Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (TAOP)Himm(4 juin 1461)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:22

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché de Bretagne

Village : Rieux

Niveau : 3


Prise du château de Poitiers le 23 avril 1461 et membre de l armée brigande Alea Furor IV


Citation :
Le conseil du Comté

Scronch (Comte)


Himm


Bimba18


Pigallz


Thoros


Victorine


Folia


Marika


Sherynne


Arwene


Gildas


Solid
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:29

Citation :
Acte d'accusation
Date: 3 Juin 1461
Accusateur: Comté du Poitou
Procureur: Johnston
Juge:Psy
Accusé(e): Himm
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché de Bretagne

Village : Rieux

Niveau : 3

Au regard de la loi et des faits, nous , Johnston, Procureur du Poitou, accusons le 4 Juin 1461 , Himm de trouble a l ordre public pour prise du château de Poitiers le 23 avril 1461 et avoir combattu auprès de l armée brigande Alea Furor IV contre les armées poitevines.

Je vous présente ici les pièces de ce dossier, ainsi qu'un extrait de la Coutume Poitevine qui définit le délit TAOP

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17867-taophimm4-juin-1461#350246

***Rappel de la Coutume Poitevine***

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~
Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C'est également en ce lieu, dans le bureau du barreau du Poitou que vous trouverez les coordonnés d'un avocat si vous le souhaitez.
(https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou)

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:43

Missive envoyée pour dernière chance

Citation :
Bonsoir,

Je vous rappelle que vous êtes attendu au tribunal de Poitiers pour votre première plaidoirie de défense concernant votre procès face au Comté du Poitou pour l'accusation de trouble à l'ordre public.
Les deux jours pour votre première défense étant passés, si demain je n'ai de nouvelles de vous, je me verrai dans l'obligation de poursuivre le procès.

En attente de votre réponse,

Psy de Pleyone,
Dame d'Hagéville et Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptySam 8 Juin 2013 - 23:38

Pas de réponse donc :

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:50

Réponse tardive ^^

Citation :
Expéditeur : Himm
Date d'envoi : 10/06/1461 - 11:39:43
Titre : Re: Procès pour TAOP
oups m'am le juge, un excès de boison poitevine m'a fait louper le jour de ma plaidoirie au tribunal. Bah, j'ai eu un tel coup au moral avec cette histoire, que la détresse m'a fait boire pour oublier, et du coup, j'ai oublié ^^

Je crois que j'ai une deuxième chance, non ?

Citation :
Bonjour,

Oui biensur vous avez droit à une deuxième plaidoirie juste après celle de l'accusation qui ne devrait pas tarder.

En vous souhaitant une bonne journée

Johnston c'est à toi pour la deuxième plaidoirie de l'accusation (les 2 jours sont déjà passés)
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:44

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Les faits sont simples madame la juge et facile a prouver. Messire Himm et ses acolytes de l Alea Furor IV ont pris le château de Poitiers mettant les conseillers présent hors du château. Messire Himm fut même afficher comme conseiller le temps de cet infâme prise de château. Il ne peut même pas se défendre qu il connaissait pas ces individus car ensuite il a quitter le château avec leur armée se faisant poutrer sur les routes par nos armées poitevines légitime.

Alors voila nous demandons une peine exemplaire pour ceux qui ont oser souiller notre château.

Citation :
La défense a appelé Mikaphile à la barre

Voici son témoignage :
La presque vieille se lève à l'appel de son nom.
"M'sieur l'juge, je sais, les apparences ne plaident pas en sa faveur, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je vous explique :

L'été dernier, à Bourg, où je suis la bonne du vieux père curé Stanislas, sont passés deux personnes hautes en couleur, une certaine Andréa, et son compagnon de l'époque, un blond nommé Ouamaille. Elle venait de lui offrir un ânon, mais le blond a une sainte horreur des équidés et de tout ce qui y ressemble. Imaginez-vous qu'il prétendait transformer cet inoffensif bestiau en saucisson ! N'écoutant que mon bon cœur, j'ai proposé de prendre en pension le bourricot, lui faisant valoir qu'il était trop petit pour que ça vaille le coup de le porter au boucher.

Vous vous demandez le rapport avec votre affaire ? J'y viens !

Ce printemps, Himm ici présent, que j'ai connu du temps où j'étais maire de Rieux et où il était dans mon conseil municipal, faisant le Marchand Ambulant pour la mairie et apportant des conseils judicieux pour relever les finances après le passage de l'ignoble Thoros, qu'il brule en enfer !, car oui, c'est bien un honnête homme que vous avez devant vous ! un honnête homme qui a aidé à rebâtir son village après un pillage ! bref, Himm, qui était devenu mon compagnon, mais que je n'avais plus vu depuis plus d'un an, quand j'avais quitté Rieux pour prendre cet emploi de bonne d'un curé, m'annonce qu'il vient me rendre visite.

N'y tenant plus, je me mets en route de mon côté, je ne vous raconte pas nos retrouvailles au sud d'ici, c'est hors de propos, sachez juste que nous sommes repassés par Rieux, où nous avons rencontré une ancienne connaissance, un certain Balaam, qui fut notre adversaire lors d'élections municipales, et qui cherchait de l'aide pour transporter du matériel à Saumur.
Nous l'avons aidé : j'avais avec moi le fameux ânon, devenu un bel et solide âne, qui m'avait aidé à transporter mes provisions de route au départ de Bourg. Nous n'avons pas cherché à savoir ce qu'il transportait dans ces malles, funeste erreur !

Car arrivés à Saumur, devinez qui je vois dans les ruelles du côté des tavernes ?
Vous allez comprendre pourquoi je vous ai parlé de cet âne au début de mon témoignage ! Ouamaille, le blond en personne ! Je me dis que voilà l'occasion rêvée pour lui rendre l'âne, devenu trop gros pour qu'il songe toujours à le transformer en saucisson ! Deuxième funeste erreur !

Car en suivant Ouamaille dans une taverne assez sordide, je suis tombée en pleine distribution d'épées et de boucliers ! c'était ça que Balaam nous avait fait apporter de Rieux à Saumur ! Une armée clandestine était en train de se monter !
J'ai bien cru qu'ils allaient m'occire sur place pour être sûrs de mon silence, mais ils ne sont pas si mauvais que je le craignais, ils n'ont pas eu le coeur de raccourcir les jours d'une vieille femme. Pour éviter que je n'évente leur complot, ils m'ont contrainte de les suivre, j'ai été assignée à résidence dans une des tentes de leurs sections, et Himm avec moi. C'est là qu'à l'occasion d'une des revues, j'ai eu la surprise de reconnaitre le chef de cette armée : l'ignoble Thoros en personne ! Si j'avais pu l'approcher, je lui aurais fait payer les deux pillages de Rieux, croyez moi !
Nous n'avions pas d'autre choix que de les suivre, sans savoir où nous passions, reconnaissant parfois les abords d'un village où nous étions passés lors de voyages antérieurs.

Nous avons fini par arriver à Poitiers, où nous avons compris qu'ils venaient prendre le château. Ils auraient bien aimé me nommer au pôle économique, histoire d'exploiter mes quelques connaissances en la matière, mais je manquais de charisme pour être ainsi exposée. En revanche Himm est très charismatique, et ses connaissances en matière de défense, il a fait partie des Gouez Reoz, l'armée régulière bretonne chargée de la défense de Rieux, ses connaissances, donc, ont fait qu'il a été placé comme prévôt.

Quand ils sont repartis ils nous ont encore emmenés avec eux, ils devaient craindre que nous n'aidions à les rattraper. C'est là que ce pauvre Himm a été grièvement blessé, et que j'ai eu le malheur pour assurer ma survie de devoir blesser un des vôtres. Quelques jours plus tard, j'ai vu celle qui dirigeait à présent l'armée le visage complètement défait, j'ai compris que l'ignoble Thoros était mort, l'armée a été dissoute, on n'a plus prêté attention à moi, je suis revenue au chevet de Himm.

Depuis mon arrivée à Niort, j'étudie, demandez à votre recteur, ou je monte des gardes pour protéger la ville des attaques, la mairesse pourra témoigner que je lui fournis des rapports détaillés quand c'est le cas.
Alors voilà, m'sieur l'juge, l'homme que vous avez devant vous est une victime lui aussi, pas une de ces crapules qui ont pris votre château.

Merci de m'avoir écoutée jusqu'au bout"

Et elle se rassit.

Citation :
L'accusation a appelé Filou45 à la barre

Voici son témoignage :
Je sui filou45 commandent de l'ost de Poitiers.
Les faits je le connais, mais je ne peux pas témoigner des choses ou j'étaias en convalescence.
Je suis désolé, mais je n'avais plus d'armée....
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:47

Citation :
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

En retraite pour quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:05

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Himm se leva et s'adressa au juge pour la première fois. Le magnifique discours de Mikaphile l'avait touché droit au cœur, car en effet, sa presque vieilleavait simplement donné les faits, et rien que les faits, dans toute leur nudité.
Himm aurait cherché une histoire, une histoire crédible, un peu loufoque, qui aurait été bien à propos, mais Mikaphile était son ange qui donner simplement, simplement la vérité.

Monsieur le juge, l'histoire, elle est comme elle vous ai donné, je ne pourrais dire que plus mal ce qui est arrivé. trugarez ma Mika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:39

Johnston c'est possible de faire témoigner la mairie de Niort pour cette affaire s'il vous plait ?

Pour confirmer ou infirmer les propos du témoin de l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:13

a moins qu on ne puisse annuler un témoin, je ne peux en appeler un nouveau mais j ai demander a dame Irisdessa de vous écrire pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:22

Merci Johnston, j'ai reçu son témoignage par pigeon, ça permet tout de même de compléter le dossier Wink

Citation :
Expéditeur : Irisdessa de Niort
Date d'envoi : 03/07/1461 - 04:54:16
Titre : Témoignage Mikaphile
Bonjour

Suite a la demande de Johnston je vous ecrit pour vous confirmer que Mikaphile defend pratiquement chaque jours a Niort, elle m envoie également tout les rapports de ses tours de garde et je n'ai eut aucun soucis avec elle depuis son arrivée en ville.

1461-07-02 18:55:52 : La ville a embauché Mikaphile en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1461-07-01 21:56:56 : La ville a embauché Mikaphile en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1461-06-26 19:14:26 : La ville a embauché Mikaphile en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1461-06-12 20:18:48 : La ville a embauché Mikaphile en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1461-06-11 13:35:22 : La ville a embauché Mikaphile en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus

Elle a également defendue le 28, 29, 30 juin ( sans screen car j ai pas tout copié)

Bien a vous

Iris, maire de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptySam 6 Juil 2013 - 14:22

Citation :
[HRP Bonjour ljd Himm,
Voici le RP du verdict du juge dans votre procès.
Ce RP n'est pas terminé, le juge y pose une question à votre personnage, merci d'y donner réponse, celle-ci sera intégrée dans le RP et la peine appliquée en fonction du Role Play choisi,
Bon jeu !

ljd Psy]

Dans le procès opposant Himm au Comté du Poitou, après avoir entendu les témoignages et plaidoiries de chacune des parties, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné les preuves et témoignages, les faits sont avérés et reconnus de tous, l'accusé, élu membre du conseil après le coup d'état de Thoros, faisait donc manifestement partie du camp ennemi.
Cependant, au vu des faits relatés, des circonstances atténuantes entrent dans notre jugement qui sera donc plus clément.

En ce 2 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, prononçons l'accusé coupable de trouble à l'ordre publique.

Je vous propose 1 semaine de défense bénévole auprès de la ville de Niort, avec votre témoin Mikaphile et des rapports complets quotidiens au Maire en place, et à 1 écu d'amende symbolique.


Si vous acceptez cette peine alternative, un agent assermenté prendra directement contact avec vous pour vous expliquer la démarche à suivre.

Si par contre, vous refusez de vous soumettre à cette peine qui nécessite votre collaboration avec le comté, je vous condamnerai alors à une peine de 7 jours de prison.

Psy de Pleyone, Dame d'Hagéville et Juge du Poitou

[HRP : vous avez jusque demain soir pour donner la réponse RP de votre personnage au juge, au delà de ce délai, la peine appliquée sera la seconde dite classique ]
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:17

Citation :
Expéditeur : Himm
Date d'envoi : 07/07/1461 - 20:59:09
Titre : Re: Procès
Himm entra dans le bureau du juge qui tenait permanence, et s'allongea sur le divan qui faisait face au bureau.

Chère juge, je commence tout d'abord par te remercier de ta bienveillance à mon égard ainsi qu'à ma mie, Mikaphile.
Si je me trouve ici, c'est que je suis donc volontaire pour mener tour de garde sur les remparts de la ville pour défendre, si besoin, de ma lame, le duché du Poitou.
Nonobstant le fait que je suis actuellement à La Rochelle; en effet, je trouvais le temps long en attendant la fin de mon procès, et c'est plus facile de patienter en pêchant.

Si cela ne dérange pas, je veux bien du coup effectuer mes gardes sur les remparts de La Rochelle, la vue est magnifique, on y voit les navires entrer et venir, partir vers de lointain royaumes, ce qui enchante ma vue et mon âme, loué soit Aristote !

J'attend la suite des événements, à la Rochelle pour le moment. Je n'ai point répondu au tribunal, je ne trouve pas la salle d'audience où je peux m'exprimer en toute liberté.
Bien à toi chère juge,
Himm, citoyen Breton Libre, Libertaire et Libertin.

Peine alternative acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:26

Après différents courriers, la peine alternative a bien été faite.

Le jugement a été rendu


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
 Dans le procès opposant Himm au Comté du Poitou, après avoir entendu les témoignages et plaidoiries de chacune des parties, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné les preuves et témoignages, les faits sont avérés et reconnus de tous, l'accusé, élu membre du conseil après le coup d'état de Thoros, faisait donc manifestement partie du camp ennemi. 
Cependant, au vu des faits relatés, des circonstances atténuantes entrent dans notre jugement qui sera donc plus clément.

En ce 2 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, prononçons l'accusé coupable de trouble à l'ordre publique.

Il sera condamné à 1 semaine de défense bénévole auprès de la ville de La Rochelle, avec son témoin Mikaphile et des rapports complets quotidiens au Maire en place, et à 1 écu d'amende symbolique.

*trois coups secs, affaire suivante
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Himm(4 juin 1461)   (TAOP)Himm(4 juin 1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TAOP)Himm(4 juin 1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: