Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]

Aller en bas 
+5
Bismuth
lilyena
jmanci
lanie
Crisolde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

Dossier de plainte pour Trahison ou Haute Trahison (le procureur décidera), ouvert afin de réunir toutes les preuves contre Alex qui refuse de rendre les biens mis en sécurité dans sa cave pendant la guerre, et prétends même en Gargote que ce sont des ragots.
Je ne peut laisser Lanie, notre maire, dont la probité n'est plus à prouver, se faire traiter ouvertement de menteuse, alors même que Marylène, Tellusine et moi-même en avons été les témoins, ainsi que les conseillers l'époque Alixane et Urezir et j'en oublie sans doute.

Récapitulatif des faits :

-le 19/09 Alex4634 a été élu maire de Poitiers
-le 28/9 et encore le 30/9 premiers rappels à l'ordre par Lanie pour absence de 2 ou 3 jours alors que la défense de la ville est à organiser et de nombreuses choses à faire en mairie; il réapparait ce même jour en demandant qu'on lui fasse confiance!
-entre le 4/10 et le 13/10 il a été absent de toute discussion alors même que les armées ennemies arrivaient sur Poitiers; Choupi22 dont l'armée devait entrer en ville, attend toujours une réponse de sa part
- le 12/10 reprise de la mairie par l’armée et Lanie, sur ordre du comte Ventreachoux, pour absences sans justifications et risques pour la ville : 5 armées royalistes aux portes de la ville qu'il fallait empêcher d'entrer. Il aurait déjà mérité d'être traduit en justice pour Haute trahison .
- le 12/10 il a réapparu, tout étonné, après la reprise de la mairie par l'armée, il n'était au courant de rien, preuve de sa grande implication puisque Lanie l'a annoncé en conseil!!
-S'est ensuite mis en retraite et a changé de nom pensant sans doute échapper à la justice: alex4684 est devenu Alex.

Durant tout ce temps, c'est Lanie qui gérait la mairie avec Alixane!! Il n'a jamais présenté de bilan hebdomadaire complet et correct de tout son mandat. N'a pris aucune initiative et a surtout brillé par ses absences répétées en plein siège de Poitiers. Il a même pris un travail à plusieurs reprises alors qu'il fallait défendre la ville et qu'on le lui avait demandé.

Preuves jointes au dossier :

-le dossier de son mandat parle de lui même : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14611-mandat-de-alex
-extrait du dossier de mise en protection des biens de la ville :
Spoiler:
-copie de mon courrier de relance lors d'une de ses sorties de retraite auquel il n'a jamais répondu (il a d'ailleurs réglé ses impôts depuis):
Spoiler:
- les dates de ses sorties de monastère prouvant qu'il est passé lire son courrier (aperçu dans les rues par la police et de nombreuses personnes):
Citation :
Alex entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 24 Janvier 2012
Citation :
Alex entreprend actuellement une retraite spirituelle
Dernière connexion le 28 Janvier 2012
Citation :
Alex entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 30 Janvier 2012

-extrait du mandat de Tellusine prouvant que les biens étaient toujours en sa possession le 29/04, bilans publiés également à l'AHF:
Citation :
Sujet: Re: Bilans hebdomadaires 02.04.12 21:43
détail de ce qui est en protection chez Alex : 1219 écus (toujours en retraite)
détail : - 205 écus
- 66 sacs de blé
- 6 carcasses de cochons
- 3 seaux
Citation :
Sujet: Re: Bilans hebdomadaires 29.04.12 13:07
Afin de ne pas alourdir la charge des futurs maires de Poitiers, je prends à responsabilité de maire la perte de l'inventaire mis en sécurité chez Alex et qu'il ne rendra jamais, si par miracle il le rendait ça ne serait que du positif.
-copie des affiches placardées en Halle:
Citation :
Posté le: 21 Oct 2012 17:26
Alex

J'ose espérer que ce bateau tu l'appelleras Poitiers tu dois au moins ça à notre ville puisque en partie tout au moins c'est la mairie qui va le financer avec les écus que tu n'as jamais voulu rendre

Tu m'a supplié d'oublier cette dette je voulais te mettre en procès mais tu vois je n'ai pas pu

Ta dette je la rembourserai petit à petit moi même j'ai d'ailleurs commencé... mais tu vois dans cette histoire il n'y a pas que moi qui serai lésée par ta malhonnêteté
à la fin de la guerre je n'avais plus un écus et des habitantes du village m'ont aidée pas toi bien sur tu ne t'en es même pas soucié
Crisolde et Tellusine j'ai rendu quelques écus à Tellusine pas encore la totalité et en remboursant Ta dette je ne peux bien sur plus pour le moment

Je sais que tu ne vas en éprouver aucune honte, je sais que ta conscience te ressemble elle n'existe pas ou si peu.. parce que oui pour moi maintenant tu n'existes plus..

je suis toujours aussi naïve j'attendais de ta part un ou deux petit don à la mairie mais je n'ai rien vu arriver..

Enfin soit

Je souhaite aux gens qui t'accompagnent un excellent voyage ils n'y sont pour rien dans cette histoire

Lanie
Citation :
Posté le: 22 Oct 2012 13:10
Le voyage est annulée, je souhaite bon voyage a mes amis bretons.
Pour ce qui est des ragots, si j'était coupable je serait en prison, je n'ai rien d'autre a dire.
Voilà messire prévôt, je crois que ce dossier est complet. Je pense qu'il y a urgence car le dénommé Alex aurait le projet de quitter le Poitou.
Si quelqu’un a des choses à rajouter avant que je l'envoie c'est le moment, vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:44



tout est dit je ne peux que confirmer

A son retour de retraite je ne lui ai pas demandé de rendre ces biens tout de suite il avait payé tous ses arriérés d’impôts je pensais naïvement qu'il pouvait ne plus avoir suffisamment d'écus..

Il voulait me vendre le blé au prix du marché
Par la suite j'ai échangé quelques courriers avec lui Il m'a suppliée d’effacer cette dette en me disant qu'il devait acheter un bateau

Toujours aussi naïve je ne l'ai pas cru ne le pensant pas assez riche pour pouvoir le faire

Et finalement il m'a dit : je ne rendrai rien..j'irai en procès on verra bien

et toujours aussi idiote (faut le dire) j'ai trainé parce que je n'aime pas en arriver au procès..

En m'apercevant qu'il allait réellement acheter un bateau j'ai été vraiment furieuse et je lui ai écrit ce mot dans la halle



Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:39

Citation :
bonsoir,

j'ai recu une plainte contre vous concernant un mandat municipal non restitué, j'aimerais vous entendre sur cela.

vous pourrez consulter votre dossier à mon secretariat

cordialement

Jmanci, prevot des marechaux.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:59

Citation :
Expéditeur : Alex de Poitiers
Date d'envoi : 30/10/1460 - 09:34:14
Titre : Re: Re: Re: bonsoir
Je ne peux pas répondre au sujet,
Et bien qu'ai-je a dire?
Si il y a réellement des preuves contre moi, recevable dans un procès et bien faisons ce procès.
J'ai plus l'impression d'etre accuser de n'avoir été un bon que d'avoir fait quoi que ce soit d'illégal.

Bien a vous.

Alex


Citation :
bonjour,

vous souhaitais pas faire de temoignage par courrier sur l'affaire ?

(oui c'est moi qui ai verouillé le sujet pour qu'on vienne pas faire la foire dessus Wink )

cordialement

Jmanci
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:11

Citation :
Expéditeur : Alex de Poitiers
Date d'envoi : 30/10/1460 - 21:12:34
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: bonsoir
Ecoutez, je ne sais quoi dire pour témoignage, visiblement l'affaire m'accable, moi je tien juste a vous dire que je suis innocent, et que si il y a lui faisons un procès si les preuves sont recevable.
Il y a surtout une cabale contre moi, je viens a peine de dire en gargotte que la maire de Poitiers ne sortez jamais ect et comme par hasard, le lendemain je suis attaquer en justice, alors qu'on m'a diffamer depuis des lustres avec cette histoires.
Bisare que ça ressort que maintenant.

Bien a vous.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:50

pour le procureur
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Alex   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:34

Avec la permission du comte je suis aller chercher à l'ancienne AHF un extrait ou il dit avoir des marchandises chez lui

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] 888737alexenseptembre
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:10

Pièce à joindre au dossier de trahison d'Alex. Je ne peux pas les fusionner!
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 0:14

En tant que juge ce n'est peut être pas à moi de faire une telle remarque mais faite bien attention à ce que vous lui reprocher.

La trahison pour incompétence en période de guerre ou trahison pour ne pas rendre des biens initialement à la mairie?

Dans le premier cas il va falloir monter un dossier solide parce que le procès de Sophie à montrer que la seule incompétence n'est pas un crime, mais qu'elle génère parfois le non respect d'autres obligations. C'est là dessus qu'il va valoir se prononcer.
Dans le second cas je requalifierais ça d'escroquerie.


En tant que Pictave et amie d'Alex, pour que vous ne soyez pas surpris, je resterais objective autant que possible pour la partie trahison des faits qui peuvent lui avoir été reprochés pendant la guerre, mais pour ce qui concerne la partie "escroquerie", Je témoignerais probablement en faveur de l'accusation et donc je suspendrais le verdict pour le laisser à mon successeur. Je me refuserais à être juge et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 1:43

Merci Lily.

Justement, j'ai esquivé ce dossier et ai préféré m'occuper d'autres affaires car tout n'est pas clair pour moi.

Tout d'abord, comme vous le dites, rien ne permet de juger son travail de maire. Aucun texte de loi ne le force à être présent ou compétent. Tant qu'il n'a ni injurié personne ni pillé la mairie, on ne peut rien faire. C'est à mon sens un vide juridique mais passons.

En revanche, les biens non restitués rentrent cette fois-ci dans la coutume Poitevine et permet de l'accuser, tout de même, de trahison, voire même de haute trahison.
Citation :

5-De la trahison
Tout acte portant atteinte au Poitou, ou susceptible de le faire, qui serait commis par une personne lui devant fidélité sera considéré comme acte de trahison.
6-De la haute trahison
Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire, de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, maires *, Etat Major *, recteur, chancelier) sera considéré comme acte de haute trahison.

Là où je bloque c'est sur deux points :
Tout d'abord cette preuve : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14611-mandat-de-alex
Je n'y ai pas accès, je ne sais pas ce qu'il s'y trouve.

Et deuxièmement je ne comprends pas tout. Qui lui a donné ces biens à la base? Lui-même en tant que maire?

Comment ces biens ont-ils été transférés? Par un mandat? Si oui, est-ce qu'on peut avoir une preuve de l'existence de ce mandat? Et de ce qu'il s'y trouve?



Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 3:27

A l'approche des armées ennemies nous avons vidé la mairie comme ça arrive dans toutes les mairies

Aex nous a vendu de marchandise au prix minimum et en a pris également

les transactions se faisaient sur le marché de toute façons un maire ne peut s'automandater

Je suis bien d'accord avec cous on ne doit pas tenir compte de la première partie
Le lien ne peut marcher puisqu'il amène au conseil municipal de poitiers

voilà si vous avez besoin d'autres éclaircissements n hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 8:32

Merci pour votre prompte réponse.

D'accord, on l'accuse donc d'avoir piqué dans la caisse mais il n'y a aucune preuve pouvant l'affirmer, que des témoignages se basant sur ce qu'il a lui même dit au moment des faits!

Est-ce qu'on ne peut pas avoir accès aux bilans de la mairie avant son passage?

Je vois que l'AHF dans ce chateau a commencé à fonctionner justement le 13 décembre 1459, donc juste après son mandat. Un écart de 1200 écus ne passe pas inaperçu et nous pourrions y voir un peu plus clair dans cette affaire.

Si oui ne les diffusez pas ici, c'est interdit. Je me débrouillerai ensuite pour les faire apparaître de façon légale dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 10:03

Je me permets d'intervenir procureur, car c'est moi qui ai constitué ce dossier.
Vous avez sans doute mal lu ... les preuves sont bien présentes sur la toute première page. Ce sont des copies exactes des dossiers de la mairie et non pas des témoignages. Je vous rappelle que je suis assermentée. Tout ce qui est nécessaire à ce dossier a été fourni.

Le montant gardé dans la cave du sieur Alex a été repris dans chaque bilan de la mairie jusqu'à ce que Tellusine, découragée de ne pas le voir revenir de sa retraite décide de ne plus le mentionner et le considérer comme perdu. La copie des bilans par contre je ne l'ai effectivement pas jointe par respect de la confidentialité exigée par notre coutumier, mais seulement la partie s'y trouvant concernant ce dossier.

Je précise aussi que j'ai voulu ouvrir un procès à plusieurs reprises et que Tellusine, tout comme Lanie, m'ont demandé d'attendre qu’Alex sorte de sa retraite, c'est la raison de cette accusation tardive.

Ce procès n'a pas été ouvert pour ses manquements en tant que maire pendant la guerre, mais bien pour les 1219 écus jamais restitués; j'ai simplement fait un rappel scrupuleux des faits qui nous ont conduit à intenter ce procès, afin de mieux cerner le personnage qui se dit innocent alors qu'il clamait haut et fort qu'on devait lui faire confiance et qu'il rendrait tout une fois le calme revenu.
Voilà procureur ce que j'avais à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 12:03

Je vous remercie. J'ai envoyé à l'instant une demande écrite du dernier bilan de la mairie avant le passage de l'accusé au maire Lanie.

Pardonnez mon insistance mais l'homme ne semblant pas admettre sa faute, je préfère avoir le dossier le plus complet possible pour lancer l'acte d'accusation. Je pense vous avoir bien écouté et bien lu, mais je me suis sans doute mal exprimé. J'ai toute confiance en la prévôté Poitevine et je ne souhaite pas remettre en cause vos propos, loin de là.
Là où je bloque, c'est qu'avec les éléments que j'ai en ma possession, c'est que les preuves concernant les 1219 écus se basent sur ses propres propos au moment des faits. Et s'il avait menti dès son intervention sur la mise en protection des biens de la ville? Et si c'étaient 2000 écus qui avaient disparu?

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 3 Nov 2012 - 15:29

En effet monsieur le Procureur c'est la question que je me suis longtemps posée et que je me pose toujours mais là nous n'avons aucune preuve

Je ne refuse bien sur pas de vous montrer les bilans mais je crains qu'ils ne vous apprennent pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:04

Citation :
04/11/60
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Lilyéna
Procureur : Bismuth

Accusé : Alex, dit Alex4634 au moment des faits reprochés
Ville d’origine : Poitiers

Madame le juge,
Messieurs dames,

Nous avons devant nous le sieur Alex, cité à comparaître pour un acte de Haute trahison pour être suspecté d'avoir détourné en tant que maire de Poitiers l'équivalent de 1219 écus en monnaie et en marchandise aux mois de septembre et octobre 1459, au prétexte de protéger ces biens alors que la ville était assiégée. Hors malgré les nombreuses demandes de ses successeurs, celui-ci a refusé de rendre les biens et prétend ne rien avoir en sa possession.

Je vous rappelle cet extrait de la coutume Poitevine :

6-De la haute trahison
Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire, de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, maires *, Etat Major *, recteur, chancelier) sera considéré comme acte de haute trahison.

*fait une petite pause pour montrer qu'il a fini de lire, il se tourne vers l'accusé*

Vous pouvez retrouver ce texte en gargote à cet endroit :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Donc messire Alex, comme le montre votre dossier que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante,

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16954-haute-trahisonalex-29-10-1460

Vous auriez déclaré à l'AHF je cite -vider totalement la mairie- en compagnie de Lanie et de Crisolde qui ont toutes les deux remboursé des biens qui étaient cachés chez elles après la guerre.
Toujours d'après le même dossier, vous auriez également précisément chiffré le dépôt devant témoins à :
- 205 écus
- 66 sacs de blé
- 6 carcasses de cochons
- 3 seaux

Ce dépôt a ensuite été référencé dans l'ensemble des bilans de vos successeurs.

Vous êtes donc accusé d'avoir volé l'équivalent de 1219 écus alors que vous étiez maire. L'importance de la somme incriminée ainsi que votre statut au moment des faits justifie votre mise en accusation pour Haute Trahison.

Monsieur l'accusé, qu'avez-vous à dire pour votre défense?

Je vous rappelle que vous pouvez être assisté ou représenté par un avocat à l'adresse suivante :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:48

l'acte d'accusation avait été préparé mais le procès n'est pas ouvert. donc retour au procureur pour qu'il décide d'ouvrir ou non ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:59

Bien, je reprends le dossier, je le remets au propre. Je garde les preuves présentes dans ce dossier ainsi que les informations de Lannie et de Crisolde que je pense appeler comme témoins. Je reprends l'acte d'accusation de Bismuth en modifiant ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:13

Citation :
06/12/1460
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Choupi22
Procureur : Azzazelo

Accusé : Alex, dit Alex4634 au moment des faits reprochés
Ville d’origine : Poitiers

Monsieur le juge,
Messieurs dames,

Nous avons devant nous le sieur Alex, cité à comparaître pour un acte de Haute trahison pour être suspecté d'avoir détourné en tant que maire de Poitiers l'équivalent de 1219 écus en monnaie et en marchandise aux mois de septembre et octobre 1459, au prétexte de protéger ces biens alors que la ville était assiégée. Hors malgré les nombreuses demandes de ses successeurs, celui-ci a refusé de rendre les biens et prétend ne rien avoir en sa possession.

Je vous rappelle cet extrait de la coutume Poitevine :

6-De la haute trahison
Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire, de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, maires *, Etat Major *, recteur, chancelier) sera considéré comme acte de haute trahison.

*fait une petite pause pour montrer qu'il a fini de lire, il se tourne vers l'accusé*

Vous pouvez retrouver ce texte en gargote à cet endroit :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Donc messire Alex, comme le montre votre dossier que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante,

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16954-haute-trahisonalex-29-10-1460

Vous auriez déclaré à l'AHF je cite -vider totalement la mairie- en compagnie de Lanie et de Crisolde qui ont toutes les deux remboursé des biens qui étaient cachés chez elles après la guerre.
Toujours d'après le même dossier, vous auriez également précisément chiffré le dépôt devant témoins à :
- 205 écus
- 66 sacs de blé
- 6 carcasses de cochons
- 3 seaux

Ce dépôt a ensuite été référencé dans l'ensemble des bilans de vos successeurs.

Vous êtes donc accusé d'avoir volé l'équivalent de 1219 écus alors que vous étiez maire. L'importance de la somme incriminée ainsi que votre statut au moment des faits justifie votre mise en accusation pour Haute Trahison.

Monsieur l'accusé, qu'avez-vous à dire pour votre défense?

Je vous rappelle que vous pouvez être assisté ou représenté par un avocat à l'adresse suivante :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831


Dernière édition par azzazelo le Jeu 6 Déc 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:18

procés non ouvert ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:55

Crisolde entra dans le bureau du juge et déposa un mot à son intention dans le dossier pour haute trahison d'Alex:
Citation :
Votre Honneur, le procès peut commencer ... enfin!! Alex est arrivé ce matin à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:24

voyant le petit mot sur son bureau , le juge alla à la rencontre du procureur

Messire procureur , nous y allons ?

puis il se dirigea vers la salle du tribunal
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:22

J'ai modifié la date de l'acte d'accusation et j'ai lancé le procès.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptySam 8 Déc 2012 - 5:52

Première plaidoirie de la défense
Citation :

* Alex était debout, fier face a ses accusateur, il trouvait se procès bancal mais bon...il était là, il ne fuyait jamais l'adversité.*

Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne serait pas représenter par un avocat, car je viens de rentrer d'Alexandrie, et je n'ai pas eu le temps d'en contacter un, a peine le pied ici et déja en procès...ques qu'on est bien chez soit!

*Petit sourire en coin*

En parlant de chez nous, ici au Poitou, je tiens a vous préciser que j'ai toujours tout fait pour le Poitou, j'ai été lieutenant de la Légion Poitevine, et j'ai toujours fait honneur a notre comte!!!

Mais je ne suis pas là pour recevoir une médaille, mais bien au contraire...

Alors si je comprend bien d'après le dossier que j'ai lu, la seul preuves écrite que j'ai pu voir et qui est valable, c'est effectivement à l'AHF, j'ai dit il est vrai que nous vidions la mairie...mais comme la dit lanie en temps de guerre c'est une chose courante,rien ne dit que j'ai 1200 écus chez moi... j'aimerais qu'on me mette sous les yeux la preuves recevable qui dit que j'ai plus de 1000 et quelque écus chez moi que j'aurais voler à la mairie...où est la preuves tout simplement...une preuve qui date de mon mandat, et pas ce qui ma été mis sur le dos après....je ne vois rien dans le dossier qui chiffre précisément ce que j'aurais soit disant pris...je dit soit disant car a par des ragot du a une friction d'égo, lorsqu'en halle j'ai dit qu'on ne voyait la maire nul part... car oui...oui tout ce patacaisse n'est qu'une histoire d'égo...comme souvent j'ai envie de dire, et j'aurais au moins appris qu'il ne vaut mieux pas froisser l'égo de quelqu'un qui a des relations et qui connait tout les rouages du monde judiciaire...
Et donc le lendemain de cette "attaque" bim le dossier contre moi était ouvert...pourquoi ne pas l'avoir fait avant, j'étais sorti de retraite depuis un moment déja...

Voila, il n'y a pas réellement de défense....dur de se défendre quand vous n'y êtes pour rien...
La défense a appelé Lilyena à la barre
Citation :

Voici son témoignage :
*L'ex conseillère municipale de Poitiers s'avance à la barre.*

Bonjour votre Honneur. Mesdames et messieurs.

Je viens ici vous donner ma version des faits et ma vision du différent.

Déjà, je trouve que pour l'accusation qui est portée ici, la Haute trahison c'est exagéré. Qu'est ce que vous lui reprocher ? D'avoir mis de l�argent et des denrées chez lui pour éviter qu'elles n�aillent nourrir les royalistes et de les avoir par la suite gardées pour son bénéfice propre. C�est de l'escroquerie tout au plus, mais aucunement de la haute trahison. La haute trahison aurait été de les transmettre à l'ennemi or l'acte d'accusation n'en fait pas mention.

Je n'étais pas encore au conseil municipal de Poitiers quand Alex était maire, je n'y suis entrée qu'au mois de décembre de l'an dernier, sous le mandat d�Eldric de Plantagenet. Comme il est dit dans le dossier, j'ai vu mentionné dans les rapports hebdomadaires qu'une partie des biens de la mairie était conservé chez Alex jusqu'au jour où un autre maire a pris la décision de rayez ce montant de son bilan et de le considérer comme une perte à sa charge. Ce maire, c'est Tellusine. C'est inscrit dans le dossier qui a été monté. Elle l'a écrit noir sur blanc dans son bilan.
Y�a peut être eu des réactions en privé, mais dans le huit clos du conseil municipal, je n'ai pas entendue une seule objection à cette décision. Alex était alors en retraite spirituelle, le maire fait un choix pour sa ville, pour moi il n'y avait plus a revenir dessus. Et pendant des semaines, les bilans financiers n'ont plus fait état de cette dette qu'aurait Alex envers la mairie de Poitiers. Et c'est normale puisque le créancier, en la personne de Tellusine alors maire de Poitiers, a mis fin à cette dette.

Durant l'été, Alex sort de sa retraite, vient régulièrement passer ses soirées en taverne, reprend goût à la vie et au bout de quelques semaines, informe les habitants de Poitiers qu'il a un projet de bateau et de voyage et qu'il souhaite avoir du monde avec lui. Je n'sais plus exactement comment c'était tourné parce que moi, vous savez, les histoires de bateau : j'aime pô ça ! Tout ce que je sais, c�est qu'il met cette annonce en halle et que paf ! Ma presque belle mère, Lanie, lui ressort cette dette de nulle part. Dette qui n�existe plus, puisque Tellusine l'a inscrite comme une perte des semaines voir des mois plus tôt.

Donc y'a un soucis. Un maire prend une décision pour sa ville et ses successeurs peuvent faire comme si soudain ça ne compte plus ? Ou alors aucun maire n'a le droit de perdre de l'argent ? Si Lanie et Crisolde veulent mettre en procès Alex pour haute trahison, il me semble qu'il faudrait aussi mettre Tellusine en procès pour les mêmes raisons, parce que là elle s'est rendue complice du vol en rayant sa dette des bilans. Puis faudrait aussi mettre en procès tous les maires qui ont un jour publié un bilan financier inférieur au précédent.

Je ne suis pas du tout pour cette solution hein ! Mais qu'Alex est eu une dette un jour envers la mairie, certainement. Qu'il y ait eu de nombreux évènements qui ont fait que Tellusine a pris une décision en faveur d'Alex alors qu'elle en avait le pouvoir, j'en ai été témoin. Que quelqu'un se permette de piétiner le travail d'un maire précédent et la réputation d�un de ses administrés pour quelques malheureux écus alors que la mairie fait sans depuis une année, je trouve ça pathétique. Pour moi ce procès est ridicule et se base uniquement sur des ranc�urs personnelles. N'entrez pas dans ce jeu là Votre Honneur. Le Poitou n'a rien à y gagner.

*Son petit discours terminé, la blonde rejoint le bancs des témoins, non sans un haussement d'épaules envers Alex lui signifiant : j'ai fait de mon mieux.*
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:52

J'ai demandé quelques précisions à Tellusine, Bourgmestre qui n'a plus fait apparaître la dette d'Alex dans les comptes de la Mairie de Poitiers. Voici son courrier


Citation :
Expéditeur : Tellusine de Mornay
Date d'envoi : 11/12/1460 - 12:55:28
Titre : Re: affaire alex
Bonjour Azza,

J'ai lu les minutes du procès et plusieurs choses m'ont interpellée. Je n'ai jamais annulé la dette, je l'ai simplement supprimée du bilan hebdomadaire afin que ça n'apparaisse plus dans les actifs de la ville à tort puisqu'il est fort probable que cette somme ne sera jamais récupérée. J'ai pris la responsabilité de cette perte pour la ville à imputer à mon mandat de maire, bien que ce soit une perte bien plus antérieure à mon élection et que les bilans des maires qui se sont succédé ont toujours repris le montant de cette dette dans leurs actifs. En aucun cas je n'ai pris la responsabilité de la dette d'Alex qu'il a contractée lui même en cachant des denrées et objets chez lui lors des risques d'invasion des armées royales.

Alex n'a jamais rien remboursé, malgré mes courriers amicaux de relance, j'ai mis ce silence sur le compte de sa déception d'avoir été viré de la mairie sans explication par l'armée de Lanie à l'époque et peu après son élection.

J'espère que mes propos sont assez clairs pour vous permettre d'instruire au mieux cette affaire.

Bon si on se tutoie plus tant pis

Tellusine

le réquisitoire suit dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty
MessageSujet: Re: [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]   [escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[escroquerie]Alex (29/10/1460) [depart Haute trahison]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tran65 07/02/1454 Haute trahison
» [Haute Trahison] Kiriell (01/08/1462)
» [Eradiqué] [Haute Trahison] Nabil81 (19/05/56)
» [Haute Trahison] Fayom (20-23/08/59) [coupable]
» [relaxe]-Haute Trahison-Mélodie871-(23/11/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: