Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:15

à lr



Citation :

Informations sur Coldtracker

Créé(e) le 15 Avril 2005

Coldtracker fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 05 Juillet 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Duché de Bretagne

Village : Rennes

Appartement : Rennes (Duché de Bretagne)

Niveau : 3

Voie : Armée

Points de réputation : 255

Argent : 1 239,38 écus

Coldtracker est forgeron.

Coldtracker possède un culture du blé et un culture du blé.


Citation :




Bonjour,

Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières publié le 22 juin 1461 par sa grandeur Xavix, comte du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou slim, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,

Xedar
lieutenant de la police poitevine


*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461


Poitevines, Poitevins,
et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :


- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.

Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.


Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:19

toujours à lr après une période de retraite -> sans lp -> procureur
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:47

Citation :
Le 18 Juillet 1461

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Psy
Procureur: Johnston

Accusé : Coldtracker
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rennes


Nous, Johnston, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 18 Juillet 1461, le dénommé Coldtracker de Trouble à l'Ordre Public, pour ne pas avoir respecté la fermeture de nos frontières en se trouvant en Poitou depuis le 5 juillet 1461 sans avoir les autorisations requises.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Xavix en date du 22 juin 1461, la fermeture des frontières est d'actualité et que la présence d étrangers en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.

*** copie du décret de fermeture des frontières***
Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461


Poitevines, Poitevins,
et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :


- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.

Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.


Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI.


Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de justices.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18166-presence-illegalecoldtracker05-07-1461

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=675

ou au château

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17873-juin-1461#354282

Nous rappelons enfin que l'accusé(e) peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:12

Hummmmm dommage que je n'ai pas été prevôt avant.

J'ai mis un mot au conseil dans le bureau de Xavix.

Je pense qu'il y a un souci d'information là.

Mon cousin m'a contacté fort étonné.
Il était en retraite et à son retour: paf.

Il n'est pas parti du Poitou avec les autres bretons qui sont venus nous aider, pour des raisons de confort (periode conges etc........) mais n'imaginait pas devoir se justifier après avoir aider le Poitou. Il fait parti des Trente envoyé par le grand Duc lors de la prise du château.

Sans doute ce "détail" n'était pas connu du prevot et du procureur. Les noms des hommes engagés n'ont pas été diffusé à tous, de même qu'à la table ronde.
Ma famille est venu à la rescousse pour aider le Poitou, je trouverai mal venu qu'on lui reproche de s'être reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyMar 23 Juil 2013 - 2:19

-La procure appelle l'accusation.
Je demande également un jour supplémentaire pour rédiger mon réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:28

Citation :
Première plaidoirie de la défense

RP:Bonjour à tous, je vais me présenter dans les formes, je suis maël De Morrigan-Montfort, Comte De Rhuys et Vicomte De Frossay, dict 'coldtracker'.

En premier lieu, je suis bien étonné de me retrouver icelieu car en tant que Bretaon, Je suis un allié du poitou, un ami et non un estranger et lors de vostre récente crise je faisais partie de ceux qui se sont déplacés pour venir vous aider...Information vérifiable auprès des autorités bretonnes.
J'ai vu mieux comme remerciement.

Dan un deuxième temps, lors du premier envoi de courrier, j'avais écrit au prévot pour justifier ma présence en vos frontières, je me suis mis en retraite par la suite.

Dans un troisième temps, je viens de sortir de rertraite et en attendant des ens de ma companie pour ne pas rentrer seul en Bretagne, non seulement je travaille mais étant vostre allié je travaille chaque jour à la milice.

Vous comprendrez donc mon incompréhension ce jour.


hrp:j'ai mis mon perso en retraite car je suis parti en vacances, je suis toujours en vacances mais je beneficie d'un pc, je fais donc travailler mon perso mais je ne le fais pas bouger...c'est l'été vous pourriez être un peu souple surtout avec un perso super proche du poitou



Citation :
La défense a appelé Xavix à la barre

Voici son témoignage :
***Le Comte du Poitou avait été appellé a la barre par le Comte De Rhuys pour un banal procès de présence illégale... Xavix n'avait pu refuser l'invitation de Coldtraker à venir faire une petite visite du tribunal qu'il n'avait pas traversé depuis bien longtemps !
C'est donc avec un grand sourire qu'il s'y rendit , cela allait lui changer grandement les idées de toutes les affaires comtales épuisantes ! un peu de divertissement ne ferait pas de mal !

Arrivé sur place, Xavix était déjà attendu a la barre... il s'approcha donc et prit la parole quand la belle Psy lui donna.***

Mes salutations votre honneur ! Quel plaisir d'avoir a témoigner ce jour pour un ami du Poitou de longue date ! Et quel plaisir d'apporter un peu de changement dans ce tribunal ! n'est-ce donc pas sympathique d'avoir dans le même procès la présence de trois Comtes ? Il sourit et salua Coldtracker et Icie qui venait d'arriver aussi.

Bon venons en aux faits, car je comprends bien que ni vous, ni moi, ni notre ami Coldtraker, n'avons beaucoup de temps a perdre pour une si banale affaire de présence illégale...

Je vous apporte donc ma confirmation que derrière cet homme a l'apparence si rude et si ténébreuse, se cache ni plus ni moins que l'un des plus grands amis du Poitou ! En effet, il fait partie des grands de ce monde qui ont chaque fois que le Poitou en a eu le besoin, répondu présent et prêté vivres, troupes et armes sans rien demander en retour... Il serait donc bien malvenu que le Poitou aujourd'hui lui fasse procès et le condamne pour une histoire de laisser passer... Il ne vous aura d'ailleurs pas échappé que ce laisser passer... n'a certainement tout simplement pas été traité par ce prêvot fantôme auquel nous avons eu droit pendant de trop nombreux jours...
Notez d'ailleurs que j'ai moi meme donné autorisation d'accostage au bateau qui a déposé ce cher ami en os terres il y a quelques semaines ! Vous en trouverez certainement les traces au bureau du chef de port si besoin pour vos archives.

*** Puis se retournant vers Coldtracker il continua ***

Votre honneur, je vous demanderais donc avec insistance, de déclarer coupable le sieur Coldtraker, de n'avoir pas offert a boire la meilleure des boissons bretonne en arrivant sur nos terres ! Mais je vous demande de le relaxer en intégralité des faits qui lui sont ce jour reprochés par ce tribunal.

*** Xavix leur fit un grand sourire et se recula pour attendre la suite du procès. ***
Citation :
La défense a appelé Icie à la barre

Voici son témoignage :
*Icie s'approcha devant le procureur après avoir souri à son cousin et à Xavix.*

Bonjour votre honneur.
Et bien, nous avons là surtout un petit souci administratif, n'est ce pas. Messire Maël De Morrigan-Montfort n'aurai jamais du se retrouver devant ce tribunal.
Outre qu'il est un parent, un ami du Poitou venu nous aider à reprendre notre castel du brigand Thoros, il participe, quand il le peut, à la défense de Poitiers.

On ne peut pas dire que sa présence est indésirable, n'est ce pas!

*petit sourire malicieux*
Comme il vous l'a dit, il a signalé sa présence pour prendre un peu de repos bien légitime après tout. En Poitou, il n'est pas vraiment en pays étranger.
En tant que parent, il a porte ouverte en mon château avec sa nouvelle épouse, une amie très chère. Il y vient quand bon lui semble.
Sans doute la note de service se sera t elle égarée dans quelques tiroirs.

Je témoigne de sa probité et bien que cela ne fut guère utile en raison du témoignage de notre comte, je me porte garante de sa personne comme des siens proches.

Par contre, je proteste cousin! Vous ne m'avez pas offert votre boisson préférée! Je vous condamne donc à venir avec Camille m'en apporter un tonneau.
Des que vous serez relaxé et reposé, bien sur.

Votre honneur, mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:53

Citation :
-Bonjour dame Psy, Juge du Poitou, Vos Grandeurs Icie, Xavix et Maël,
Je suis SG Cyphus Garion, (et oui, le comte est bon, nous en sommes à 4), nouveau procureur du Poitou en charge du réquisitoire de cette affaire.

«Cependant, je me trouve dans l'impossibilité de requérir en raison du décret royal suivant:

Il lit.

«««Nous, Pl@$m de Montfaucon, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut

Ayant entendu parler de procès en Justice locale où le Régnant de la Province est appelé comme témoin, nous aimerions préciser un point de Droit se rapportant à ces faits :

Attendu qu'un Juge provincial rend la justice au nom du Régnant,

Attendu que la Charte du Juge interdit à un Juge d'être Juge et partie au cours d'un même procès,

Rappelons qu'un Régnant de Province en exercice représente la justice de sa Province et qu'il lui est donc fortement déconseillé de témoigner au cours d'un procès en Cour de Justice locale durant son mandat.

Il convient que nul ne puisse mettre son objectivité en doute lorsque la justice est rendue en son nom. Ainsi, agir à l'encontre de cet édit accentuerait toute chance de voir un dossier accepté en Cour d'Appel du Royaume de France, avec ce que cela implique.

Fait en Paris ce huitième de Février en l’an de grâce 1458,
Par Pl@$m de Montfaucon alors Grand Chancelier de France.»»»

-Le comte du Poitou ayant demandé la relaxe du prévenu, justice est déjà rendue, et la procure se déclare incompétente à émettre un réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:36

Citation :
L'accusation a appelé Xedar à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour,
Je viens ici témoigner du fait que le 5 juillet, la dénommée Coldtracker est aperçu à la Rochelle. Courrier réglementaire lui fait envoyer. Le 17 juillet l'homme était sorti d'une période de retraite, aucun lp n'avait été donné et aucun courrier de sa part n'avait été reçus par moi même et le prévôt n'avait pas porté à connaissance le moindre élément de réponse. Dossier fut donc envoyé au procureur.
A noter que suivant le traité d'alliance entre la Bretagne et le Poitou signé récemment, la libre circulation des ressortissants et de mise, de ce fait les citoyens bretons n'ont plus besoin de laisser passer pour venir en Poitou. Clause dont l'accusé est bénéficiaire.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:55

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.


*Après avoir salué comme il se devait les Grandeurs présentes, la Juge prit place pour écouter chacun

Dans le procès opposant Maël De Morrigan-Montfort, Comte De Rhuys et Vicomte De Frossay, dict 'coldtracker', après avoir entendu les différents témoignages et plaidoiries, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que le Comte en personne a demandé la relaxe intégrale de l'accusé au vu de sa participation à la défense de notre beau Comté lors de l'attaque contre l'armée de Thoros.

En ce 3 août de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons l'accusé non coupable.

Il devra cependant offrir la fameuse meilleure boisson bretonne à ses différents témoins, ainsi qu'à ma personne, et ce dans les plus brefs délais.

*Elle frappa 3 coups secs, puis se leva en souriant pour goûter à la fameuse boisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)   [présence illégale]Coldtracker(05/07/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale]Coldtracker(05/07/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [présence illégale]Aly_anne_d_acier(25/06/1461)
» [présence illégale]Belle...(23/06/1461)
» [présence illégale]Mikaphile(28/06/1461)
» [présence illégale]Roscelin(12/07/1461)
» [présence illégale]Robine(23/06/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: