Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:20

Anaelle9 souhaite porter plainte contre Guana, qui l'aurait frappé aprés qu'elle ai refusé de coucher avec lui. Malhaureusement il n'y avait pas de tiers pour constater les faits. Le Sieur Guana s'en étant déjà pris au maire Mathelly par 2 fois, je veux bien croire à la bonne foi d'Anaelle9.

Sa missive:

Citation :
Titre : recapitulatif

Expéditeur : Anaelle9
Date d'envoi : 2007-11-01 11:36:32


il est 5h28 guana entre dans la taverne veut coucher avec moi je refuse il commence a me frapper plusieurs fois et il s'en va

Citation :
Monsieur,
Le 1er Novembre 1455, Dame Anaelle9 portait plainte contre vous pour agression physique.Veuillez, s'il-vous-plait, vous rendre au poste de police de La Rochelle ( https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/poste-de-police-de-la-rochelle-f11/taop-guana-01-11-1455-t3386.htm#34811 ) afin de relater les faits tels qu'ils se sont déroulés (ou bien envoyez-moi une missive)

Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:25

Bonsoir,

Nous étions en taverne Waldorick et moi quand Sieur Guana est arrivé.

Sieur Guana commençait à s'énerver car nous ne voulions pas jouer au jeu qu'il nous proposait. Après un moment je lui ai conseillé d'aller faire sa déposition pour pouvoir s'expliquer sur l'affaire concernant Dame Anaelle9, chose qu'il ne veut pas faire. Puis il a commencé à s'énerver disant qu'il ne l'avait "frappé qu'une fois et pas 2". Ce n'est pas la première fois qu'il commet des actes de violence et je pense que si d'autres personnes n'étaient pas arrivés à la taverne il s'en serait pris à Waldorick ou moi-même car il m'a dit qu'il pouvait recommencer à frapper. Ensuite quand Anaelle est arrivée, il a tout nié disant qu'il ne l'avait jamais frappé, elle est partie exaspérée du comportement de Guana à son égard.

Dame Justine54 a essayé de le calmer en lui disant de ne pas menacer les personnes présentes.

Témoins : Justine54, Waldorick, Kaulitz et Satisse semblaient dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:32

Il y a d'autres témoins ou d'autre preuves?Vous avez demandez des expliquations au suspect?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:39

Je n'ai pas d'autres témoins.

Les explications sont relativement simple il ne voit pas l'intérêt de faire sa déposition. Il ne veut pas donner sa version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:39

Et bien on le met en proces^^.j'envoi ca chez le proc.A moin que je lui envoi une lettre moi meme peut etre que ca le fera changer d'avis? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:41

On peut toujours essayer mais je ne pense pas que cela changera quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptySam 10 Nov 2007 - 12:11

Je lui envoi une lettre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptySam 10 Nov 2007 - 12:17

J'ai envoyé ceci au sieur Guana:

Citation :
Bonjour,

Je me présente je suis Zamalia49, Prévot des Maréchaux du Poitou.

Le 1er Novembre 1455, Anaelle9 porte plainte contre vous pour agression.Le sergent de police du Poitou Olivyaa a souhaité vous entendre sur ces faits mais vous avez refuser de parlez et vous avez meme niez les faits alors qu'il y a eu des témoins.

Je écrit donc moi même pour vosu entendre sur ces faits, pour vous faire comprendre le serieux de cette affaire.

Cordialement,

Zamalia, Prévot des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:21

Celui ci me répond:

Citation :
je nai pas frapper annaelle je me tue a vou le dire!!!!

J'envoi le dossier chez le procureur afin que le proces puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:55

Mr le procureur?on lance le proces?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:11

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:24

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Aujourd'hui, le 20 novembre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès du Sieur Guana, se trouvant actuellement à la Rochelle dans le Comté du Poitou.

Le Sieur Guana est accusé de trouble à l'ordre public, pour agression physique sur la personne de Dame Anaelle9, dans la nuit du 31 octobre au 01 novembre 1455, dans un lieu public.

L'accusé semble nier les faits, il sera jugé pour trouble à l'odre public avec circonstance aggravante de récidivisme.

Dame Anaelle9, la victime, sera appelée à donner sa version des faits, et si besoin, un autre témoin du caractère violent de l'accusé pourra venir faire une déclaration.

Faits à Poitiers,
Le 20 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense

je nai frappe personne!!!!!!!!!!!!!!!

Réquisitoire de l'accusation

Cestcoyote se lève et s'adresse à l'accusé.

Sieur Guana auriez vous une idée de pourquoi Dame Anaelle9 vous accuse de l'avoir agressée si vous n'avez rien fait?
J'aurai souhaité que vous ayez l'honneur d'assumer et d'avouer les faits.
La prochaine que je vous reprend d'être accusé de violences, physique ou moral, je demande votre banissement des terres Poitevines.

Votre Honneur,

Je vous demande de condamner l'accusé à 2 jours de prison et d'une amende de 25 écus plus 15 écus pour récidive.

Merci votre Honneur.

Dernière plaidoirie de la défense

je me barre de poitierdonc aurevoire

L'accusation a appelé Anaelle9 à la barre
Voici son témoignage :

bonjour votre honneur
je viens ici pour vous redonnez maversion des faits dans la nuit du 31 octobre au 01 novembre il m'as frappe violament et quelques jours apres
il a nous a traite de bouffone cynthia et moi
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:40

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Sieur Guana, voilà déjà qu’on se retrouve et pour des faits comparables.
Cela devient une manie chez vous de rudoyer les gens sans raison.
Vous dites que vous allez vous barrer, et bien bon vent, je ne vous retiens pas.
Mais j’ai le bras long, et la justice encore plus, elle vous frappera où que vous soyez.

Attendu que le Sieur Guana est récidiviste.
Attendu qu’il ne montre au regret.
Attendu que cette fuite est selon moi un aveu de culpabilité.

Je condamne donc l’accusée à 40 écus d’amende et 2 jours de prison.

Cristof, Juge du Poitou

Le 28 novembre 1455

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)   [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-agression et menace-Guana (09/10/1455)
» [coupable](TAOP) cosmik_roger
» [coupable](TAOP) vendettal
» [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)
» [coupable] [TAOP] Kandinski (06/03/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: