Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:52

Acte d'accusation.


Citation :
Le 20  mars 1463
Accusateur : Comté du Poitou, sous la Régente , Philorca
Procureur : Sophie
Juge : Spartacus

Accusée :Leandro_luciano
Village d'origine : Fribourg(Schweizerische Eidgenossenschaft)

Votre Honneur,

En ce  jour du 20 mars 1463, au regard de la loi et des faits, nous , Sophie Garion, Procureur du Poitou, accusons le Sieur Leandro_luciano de Trouble A l'Ordre Public de pillage à la mairie de Saintes et des tous ses biens dans la nuit du 19 au 20 mars 1463.

De plus il est soupçonné d'appartenances au groupe brigands des Corleones qui a pris la ville d’Angoulême dans la nuit du 15 mars de cette année.

Il est donc poursuivie au titre de l’article 4 des lois pénales de la Coutume du Poitou :

---------- Extrait de la Coutume Poitevine ----------
[ … ]
II - Les Coutumes pénales
[ … ]
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
[ … ]
---------- FIN de l'extrait la Coutume Poitevine ----------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054


Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat si il le souhaite et qu'il pourra en trouver à cette adresse :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.


Hop!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:47

Première plaidoirie de la défense

Citation :
*Le gamin arriva en courant au tribunal ! Trop heureux d'avoir enfin droit à son procès. Il faut dire qu'il l'avait attendu et réclamé à corps et à cris toute la soirée en taverne. Il avait même été contraint de menacer de tuer la comtesse s'il fallait pour réussir à l'avoir. Toute la famille avait eu le sien sauf lui. Et même des qui n’étaient pas de la famille alors que lui rien ! Injustice s'il en était une ! Mais finalement, le procureur avait été clément et sans même le savoir, avait fait office de Père Noël pour le petit Corleone.

Du haut de ses 4 ans, le jeune Leandro Luciano Corleone se tenait fier comme un coq face à la cour, torse bombé, foulard sur le crane, fronde à la ceinture, et bien sûr son courrier de convocation à la main. Il attendait patiemment. Il faut dire qu’il y avait un paquet de procès en cours. Et chacun son tour, ils passaient devant les juges pour expliquer, là un achat, là une vente, là... une présomption de culpabilité sans raison apparente. Quand enfin on l’appela à la barre le gamin s’avança tout sourire.*

Buongiorno !

*Il regarda la procureure qui venait d’exposer les faits*

Toi t’es trompé ! Moi n’habite pas à Fribourg ! Moi n’habite dans ma charrette sur les routes, même que n’a fait presque le tour de tout les Royaumes ! Alors ptet n’a déjà été à Fribourg moi, mais n’a pas ma maison ! Paske moi n’a pas de maison ! Même que des fois n’a doit payer paske n’a pas droit dormir dehors et comme n’a pas de maison ben... n’a dors dans une auberge.

*Il hocha la tête pour appuyer ses dires, puis reprit à la volée*

Mais moi n’aime bien ici ! Paske ici n’est tout près la mer ! N’a déjà été à la mer vous ? Moi n’a été avec Jeliza ! Et même que n’a ramassé plein des coquillages ! N’a veux les voir vous ?

*Leandro commença à fouiller ses poches quand il se dit qu’ils n’en avaient peut être pas envie et que ceux qu’il avait sur lui n’étaient pas ses plus beaux.*

N’a vous les montrera plus tard ! Mes plus beaux n’a sont dans ma charrette !

*Revenant à la raison qui l’avait poussé ici, il reprit la parole de nouveau*
Pi moi n’a pas fait ce que toi n’as dit ! N’a fait plein des bêtises mais n’a pas fait des troubles ! Paske moi l’aime pas quand l’eau n’est trouble paske n’a vois pas dedans après ! Pi si n’a vois pas n’a peux pas attraper les poissons ou les grenouilles.

*Une petite moue déforma son visage, après tout c’était logique. Il fallait être idiot pour saboter soi même ses possibilités de pêche*

Moi l’aime bien attraper les grenouilles ! N’as déjà attrapé des grenouilles toi ? Pi n’attrape des lapins aussi moi ! Paske moi l’aime bien manger le lapin ! Même qu’une fois l’en a attrapé un tout seul ! N’a couru pi hop n’a sauté dessus ! Comme ça !

*Et voilà le môme qui mimait son attaque sur le lapin en faisait des bons à travers le tribunal*

Mais n’était pas ici, alors si ici n’a pas droit attraper les lapins, ben moi le savais pas mais n’en a pas attrapé ici alors n’est pas grave !

*Grand sourire qui s’afficha sur son visage*

Pi moi n’a pas touché aux biens de la mairie ! Paske n’avait même pas à boire dans la taverne ! Mais quand n’en aura n’a va essayer le vin avec du miel et une tartine ! N’est un d’ici n’a dit faut essayer hier ! Paske n’a dit c’était vachement bon pi que même si n’a mange du miel avec le vin ben n’a sera pas malade moi ! Et comme n’a me fait engueuler si n’est malade paske n’a trop bu, ben comme ça n’a me fera pas engueuler pi n’aura pas des taloches sur ma tête !

*Nouveau hochement de tête, sourire aux lèvres*

Mais toi n’as raison quand même un peu ! Moi l’est bien un Corleone ! Même que Papa et Mama aussi ! N’a vu mon Papa vous ? N’a fait longtemps moi l’a pas vu ! Pi Mama n’a fait encore plus longtemps ! Mais Mama n’a m’aime beaucoup quand même ! N’est pour ça n’est Arsene n’a s’occupe de moi ! Même que n’a veux bien que moi l’a un cheval ! N’a sera tout noir ! Paske tout noir n’est plus ténébreux ! Mais n’a sais pas encore comment moi n’a va l’appeler... N’a une idée vous ?

*Puis son regard se posa sur le livre présenté par la procureure comme contenant les lois Poitevines*

Moi n’a sais pas lire alors n’a peux pas savoir... Mais Enjoy n’a dit ton livre n’a peut pas le lire paske n’a mangé par les mites ! Moi l’aime pas les mites paske n’a mange aussi mes dessins ! N’a veux moi vous fais un dessin ? Paske moi l’aime bien faire des dessins ! N’en a fait tout pleins déjà !

*Enfin le gamin se tut et posa son regard sur l’assemblée. Il en avait fini avec sa défense. Peut être trouverait il d’autres choses à rajouter plus tard.*


Dans l'attente du réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:33

L'accusation a appelé Treguier à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:46

Réquisitoire:


Citation :
*Elle se leva et prit la parole afin de mettre les choses au clair.*


Votre Honneur, le prévenu à participé en tant que complice à la révolte sur la mairie de Saintes dans la nuit du 19 au 20 mars et je vais vous en apporter les preuves concrètes et sans équivoques. Il tente de minimiser sa participation alors qu’il a été vu et mandaté par Sieur Enjoy, malfrat notoire.

Voici les preuves nécessaires  à ce sujet datant de ce mois-ci qui me  vient du livre de comptabilité ,des comptes de la mairie qui m'a été donné par le maire repreneur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De l’ex- Mairesse Minouradioactif voici le dernier inventaire avant la prise de la mairie du 19 mars 1463 :

** il y avait entre 3800 et 4000 écus.**

- entre cinq et six miches de pains, dont une dizaine en taverne
- entre 10 et 25 bouteilles de lait
- une pierre de taille
- une charrette
- quatre sceaux non cerclés
- trois ou quatre grandes échelles
- moins de dix sac ce farines
- une quinzaine de morceaux de viande donc quelques un en taverne
- moins de sept haches non aiguisées, donc quatre ou cinq en foret
- entre 130 et 200 morceaux de bois
- un caillou,
- une barque,
- entre cinq et sept kilo de minerai de fer
- 8 branches de céleri
- moins de cinq couteaux
- moins de six manches
- 180 pains d'argile


- Un mandat pour aiguisage des haches confié a Aktarion et qui contenait 800 de ces écus au moment des faits
- Un mandat avec quelques miches pour le tribun remplaçant, Bella.snow
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici l'inventaire après la reprise de la Mairie le ce 22 mars 1463 et laissé par ce Sieur et ces complices:

**Trésorerie : 22,85 écus**

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc ces documents montre bien la participation de l’accusé.

Votre honneur, je le dis devant la cour que l’accusé n'avait nullement le droit de participer à la prise de la mairie.
Ceci est un crime très grave et qui porte atteinte à nos institutions mais surtout qui bafoue nos lois. Cette personne Votre Honneur, a été reconnue en pleine action. Il s'est révolté, et a aidé a piller la mairie de Saintes.

C'est ainsi je finis mon réquisitoire mais avant je vous demande Votre Honneur, une sévérité totale afin de dissuader tous les autres qui voudront faire comme ce Sieur car il faut comprendre Votre Honneur, qu'il faut que cesse ces crimes odieux, perpétrés que pour l'appât du gain.

Je demande donc à l'encontre de l'accusé une peine de prison de 3 jours et qu'il soit considéré indésirable , sous peine de ce voir poutrer par les Armées présentes en nos terres.

Qu'Aristote guide votre jugement Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:46

Déposé
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:23

Missive envoyer :

Citation :
Bonjour à vous

Je suis Spartacus Juge actuel du Poitou

Je vous écris pour vous informer que nous attendons votre plaidoirie dans le procès qui vous oppose au Poitou concernant le pillage de la mairie de Saintes.

Si pour une raison ou une autre vous ne pouviez venir vous pouvez évidemment me transmettre vos plaidoiries via courrier je l’adjoindrai au dossier et comptera comme une plaidoirie normale.

Si vous avez besoin des informations concernant votre procès voici le lieu où toute les minutes du procès sont conservées :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

En vous souhaitant une agréable journée

Cordialement Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:17

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Le gamin offrit son plus beau sourire à la dame qui montrait quelques vélins servant de preuve de sa culpabilité.*

Moi n'a sais pas lire alors n'a peut pas dire n'a quoi dessus ! Mais toi n'a dit encore des bêtises ! Moi n'a pas eu un mandat ! Même que si tu dis que si ben toi n'es une menteuse ! Et n'est pas bien mentir ! Moi le sais paske n'est Arsene n'a m'a dit ! Pi que même si n'a mens moi n'a prend une taloche sur la tête alors moi n'a mens pas !

Pi n'est qui n'a m'a vu ? Paske des n'enfants n'en a tout plein partout dans les rues ! Alors ptet n'était bourré lui pi n'a s'est trompé... Mais moi n'est gentil n'a va pas le bouder paske moi aussi n'aime bien l'alcool mais n'aime pas quand n'a bois trop paske après n'est malade moi et que n'aime pas quand n'est malade paske n'a vomi partout pi après Arsene n'a me colle une taloche sur la tête.

*Hochement de tête du gamin pour appuyer ses dires*

Pi d’abord n'a droit ramasser les appâts pour la pêche ! Les vers de terre n'a sont à tout monde ! N'a pas droit m'empêcher d'en avoir ! Pi en plus les grenouilles n'en mangent pas des vers ! Mais les poissons eux n'aiment bien alors moi n'en ramasse tout temps comme ça n'a pourra aller à la pêche ! Paske moi n'aime bien aller à la pêche ! Pi même après n'a fait un feu. Mais n'est pas moi n'a fais le feu paske moi n'a pas droit paske Arsene n'a dit que moi n'a trop petit encore. Mais après n'a moi n'a mets le poisson sur un bout de bois pi après n'a tourne et n'a tourne et n'a tourne et quand n'est cuit ben n'a mange ! N'a déjà mangé du poisson toi ? N'est trop bonnnnn !

*Nouveau sourire enfantin qui s'affiche sur son visage, accompagné d'un léchage de lèvres alors qu'il s'imagine déjà se délecter d'un poisson à la broche.*

Bon n'a peux y aller moi ? N'a envie manger un poisson maintenant !

*S'en était fini de sa défense, le petit Corleone n'avait pas vraiment grand chose à démontrer vu le vide plein d'erreurs de l'accusation qui n'apportait strictement aucune preuve.*
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:23

Le jugement a été rendu

Citation :
* Spartacus était vraiment énervé et à la fois triste pour ce jeune garçon qui sûrement à cause ces fréquentations se retrouvait dans ce tribunal aujourd'hui ,
Le jeune juge se redressa et parla d'une manière calme à l'enfant ne voulant pas l'effrayer mais lui faire comprendre la gravité de la situation,


Mon garçon vous êtes dans un tribunal aujourd'hui et on vous reproche des faits très graves surtout pour une personne de votre âge.
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public pour avoir potentiellement participer au pillage de la mairie de Saintes.

Cependant votre jeune âge qui me fait penser que vous n'êtes en rien la personne qui a commandité cette attaque
Au vu qu'aucune preuve n'a été apportée par l'accusation prouvant votre culpabilité.

Je vais prononcer une relaxe mais avant de faire cela j'aimerais que vous preniez conscience du fait que vous devez réfléchir afin de ne plus jamais vous retrouver dans un tribunal.

Vous avez encore toute la vie devant vous et vous pouvez devenir un grand homme alors faites attention et évitez les problèmes car la prochaine fois vous risquez fort de vous retrouver en cellule avec les coupables de cette attaque.

Au lieu d'être dans un tribunal vous auriez pu profiter de ce week-end de pâque comme tous les autres enfants


Sur ce Nous Spartacus Juge actuel du Poitou , en ce jour du 05 Avril sous le règne de la Comtesse Philorca , déclarons l’accusé Sieur Leandro_luciano non coupable des crimes qui lui sont reprochés et prononçons par conséquent sa relaxe

Les différentes parties ont 15 jours à partir de la date de condamnation pour aller en COURS d'appel.

*Spartacus sourit au jeune homme et abaissa son marteau clôturant du même coup le procès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463  NON COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP] Leandro_luciano du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP] Le_corbeau Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
»  [TAOP] Valdenaire Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
»  [TAOP] Nizam Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
» [TAOP] Clematite Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
» [TAOP] Esmee_ Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: