Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:34

Crisolde a écrit:
Bonjour

Le chef-maréchal a vu une tentative de révolte:
Citation :
Nuit du 13 janvier au 14 janvier 1461

Événement récents
14/01/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Larkalin parmi les assaillants.

Citation :
Informations sur Larkalin

Créé(e) le 21 Décembre 2011

Larkalin fête son anniversaire le 31 Octobre.

Offrir un cadeau pour Noel !

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 2
Points de réputation : 37
Argent : 846

Larkalin est forgeron.
Larkalin possède un potager.

Dernière connexion le 14 Janvier 2013

Miliciens à contacter :


Citation :

1461-01-13 20:20:39 : La ville a embauché Damoiselleesperance en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-13 11:43:43 : La ville a embauché Titiez en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-13 11:21:12 : La ville a embauché Praxzyk en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-13 06:18:31 : La ville a embauché Louis.nicolas_siorac en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus


Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:42

Citation :
Bonjour à vous,


Une tentative de révolte a eu lieu cette nuit devant la mairie de Poitiers. Le maire m'a transmis la liste des miliciens de garde et vous en faisiez donc partie.

C'est pourquoi j'aimerai votre témoignage sur ce que vous avez pu voir pendant votre garde (mémoire et visions, mais aussi et surtout les événements, c'est le plus important).

Je vous remercie de faire au plus vite.

Cordialement,

Allydou
Prévôt des maréchaux.

Courrier adressé aux miliciens.

La demoiselle est en retraite depuis hier Suspect J'aime pas les coïncidences de ce genre au moment des révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:10

Citation :
Expéditeur : Praxzyk
Date d'envoi : 14/01/1461 - 12:35:31
Titre : Re: Témoignage
Bonjour messire,

c'est avec grand plaisir de lire votre courrier si vite après cette révolte

Voici ce dont je me souviens, ce n 'est guère utile je pense mais j aurai fait de mon mieux pour vous aider.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angarrad et l'armée "Aux armes de Marylou" dirigée par Filou45.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Aux armes de Marylou" dirigée par Filou45.

14/01/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Citation :
Expéditeur : Titiez
Date d'envoi : 14/01/1461 - 13:06:31
Titre : Re: Témoignage
j'ai la memoire courrte donc pardon pour le manque de detail
hier il y a 2 3 persone elle son venu se revolter je les avez vue aprés avoir vue l'armée de la ville et j'ai aider a la mater par contre j'ai pas reconus les persone

Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:20

Citation :
Expéditeur : Louis.nicolas_siorac
Date d'envoi : 15/01/1461 - 05:39:24
Titre : Re: Témoignage
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas grand chose dans mes évènements ... en tous cas moins que les jours précédents ... peut-être suis-je encore trop "jeune" (peu de caracs) ?
Voici ce que j'ai (pour la nuit du 13 au 14/01) :

14/01/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angarrad et l'armée "Aux armes de Marylou" dirigée par Filou45.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Aux armes de Marylou" dirigée par Filou45.

Je reste à votre disposition en cas de besoin, bonne journée,

Louis.Nicolas_Siorac.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:08

L'individu reconnu par les miliciens n'a pour le moment, pas encore répondu à ma demande d'explication sur son attitude.

Je transmets la plainte au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:04

==> juge

Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Larkalin
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté: Poitou
Village : Poitiers

Nous, Icie de Plantagenêt, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 24/1/1461, le sieur Larkalin de Trouble à l'Ordre Public, pour tentative de révolte en la ville de Poitiers, dans la Nuit du 13 janvier au 14 janvier 1461.


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

Messire notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Témoins à appeler: Crisolde
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:34

pas vu de temoin à ce jour et delai légal passé, sachant que le coutumier laisse un jour de plus et que l'accusé est vu à Poitiers selon nos douaniers ce jour 27/01 à 10h32

adressé à l'accusé a écrit:
messires larkalin,

une plainte à été déposée à votre encontre et une affaire instruite à ce sujet.
vous n'avez à ce jour répondu à aucun courrier concernant cela, et ne vous êtes pas présenté dans les delais qui vous étaient impartis.

je vous rappelle donc que demain, le delai étant passé, je devrais renvoyer le dossier à la procure afin que le procès suive son cour.

à vous lire ou mieux, voir au tribunal !

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:22

notre accusé à répondu, avons nous de notre coté appellé dame crisolde et souhaite elle se présenter ?
je vous laisse décider procureur en attendant voici ce qui ressemble en effet à des excuses et un repentir, et qui est plutôt rassurant... en principe.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Messire

En fait, je voulais savoir ce qui se passer lors de l'action de désobéissance.
Je n'imaginer pas les conséquences.
Je tiens vivement à présenter mes excuses.
Cela ne se reproduira plus.
Je tiens à rester un fidèle sujet de notre comté.

Messire Larkalin

que penseriez vous d'une proposition de peine alternative à présent que le sieur a pris conscience de son mefait et souhaite devenir un fidèle sujet poitevin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:04

Comte tenu du dossier, le temoignage de dame Chrisolde ne sera pas requis.

Vous pourriez lui proposer une peine alternative effectivement.
Je n'y vois pas d'inconvenient
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:11

travail à la mine de 4 jours avec don en fin de semaine de 50 écus au comté pour remboursement d'une partie du salaire et qui corrrespond à la moitier de la peine demandée par la procure.

s'il refuse ou ne répond pas, alors nous continuerons, sans pour autant tenir compte du refus, comme spécifié à l'accusé bien évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:39

pas de réponse et delai passé.
j'attends un jour de plus sinon, je passerais au verdict

Citation :
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)


Il ne s'est rien passé en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:19

Citation :
Expéditeur : Larkalin
Date d'envoi : 31/01/1461 - 12:42:17
Titre : Re: procès
Messire,
J'accepte votre proposition.
Cordialement,
Messire Larkalin

rappel de la proposition :

Citation :
travail à la mine de 4 jours avec don en fin de semaine de 50 écus au comté pour remboursement d'une partie du salaire et qui corrrespond à la moitier de la peine demandée par la procure.

je vais donc lui octroyer un delai suplémentaire bien entendu afin qu'il puisse accomplir le travail demandé et voir avec lui pour lui proposer de ne rendre le verdict que lundi prochain maximum.

31/01 18h25 a écrit:
messires,

vous prouvez par votre accords votre bonne foi et comme je vous l'avais dit il me semble, chacun à droit de faire des erreurs, si tenté il le reconnait et agit ensuite de sorte à ne pas recommencer.

je vous propose donc de travailler dès que possible à la mine la plus proche de chez vous et d'ici dimanche prochain de faire votre don donc de 50 écus au comté afin que je puisse une fois le bailli me l'ayant confirmé rendre verdict.
si vous avez besoin d'un delai suplémentaire, faite le moi savoir.

vous pouvez faire une dernière plaidoirie d'ici là bien entendu.

en espérant une fois cette affaire terminée que nous aurons l'occasion à l'avenir de discuter ensemble autour d'un verre et d'en rire recevez mes respects.

kiriell de la rose noire
juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:15

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

J'accepte la proposition faîte pas Kiriell par messagerie privée.
J'ai malencontreusement supprimé le-dit message, veuillez le contacter pour plus d'informations.

Messire Larkalin
je demande au bailli confirmation du don et sitôt fait, je rend le verdict
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:47

kiriell à larkalin a écrit:
messires,

je reviens aux nouvelles, notre bailli ne me signalant pas votre règlement ce qui m'etonne.
il s'agit sans aucun doute d'un oublie et attends confirmation pour conclure ce dossier et le laisser s'entourer de sufisemment de poussière pour qu'on ne s'en souvienne plus.

sitôt confirmé de vous et du bailli, je rendrais verdict et vous pourrez continuer votre vie tranquillement dans un comté où il fait bon vivre.

*rappel du deal :
travail à la mine de 4 jours avec don en fin de semaine de 50 écus au comté pour remboursement d'une partie du salaire et qui corrrespond à la moitier de la peine demandée par la procure.*

cordialement
juge kiriell
le 4 février 1461
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:46

le 11/02 à 1h 45 a écrit:
messires,

sauf erreur ou ommission de ma part et celle du bailli, nous n'avons pas à ce jour enregistré votre paiement comme il était convenu d'un montant de 50 écus par don au comté.

sans réponse de votre part, je devrais donc rendre mon verdict d'ici mardi 12 février 1461.

persuadé qu'il s'agit d'un oubli,

sincères salutations

juge kiriell de la rose noire
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:00

Citation :
11/02/1461 07:17 : larkalin a fait un don de 50 écu(s) à la province de Comté du Poitou.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:08

Citation :
Procès ayant opposé Larkalin au Comté du Poitou

Larkalin était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*le juge prenant le dossier qui commençait à dater, l'ouvrit et regarda l'accusé*
messires, larkalin, ce 12 février 1461, durant la nuit, nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer et juge du poitou, au nom de sa grandeur lafa_ de bussac, allons rendre jugement.
je prend bonne note de vos explications quant au fait que vous ne mesuriez pas les conséquences de votre acte, et vu que vous êtes monté sur les remparts, seul à affronter la milice et la garde, je me doute qu'une soirée arrosée en taverne à du sans aucun doute troubler votre vision des faits et vous donner les ailes d'un dragon.
aucun mal n'a été fait cela dit, la garde vous ayant même empecher de ne serais-ce qu'egratigner le bois de la porte de la mairie, bref, un acte dénotant votre jeunesse et sa fougue bien connue.
vous vous excusez, acceptez de collaborer et êtes allé à la mine travailler gratuitement pour le comté à piocher du minerais durant 4 jours, je ne peux que constater qu'en effet, vous semblez bien vouloir rester un poitevin honnête et je ne peux donc qu'en tenir compte bien évidemment.
j'estime que votre travail volontaire à la mine pour le bien de la communauté à lavé votre faute et donc que vous pouvez, même si vous êtes coupable des faits qui vous sont reprochés, repartir sur une bonne base et devenir un citoyen model et fidel.
je déclare donc l'accusé coupable, mais lui accorde les circonstances atténuantes aux vues de sa bonne volontée et ses excuses sincère et le condamne donc à un écu symbolique d'amende.

vous pouvez faire appel de cette décision cela dit, auprès de la cour d'appel du royaume de France.

*le juge frappe le marteau sur le coin renforcé du bureau*

affaire suivante


Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]   [TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP Tentative de révolte] Larkalin 13/01/1461 [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP-Tentative de Révolte] Guige_la_lune -14/08/62 RELAXE
» [TAOP - Tentative Révolte] Nik - Angoulême 12/08/62 [Coop.]
» [TAOP Tentative de révolte] Jayke (15/03/1458)
» [tentative de révolte]Willsbelgium(04/06/1461)
» [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: