Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:49

Acte d'accusation.


Citation :
Le 20  mars 1463
Accusateur : Comté du Poitou, sous la Régente , Philorca
Procureur : Sophie
Juge : Spartacus

Accusée :Meomaky
Village d'origine : Rieux(Duché de Bretagne)

Votre Honneur,

En ce  jour du 20 mars 1463, au regard de la loi et des faits, nous , Sophie Garion, Procureur du Poitou, accusons le Sieur Meomakyde Trouble A l'Ordre Public de pillage à la mairie de Saintes et des tous ses biens dans la nuit du 19 au 20 mars 1463.

De plus il est soupçonné d'appartenances au groupe brigands des Corleones qui a pris la ville d’Angoulême dans la nuit du 15 mars de cette année.

Il est donc poursuivie au titre de l’article 4 des lois pénales de la Coutume du Poitou :

---------- Extrait de la Coutume Poitevine ----------
[ … ]
II - Les Coutumes pénales
[ … ]
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
[ … ]
---------- FIN de l'extrait la Coutume Poitevine ----------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054


Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat si il le souhaite et qu'il pourra en trouver à cette adresse :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.


Hop!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:48

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Comme à l'accoutumée, j'ai débuté ma journée par un bain dans la rivière avoisinante, sans compter qu'aujourd'hui je suis convoqué au tribunal. Ce n'est pas vraiment le genre d'accueil auquel je m'attendais. Bref, après avoir écouté la plaidoirie de la procure, je décide d'envoyer l'une des mes Roses me chercher une copie du Coutumier Poitevin. *

Merci, maintenant file chez les dragons me dénicher un avocat s'il te plaît.

*Je fais face au juge, en survolant le coutumier pour commencer à me défendre seul.*

Le bonjour à tous,

Si je comprends bien, en vertu de la loi et des faits, je suis accusé d'avoir pillé la ville de Saintes et d'avoir pris la ville d'Angoulême. Mais pourrait-on savoir quels faits ?

Déjà qu'Angoulême n'est pas sous votre juridiction... Enfin, j'aurai donc pris et piller deux Mairies, mais vous n'avez aucune preuve. M'est avis qu'on m'accuse surtout d'avoir une tronche qui ne revient pas.

Ne pas correspondre aux critères de beauté de la procure est donc un trouble à l'ordre public. Et pourtant...

*Relis silencieusement la coutume poitevine *

Ma foi je n'en vois mention nulle part. Peut-être alors parce que nous sommes arrivés ensemble sur Saintes. Voyager le même jour qu'un groupe de brigands est donc répréhensible? Et pourtant encore une fois je n'en vois mention nulle part dans la Coutume...

Sans doute alors parce que j'ai une soeur jumelle ? J'ai bien souvent entendu les ragots sur les dépravations de notre défunte mère. Des à priori ni plus ni moins. Mais toujours aucune mention dans la Coutume...

Non, en vérité vous n'avez rien qui justifie cette accusation, vous cherchez simplement à enfermer tous les voyageurs qui sont passés par Saintes.

Alors oui je requiert un avocat qui saura vous faire entendre raison. Mais aussi un exorciste qui saura purifier ce Comté de toute cette sorcellerie environnante.

Comment autrement avez-vous connaissance de mon nom et de mon lieu de résidence?

*Se rasseoit en attendant qu'on lui ait trouvé un avocat, et si possible un prêtre exorciste. *

Dans l'attente du réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:32

L'accusation a appelé Treguier à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:46

Réquisitoire:


Citation :
*Elle se leva et prit la parole afin de mettre les choses au clair.*


Votre Honneur, le prévenu à participé en tant que complice à la révolte sur la mairie de Saintes dans la nuit du 19 au 20 mars et je vais vous en apporter les preuves concrètes et sans équivoques. Il tente de minimiser sa participation alors qu’il a été vu et mandaté par Sieur Enjoy, malfrat notoire.

Voici les preuves nécessaires  à ce sujet datant de ce mois-ci qui me  vient du livre de comptabilité ,des comptes de la mairie qui m'a été donné par le maire repreneur.
---------------------------------------------------------------
**Mandats utilisés: du 20 au 22 mars 1463

Mandat 1526805 confié à Jenezian - Voir
Mandat 1526804 confié à Naluria - Voir
Mandat 1526803 confié à Valdenaire - Voir
Mandat 1526802 confié à Linaelle - Voir
Mandat 1526576 confié à Alyah - Voir
Mandat 1526574 confié à Darria - Voir
Mandat 1526572 confié à Alphaine - Voir
Mandat 1526571 confié à Marlha - Voir
Mandat 1526570 confié à Fallone - Voir
Mandat 1526567 confié à Jeliza.Rose - Voir
Mandat 1526565 confié à Agnesina_temperance - Voir
Mandat 1526564 confié à Jenifaelr - Voir
Mandat 1526563 confié à Jurgen. - Voir
Mandat 1526562 confié à Nizam - Voir
Mandat 1526561 confié à Gabriele. - Voir
Mandat 1526560 confié à Meomaky - Voir
Mandat 1526559 confié à Arsene – Voir

03-20  541526560 Achat via mandat par meomaky 99,75
03-20 601 Achat via mandat par meomaky 99,75
03-20  601 Achat via mandat par meomaky 25,95
03-20  541526560 Achat via mandat par meomaky 25,95


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l’ex- Mairesse Minouradioactif voici le dernier inventaire avant la prise de la mairie du 19 mars 1463 :

** il y avait entre 3800 et 4000 écus.**

- entre cinq et six miches de pains, dont une dizaine en taverne
- entre 10 et 25 bouteilles de lait
- une pierre de taille
- une charrette
- quatre sceaux non cerclés
- trois ou quatre grandes échelles
- moins de dix sac ce farines
- une quinzaine de morceaux de viande donc quelques un en taverne
- moins de sept haches non aiguisées, donc quatre ou cinq en foret
- entre 130 et 200 morceaux de bois
- un caillou,
- une barque,
- entre cinq et sept kilo de minerai de fer
- 8 branches de céleri
- moins de cinq couteaux
- moins de six manches
- 180 pains d'argile


- Un mandat pour aiguisage des haches confié a Aktarion et qui contenait 800 de ces écus au moment des faits
- Un mandat avec quelques miches pour le tribun remplaçant, Bella.snow
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici l'inventaire après la reprise de la Mairie le ce 22 mars 1463 et laissé par ce Sieur et ces complices:

**Trésorerie : 22,85 écus**

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc ces documents montre bien la participation de l’accusé.

Votre honneur, je le dis devant la cour que l’accusé n'avait nullement le droit de participer à la prise de la mairie.
Ceci est un crime très grave et qui porte atteinte à nos institutions mais surtout qui bafoue nos lois. Cette personne Votre Honneur, a été reconnue en pleine action. Il s'est révolté, et a aidé a piller la mairie de Saintes.

C'est ainsi je finis mon réquisitoire mais avant je vous demande Votre Honneur, une sévérité totale afin de dissuader tous les autres qui voudront faire comme ce Sieur car il faut comprendre Votre Honneur, qu'il faut que cesse ces crimes odieux, perpétrés que pour l'appât du gain.

Je demande donc à l'encontre de l'accusé une peine de prison de 6 jours et qu'il soit considéré indésirable , sous peine de ce voir poutrer par les Armées présentes en nos terres.

Qu'Aristote guide votre jugement Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:44

Déposé
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:24

Missive envoyer :

Citation :
Bonjour à vous

Je suis Spartacus Juge actuel du Poitou

Je vous écris pour vous informer que nous attendons votre plaidoirie dans le procès qui vous oppose au Poitou concernant le pillage de la mairie de Saintes.

Si pour une raison ou une autre vous ne pouviez venir vous pouvez évidemment me transmettre vos plaidoiries via courrier je l’adjoindrai au dossier et comptera comme une plaidoirie normale.

Si vous avez besoin des informations concernant votre procès voici le lieu où toute les minutes du procès sont conservées :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

En vous souhaitant une agréable journée

Cordialement Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptySam 18 Avr 2015 - 16:39

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Écoute la plaidoirie de la procure avec un malin sourire, sourire qui s'élargit quand il aperçoit celle qu'il a missionnée revenir avec une inconnue, sans doute une avocate. Nous discutons ensemble de ce procès, à voix basse pour ne pas déranger, jusqu'à ce que le juge lui réclame sa dernière défense. *

Pardonnez-moi votre honneur, je suis prêt pour ma dernière plaidoirie.

Et j'aimerais si vous le permettez commencer par les preuves apportées par la procure. Preuves qui en sont qu'une copie, aisément falsifiable.

*Je me procure une plume avec de l'encre et un parchemin auprès de mon avocate. Et commence à recopier la preuve apportée par la procureur tout en continuant de parler *

Si encore la procure était venue avec le livre de comptes, nous aurions eu une réelle preuve. Mais là...

*Je tends le parchemin au juge que je viens de rédiger
-----------------------------------------
**Mandats utilisés: du 20 au 22 mars 1463

Mandat 1526805 confié à Spartacus60- Voir
Mandat 1526804 confié à Trava - Voir
Mandat 1526803 confié à Philorca - Voir
Mandat 1526802 confié à Nessty_la_vilaine - Voir
Mandat 1526576 confié à Sophie - Voir
Mandat 1526574 confié à Lhouise - Voir
Mandat 1526572 confié à Motep - Voir
Mandat 1526571 confié à Joahn - Voir
Mandat 1526570 confié à Orobas - Voir
Mandat 1526567 confié à Aline. - Voir
Mandat 1526565 confié à Aquilius- Voir
Mandat 1526564 confié à Hadrien - Voir
Mandat 1526563 confié à Xedar - Voir
Mandat 1526562 confié à Loana - Voir
Mandat 1526561 confié à Brunehaut - Voir
Mandat 1526560 confié à Erwelyn - Voir
Mandat 1526559 confié à Angelique – Voir

03-20 541526560 Achat via mandat par trava 99,75
03-20 601 Achat via mandat par trava 99,75
03-20 601 Achat via mandat par trava 25,95
03-20 541526560 Achat via mandat par trava 25,95
-----------------------------------------*

En réalité, n'importe qui pourrait aisément falsifier le type de preuves que la procure vous a soumis votre honneur. Mais je ne serai pas malhonnête. J'ai bien été mandaté par la Mairie de Saintes. Mais vous êtes-vous demandé pourquoi, autrement que pour me voir coupable ?

J'ai la fâcheuse habitude d'acheter chaque jour ou presque de quoi me nourrrir pour trois jours de marche. Habitude hérité de mon père qui a servi comme soldat. Tant que vous voyagez en groupe ce n'est pas un trop grand soucis. Mais si le grohey vous abandonne en cours de route... Interrogez donc les douaniers de Saintes, il vous apprendront que je suis arrivé seul sur Saintes.

Je rappellerai aussi à la cour que je ne suis pas devin, je n'use pas de sorcellerie, et je ne pouvais pas savoir que la mairesse était une brigande. Ce n'était pas écrit sur son front. Qui plus est, être un Corleone ne fait pas de vous un brigand. Preuve en est Erwelyn Corleone, Maréchal d'armes de France.

Votre honneur, aucun témoignage n'est venu me dénoncer comme coupable dans la prise de la mairie de Saintes. Les preuves apportées par la Procure peuvent être falsifiées aisément comme je l'ai démontré. Et si vous interrogez les douaniers de Saintes, il confirmeront que je suis arrivé seul sur Saintes.

J'ai fini votre honneur, je ne doute pas que vous saurez rendre justice.

*Attends le verdict du juge *
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE EmptySam 18 Avr 2015 - 19:42

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Spartacus sourit en écoutant la plaidoirie du jeune homme et se redressa afin d'annoncer le verdict

Sieur Meomaky vous êtes accusé de trouble à l'ordre public en raison de votre possible participation au pillage de la mairie de Saintes qui s'est déroulé dans la nuit du 19 au 20 Mars 1463

Je dois avouer que votre plaidoirie a été la plus convaincante que j'ai entendu durant les procès concernant cette affaire, effectivement votre analyse démontre que les preuves apportées sont falsifiables cependant j'avoue ne pas comprendre pourquoi la justice ou les autorités Poitevines feraient cela ?
Pourquoi la mairie de Saintes s’amuserait à vouloir vous coincer ?

Maintenant vous avouez quand même avoir reçu un mandat et utiliser le dit mandat donc même si vous ne saviez pas que la mairesse était une brigande ce qui me paraît peu probable vous avez participé de manière involontaire peut-être mais vous avez quand même aidé au pillage de la mairie de Saintes.

En conséquence

Nous Spartacus Juge actuel du Poitou en ce jour du 18 Avril 1463 sous le règne de la Comtesse Philorca nous déclarons l'accusé Sieur Meomaky coupable de Trouble à l'ordre public . Cependant vu son honnête et son respect de la justice Poitevine nous ferons preuve de clémence en le condamnant à seulement 1 journée de prison et 50 écus d'amende .

Les différentes parties ont 14 jours à partir de la date de condamnation pour aller en COURS d'appel.

Que le Très-Haut en soit témoin et que justice soit rendue.

*Spartacus mit un terme à ce procès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE   [TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP] Meomaky Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP] Marlha nuit du 20 au 21 mars 1463 COUPABLE
» [TAOP] Fallone Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
» [TAOP] Le_corbeau Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
»  [TAOP] Valdenaire Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
»  [TAOP] Nizam Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: