Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:28

Citation :

Informations sur Mathahari

Créé(e) le 20 Juin 2008

Mathahari fête son anniversaire le 14 Août.

Dernière connexion le 24 Juin 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché de Touraine

Village : Chinon

Niveau : 3

Voie : Etat

Points de réputation : 255

Argent : 533,89 écus

Mathahari ne cultive ni n'élève rien.

Ses filleuls : Elvil


Citation :
Bonjour,

Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières publié le 22 juin 1461 par sa grandeur Xavix, comte du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou slim, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,

Xedar
lieutenant de la police poitevine


*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461


Poitevines, Poitevins,
et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :


- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.

Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.


Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:03

encore en Poitou à la Trémouille -> chez le procureur
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:58

Acte d accusation

Citation :
Le 4 Juillet 1461

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Psy
Procureur: Johnston

Accusé : Mathahari
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Touraine
Village : Chinon


Nous, Johnston, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 4 Juillet 1461, la dénommée Mathahari de Trouble à l'Ordre Public, pour ne pas avoir respecté la fermeture de nos frontières en se trouvant en Poitou depuis le 24 juin 1461 sans avoir les autorisations requises.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Xavix en date du 22 juin 1461, la fermeture des frontières est d'actualité et que la présence d étrangers en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.

*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461


Poitevines, Poitevins,
et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :


- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.

Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.


Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI.


Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de justices.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18024-presence-illegalemathahari24-06-1461

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=675

et au château

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17873-juin-1461#354282

Nous rappelons enfin que l'accusé(e) peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptySam 6 Juil 2013 - 11:23

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Entre un peu interloquée par l'accusation, salue la cour, et se présente

Messires et Dames bonjour a vous

Je suis bien Mathahari habitante de Chinon.
Née a Mortagne en Alençon , fille de ..... ah bin nan ca je sais pas.
1m70 pour 100 livres, yeux vert, cheveux noir et pied plat

Que vous dire sinon que oui pendez moi haut et court, faite moi lapider en place public car en effet je suis coupable.

Mais coupable de quoi en fait? De ne pas savoir lire? d'avoir occuper le plus clair de mon temps au verger. trop contente d avoir participé au concours de cueillette de la ville
D'avoir toujours préféré la chasse au lapins que la classe de latin.

Alors oui emprisonnez moi au fin fond d'un cachot humide.
Je ne vous demanderais qu'une seule faveurs, celle de me faire porter bonnes pitances et divin breuvages.

Citation :
La défense a appelé Valornel à la barre

Voici son témoignage :
*Valornel se leva et rejoignit la place à laquelle il pourrait témoigner. Il avait été surprit d'avoir été appelé à le faire et encore plus surprit du nom de l'accusé.
Il prit donc la parole en ces mots.

"Salutations à vous,

Je suis Valornel, habitant de La Tremouille et actuel Maire de la ville. Je tiens d'abord à vous confirmer la présence de Dame Mathahari dans l'enceinte de la ville depuis plusieurs semaines.

Je vous confirme également qu'elle n'a pas quitté le territoire malgré le Decret en vigueur. Cependant j'ignorais qu'elle n'avait pas fait de demande de laisser passer ou d'autorisation."

*il marqua une pause.

"Et si je l'avais su, je vous aurais écris moi-même pour vous la demander. Oui, car cette Dame, ici présente, durant son séjour en notre ville à fait bien plus pour le bien de La Tremouille que 50% des habitants feront dans toute leur vie"

*et de continuer.

"Je vous prie donc d'accorder clémence à cette Dame et de l'autoriser à rester sur le territoire Poitevin en vertu de bien qu'elle y a accomplit.

Merci de m'avoir écouter. Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations."

*Il se retira à sa place, laissant l'audience se poursuivre.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:48

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Le procureur s avance ayant écouter les différents témoignages.*

Votre honneur, les faits sont claires et l accusée ne les nient pas. Elle avoue donc se rendre coupable des faits qui lui sont reprocher. Sa bonne volonté et le témoignage du maire de La Tremouille nous porte a croire que cette dame apprécie le Poitou et tente de faire amende honorable depuis qu elle s y trouve. J imagine que cela sera pris en compte lors de votre verdict. Nous demandons donc une peine approprier a la situation.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

* Revient a la barre et fait face a ses accusateurs.

Dames et messire de la cour, je suis bien heureuse de voir qu enfin vous me considérez moins mauvaise que la peste bubonique, moins qu'une brigande de grand chemin.

Le temps m'est compté et je ne patienterais pas plus longtemps en ce lieu pour attendre votre verdict.
Demain a l aube je serais a nouveau sur les routes pour rentrer chez moi a Chinon.
Je vous souhaite donc bonne continuation.

* Se tourne alors vers le maire de la Trémouille.

Messire Valnorel, je vous remercie pour votre témoignage, vous savez guider votre ville, faire qu'elle soit agréable et accueillante, je ne manquerais pas de revenir vous saluer.
Je vous prie de remettre mes hommages a votre Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:51

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Dans le procès opposant Mathahari au Comté du Poitou, après avoir entendu les différentes plaidoiries, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'accusée ne nie pas les faits qui lui sont reprochés, nous les considérons avérés. Cependant sa participation active pour aider la ville de La Trémouille comme le maire Valornel nous l'indique, cumulé à sa disparition avant la fin du procès, nous ne prononcerons pas de peine de bannissement cette fois ci.

En ce 16 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons l'accusée coupable de trouble à l'ordre publique.

Elle sera condamnée à la peine de 30 écus d'amende pour les frais administratifs engendrés.

*trois coups secs, affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Mathahari(24/06/1461)   [présence illégale]Mathahari(24/06/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale]Mathahari(24/06/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [présence illégale]Aly_anne_d_acier(25/06/1461)
» [présence illégale]Mi_hell...(12/07/1461)
» [présence illégale]Arsene.(24/06/1461)
» [présence illégale]Philemon(12/07/1461)
» [présence illégale]Clarissa..(12/07/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: