Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable

Aller en bas 
+2
Lafa_
Crisolde
6 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptySam 22 Déc 2012 - 9:37

Je porte plainte à l'encontre de Lilyena pour TAOP pour la mise à mal de notre marché de Poitiers. Elle fait du chantage au maire pour l'ouverture de la mairie en Halle où personne ne vient. Il y a déjà un bureau du tribun désert, et un bureau du cadastre; je ne vois pas ce que la mairie apporterait de plus.
Voilà à quoi ressemble notre marché depuis hier aux environs de midi, et j'ai reçu déjà pas mal de question et de plaintes à ce sujet:
Spoiler:
Elle a d'ailleurs annoncé et expliqué son forfait en Halle et dans sa taverne:
Citation :
• La Tanière de Bidule
• Propriétaire : Lilyena
• Tavernier(e) : Alea_
• Bière à 0,90 écu, menus à partir de 6,60 écus
suggestions du jour: Si le marché vous semble bizarre aujourd'hui, chercher donc l'explication sur le parvis de la mairie, coté Halle.

Rendez vous sur le terrain de soule de LR pour le derby poitevin des quart de finale de la CSR. Les piliers affrontes les Roch Hells!

participer au bal de la St Nicolas organisé en gargote...........
J'ai acheté un sac pour être bien sûre et voici ce qu'elle m'a envoyé suite à cet achat:
Citation :
21/12/1460 12:01 : Vous avez acheté à Lilyena 1 sac de maïs pour 3,50 écus.
Citation :
Expéditeur : Lilyena
Date d'envoi : 21/12/1460 - 18:40:07
Titre : Maïs
Bonjour !

Merci de soutenir mon action par votre mécénat, mais ce maïs n�était par réellement destiné à la vente. Il fait partit intégrante d�une �uvre artistique protestataire contre l�équipe municipale en place et je vous serez donc grée de le remettre en place. D�avance merci.

Cordialement

Lily
Je lui ai donc répondu et demandé de remettre le marché en état :
Citation :
Bonsoir Lily 21/12 20h20

Moi je vous saurai gré de remettre le marché en état avant demain matin si vous ne voulez pas vous retrouver au tribunal pour TAOP aggravé ou même à la Haute Inquisition. Je n'hésiterai pas une seconde.

Je n'ouvrirai jamais la mairie avec du chantage ou sous une quelconque menace; méfiez vous bien de ce que vous faites. Si vous avez du temps pour vous amuser, tant mieux pour vous, ce n'est pas mon cas. Vous avez déjà votre bureau alors ne vous plaignez pas.

Et si vous voulez un sapin, vous n'avez pas besoin de moi pour le faire.

D'ailleurs je ne vois pas ce que la mairie vous apportera de plus.

Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Salutations
Crisolde
Lieutenant de Police et Maire de Poitiers
Mais elle s'obstine;
Citation :
Expéditeur : Lilyena
Date d'envoi : 21/12/1460 - 23:03:09
Titre : Re: Re: Maïs

Bonjour.

Vous ne cédez pas au chantage et c�est tout à votre honneur, pour ma part je ne cèderai pas aux menaces. Allez donc pleurer au tribunal ou à la Grande Inquisition, tenez votre parole pour une fois, je n�ai peur ni de l�un ni de l�autre.

Il est vrai que je ne suis ni maire, ni tribun, ni douanière, ni trésorière du fond de solidarité comme vous l�êtes, mais peut être que si vous réussissiez à mieux vous entourez, vous n�auriez pas besoin de tant cumuler de postes et que vous pourriez ainsi vous libérer du temps pour venir discutez en taverne ou en halle et savoir pourquoi je tiens tant à ce bureau.

Pour ce qui est du cadastre, je ne l�avais repris que temporairement en attendant que la mairie lui trouve un responsable ou que quelqu�un d�autre veuille s�y intéresser. Je ne le considère en aucun cas comme MON bureau.

Pour le sapin, vous avez entièrement raison, je sais me débrouiller si j�en veux un. En revanche demandez vous plutôt ce que la mairie apporterai à tous vos concitoyens au lieu de ne penser qu�à moi.

Vous aurez compris que le marché sera en l�état demain matin.

Avec tout le respect dû à votre fonction.

Lily
je porte donc plainte notre marché ne peut rester ainsi indéfiniment.
Si ce n'est pas du trouble à l'ordre public ça je ne sais pas ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:30

Voilà maintenant 3 jours que le marché est sens dessus dessous ... vous pourriez au moins écrire à cette demoiselle et en parler à notre Comtesse!!! Je pourrais vider le marché et obliger la personne à racheter le tout ensuite mais je n'ai pas une trésorerie suffisante et surtout autre chose à faire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:09

Passe dans le coin et sifflote quand elle entend la voix de Crisolde qui râle... Quoi de plus naturel mais bon ^^

Vous dites que Lilyena "pourrit" le marché de Poitiers c'est ça par pure contestation ?
Koala, il faut vous occuper de ce dossier rapidement étant donné que le marché est destabilisé.

Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:26

Ah bonjour Comtesse, contente de te voir! Very Happy Oui elle veut que j'ouvre un bureau de la mairie en Halle, je l'avais bien annoncé mais je n'ai guère eu de temps pour le faire et maintenant je n'en ai plus du tout envie. Cela ne se fera donc pas et pas pour d'obscures raisons mais par manque de temps tout simplement et aussi parce que je refuse de céder au chantage.
Voilà à quoi il ressemble encore ce matin, il semblerait que certaines denrées aient été enlevées mais il en reste encore vraiment beaucoup trop, il est très difficile de s'y retrouver:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:05

Puisque rien ne bouge je vais écrire à la Haute Inquisition car cela freine considérablement les transactions et même davantage. [ralentissement du serveur pendant les transactions du marché de façon considérable]Voilà l'état du marché ce jour 27/12 (en rouge ce qui est anormal) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:36

J'ai nomme ce jour Allydou prévôt les choses vont bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:55

Merci Comtesse!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptySam 29 Déc 2012 - 22:25

J'arrive, j'arrive hein ! Demain je m'en occupe, ça sera ma priorité number one.

D'ailleurs, Crisolde, ça serait possible d'avoir un état du marché demain s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:22

De suite même!! J'ai parlé avec un de ses complices qui semble en avoir enlevé un peu; il paraitrait qu' "ils" vont remettre le marché en état "bientôt".... sans doute quand elle posera sa candidature à la mairie !!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:26

C'est vraiment puéril et égal à ses manières !

Bref, je ne suis même plus étonnée de son comportement. Dès demain la plainte sera transmise au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:41

Courrier adressé ce jour.

Citation :
Dame Lilyena,

Vous n’êtes pas sans savoir, vu votre provocation évidente, que votre comportement puéril ne peut, ou ne pouvait devrais-je dire, rester sans conséquence indéfiniment.

Votre manifestation sur le marché de la capitale, vous rendez vous seulement compte, ressemble à s’y méprendre à un appel à la révolte ?

D’après les renseignements que j’ai pu obtenir, vous auriez de plus, maintenant du soutien et devez sans doute vous en sentir plus forte.

Hélas, vous n’avez donc pas compris qu’un maire a tout pouvoir, tant qu’il respecte les demandes des autorités plus hautes que lui –ou elle.

Dame Crisolde fait un travail remarquable ne vous en déplaise. Et quand bien même cela vous déplait, votre manière de le dire est de loin la plus mauvaise.
Sortez-vous des terrains de soule ou de saoulerie. En ville, nul n'est plus à vos ordres de capitaine, et encore moins le maire de la ville. Sa manière d'effectuer son mandat ne vous convient pas ? Vous pouvez le lui dire, vous pouvez le dire, vous pouvez même vous présenter aux prochaines élections si vous pensez faire mieux qu'elle. Mais vous ne pouvez pas l'empêcher ainsi de faire comme elle l'entend son travail, à savoir accéder au marché et le réguler. Et vous pouvez encore moins nuire à tous les Pictaves en troublant comme vous le faites actuellement l'ordre public.

Quoi qu'il en soit, votre petit jeu va devoir prendre fin. Cela peut se faire dans le calme, de manière posée et adulte, ou par la force des choses et des lois au tribunal.

Je vous accorde donc jusque 23h ce soir, 30 décembre 1460, pour avoir démonté ce que vous vous plaisez à nommer « œuvre d’art » et avoir rendu aux Pictaves et voyageurs, leurs liberté et droit de circuler normalement sur le marché de Poitiers.

Passé ce délai, le dossier de plainte, pour trouble à l’ordre public pour commencer, sera sur le bureau de la procure et je n’aurai pas la patience d’attendre qu’il y prenne la poussière.

Dans l’attente donc d’un retour à de meilleures dispositions de votre part.

Cordialement,

Allydou de Lisaran,
Prévôt des Maréchaux, pour le compte de Sa Grandeur Lafa.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:12

Citation :
Expéditeur : Lilyena
Date d'envoi : 30/12/1460 - 19:03:52
Titre : Re: Avertissement avant le Tribunal
Bonjour.

Mon action se veut pacifiste, elle a une revendication précise, que Dame Crisolde connaît et pour laquelle elle refuse de parlementer. Ce n�est pas un appel à la révolte, ça n�a jamais voulu en être un. Mais depuis le début je suis consciente que cela peut être interprété par le pouvoir en place comme un danger et que ce n�est pas sans risque pour moi. Cela m�est indifférent du moment que mon avis est entendu. Mon regret est que j�ai effectivement reçu du soutien mais que personne n�est venu s�opposer à moi, que ce soit un représentant de la mairie ou de simple concitoyen. Je ne m�en sens pas plus forte mais plutôt désabusée de voir le peu de réaction des Pictaves en général.

Je sais que le travail de maire est épuisant et je trouve regrettable que Dame Crisolde n�ait pas su donner sa confiance à d�autres personnes pour déléguer le poste de tribun, celui de policier ou encore la trésorerie du fond de solidarité. C�est à mon sens une erreur de sa part car c�est cela qui la prive des relations humaines que l�on peut trouver en taverne. Ce n�est que mon point de vue et j�espère fortement me tromper mais c�est ainsi.

Je suis parfaitement d�accord que ce « petit jeu » comme vous l�appeler doit prendre fin mais ce n�est pas parce que vous me le demander mais bien parce que j�ai du respect pour mes concitoyens. N�obtenant pas la discussion que j�espérais avec notre maire, j�ai décidé de ne pas m�entêter et je vais remettre tout en ordre afin de mener ma protestation d�une autre manière. Cette décision je l�ai prise il y a deux jours de nettoyer le marché demain, Lundi 31 décembre, et de poser en parallèle ma candidature à la mairie. Si vous devez me mettre en procès ce soir à 23heures, faites. Ma décision n�en sera pas modifier ni pour accélérer les choses ni pour les retarder.

Je ne vois pas en quoi la soule a à voir dans cette affaire. J�ai déjà du mal à me faire respecter par mes joueurs, je ne vois pas comment je me ferais obéir en dehors. Bref, là n�est pas le problème.

En vous remerciant de l�attention portée à ce dossier.

Cordialement

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 31 Déc 2012 - 3:38

Sans commentaires!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:21

Qu'elle décide de retirer son 'chef d'oeuvre' pour se présenter comme candidate, pour moi, ne retire en rien le trouble à l'ordre public qu'elle a provoqué pendant 10 jours au sein même de la capitale.

Pour cela, le TAOP reste de mise et je transmets donc au Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
azzazelo
Poitevin Pure Souche
azzazelo


Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:34

Avec un peu de retard, acte d'accusation

Citation :
Date : 07 janvier 1461
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Azzazelo
Juge : Choupi22
Accusée : Lilyena
Dernière adresse connue : Poitiers, Comté du Poitou, Royaume de France.

En ce sept janvier 1461, nous, Azzazelo, Procureur du Comté du Poitou, mettons en accusation Dame Lilyena pour Trouble à l'Ordre Public.

A la suite d'un différend avec Dame Crisolde, Bourgmestre de Poitiers, Dame Lilyena, le 21 décembre 1460 a envahi le marché de produits divers et variés, à des tarifs eux mêmes fort variés, rendant la circulation et les transactions en ce dit marché fort difficile.
La situation est restés à peu près inchangée jusqu'au premier janvier de cette année.
Pour exemple, nous pouvions constater la présence en ce marché, au 31 décembre d'un sac de maïs à 3.55 écus, un sac à 3.60, un sac à 3.65, un sac à 3.70, un sac à 3.75, un sac à 3.80, un sac à 3.85, un sac à 3.90, un sac à 3.95, un sac à 4 écus
*petite pause, suivie d'une gorgée d'eau *

un sac à 4.05, un sac à 4.10, un sac à 4.15, un sac à 4.20, un sac à 4.25, un sac à 4.30, un sac à 4.35, un sac à 4.40, un sac à 4.45, un sac à 4.5, un sac à 4.55, un sac à 4.60

*murmure au Greffier, d'une voix implorante *
 ... par le Très Haut, allez me chercher une carafe d'eau !

*reprend avec difficulté*

Un sac de mais à 4.65, un sac à 4.70, un sac....bref ! Vous pouvez vous référer à la liste établie par Dame Crisolde qui, avec un courage et une péréverance qui l'honorent, a tenu à décrire avec exhaustivité la liste des marchandises qui ont envahi le marché, des miches de pain aux boules de neige pourries, en passant par les stères de bois.

*arrivée de la carafe, le Procureur remercie d'un signe de tête, boit une gorgée et reprend. *

Quels que soient les différends entre personnes, un marché ne peut pas être un lieu où l'on exprime son désaccord politique. La halle, la gargotte sont prévues à cet effet. Le marché appartient à tous les pictaves, l'utiliser et nuire à son fonctionnement pour manifester son désaccord est une attitude illégitime, relevant du trouble à l'ordre public, tel que notre Coutume le définit

4-Du trouble à l'ordre public 
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. 
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou. 

Nous rappelons que la Coutume est consultable en gargote, afin que nul ne puisse l'ignorer

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&start=0

Nous présentons maintenant les pièces du dossier

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17293-taoplilyena21-12-1460

Appelons l'accusée icelieu pour sa défense et lui rappelons qu'elle a la possibilité de se faire assister ou représenter par un avocat.




procès lancé, dossier transmis au Juge.


Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:10

delai passé, cela dit, c'est à nous de répondre... j'attends donc que le nouveau procureur prenne connaissance du dossier et s'en inspire afin de rendre le réquisitoire attendu
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:24

Depuis le temps..........j aurais bien fait venir Chrisolde mais ca va encore retarder pour une chose sommes toute benine.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptySam 19 Jan 2013 - 0:21

Requisitoire fait !
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:53

accord de lilyena pour rendre publique éventuellement le procès.
pas d'objection pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:04

le procès arrive à son terme, le verdict doit être rendu.
j'ai ouvert donc une salle en gargote, qui pourra nous servir à l'avenir, mais va déjà commencer par traiter ce dossier.
lilyena à été prévenue par courrier et j'attends donc de pouvoir discuter avec elle avant de rendre mon verdict.

procès rendu publique puisque pas mal de monde se plaind que les pièces ici sont privées et soumises à acception des gardes pour y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:12

Citation :
procès rendu publique puisque pas mal de monde se plaind que les pièces ici sont privées et soumises à acception des gardes pour y entrer...

Ce qui est faux. Une fois le dossier dans le bureau du Juge, tout un chacun peut demander à en prendre connaissance. (Lecture ouverte à tous, par contre pour intervenir je ne sais plus, mais en même temps, si un perso n'a pas reçu IG de demande de témoignage, son joueur n'a pas plus à dire ici. )
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:25

en fait, le reproche qui est fait par certains, est que le chateau est un lieu privé (forum externe) alors que la gargote elle est publique (forum IG).
j'admet que cela revient au même, mais bon, c'est plus sans doute une question de principe qu'autre chose.
ensuite, il avait été promis par certains, voir tous d'ailleurs, plus de transparence, c'est donc un moyen je pense et aussi celui de faire connaitre et reconnaitre la justice en Poitou.
rendre certains procès publiques, car tous n'ont pas forcemment l'intérêt, me semble bien et par exemple, j'ai reçu un courrier concerant un vedict rendu et si une personne s'intérroge et ose le dire, d'autres doivent s'intéroger aussi, sans le dire.
je pourrais aussi rendre publiques les demandes et les réponse faites.
au final, accès ici possibles, au tribunal aussi bien entendu et en gargote, là j'espère que l'on ne reprochera pas à la justice poitevine de se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:37

Oh mais ce n'était pas un reproche vous visant Kiriell, juste que l'on a déjà entendu l'argument du "je n'ai pas eu accès" en ligne de défense et que, non, je signalais que c'était faux. Pour le reste de votre explication, je vous rejoins en effet.

Ceci dit, pour un procès dont le procureur décide de ne pas faire appel à la première concernée, la maire est dépositaire de la demande, Crisolde afin qu'elle témoigne, pour ne pas "perdre de temps", je trouve risible de maintenant voir cette plainte servir de modèle.

Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:35

Citation :

Informations sur Lilyena

Créé(e) le 31 Août 2011
Lilyena fête son anniversaire le 31 Août.
Dernière connexion le 22 Janvier 2013
Dernière adresse connue
Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté du Poito
Village Poitiers
Niveau 1
Points de réputation 113

Argent 27,88 écus

Lilyena possède un culture du maïs et un potager.

Citation :


Informations sur Lilyena

Créé(e) le 31 Août 2011
Lilyena fête son anniversaire le 31 Août.
Dernière connexion le 22 Janvier 2013
Dernière adresse connue
Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté du Poitou
Village Poitiers
Niveau 1
Points de réputation 113

Argent 0,88 écus

Lilyena possède un culture du maïs et un potager.

Procès ayant opposé Lilyena au Comté du Poitou

Lilyena était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :

*quant elle eu finit, le juge laissa glisser sa tête qui était posée sur sa main et manqua de se renverser.*

bon he bien à vous entendre, et ne pas entendre autre personne se présenter afin de défendre ou non votre oeuvre d'art, je vais devoir rendre verdict à présent en fonction des éléments fournis.
pour cela, je me rapporte au cas de trouble à l'ordre publique puisque c'est de cela dont vous êtes accusé.

*le juge prend la coutume est fait lecture de la partie concernée*

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Si par des interventions en halle, des courriers, de la propagande en taverne, vous aviez exprimé votre désaccord avec la mairesse en place, je l'aurais compris.
Dans votre défense, vous dites que le marché était le point sur lequel vous saviez la toucher particulièrement puisque très attachée à son fonctionnement, mais à présent que vous êtes vous même mairesse de la capitale, ne vous souciez vous pas de votre marché ?
si ce n'est le cas, ce serait plutôt inquiétant !
le problème, c'est qu'en plus de causer préjudice à dame crisolde en destabilisant son marché, du moins celui de la ville dont elle avait la gestion, c'est à l'ensemble des pictaves que vous causez du tord en les obligeant à farfouiller dans les étals pour y trouver leurs marchandises et en retardant ainsi leurs courses. Vous conviendrez donc que comme l'on exprimé en plus ceux venus ici à votre demande témoigner, vous avez nuit à la quiétude publique.
Tout les élements du coup de cette règles sont réunis en votre seul acte !
cela en devient une autre performance artistique si j'ose dire.
Un jour, deux auraient eu un effet de protestation réussit, 10 jours, cela relève bien du trouble à l'ordre publique.
ho, je le maintiens, cela ne mérite en rien la prison pour cette fois toujours, mais mérite punition !
je vous aurais bien mis un écus par article présent, mais cela représenterait une petite fortune !
*le juge ennuyé reflechit*
allez, je vais donc choisir tout simplement de vous priver de votre bourse mais attention, afin d'éviter qu'à l'avenir, il ne vous vienne à nouveau à l'idée de recommencer en vous disant que finalement cela ne vous a pas trop couté, je vous condamne donc aussi à de la prison avec surcis.
Vous pourrez bien entendu faire appel du jugement suivant que je vais donc rendre.

Nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du poitou, au nom de la comtesse lafa_ rendons ce 22 janvier 1461 jugement à l'encontre de dame lilyena, pour trouble à l'ordre pulique.
l'accusée est déclarée coupable des fait qui lui sont reprochés et condamnée à verser la comme de 27 écus au comté qui rembourseront les frais de tribunaux, de greffiers et velins ainsi qu'a 3 jours de prison avec surcis.

"frappe le marteau sur le coin renforcé du bureau*

affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une amende de 27 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable    [TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP]Lilyena(21/12/1460) coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable](TAOP) vendettal
» [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)
» [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)
» [TAOP]gowan COUPABLE
» [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: