Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:19

Messire le Procureur,

A part le fait d'avoir constaté l'existence d'un mandat laissé sur le bureau de la Mairie à mon arrivée hier matin :
[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison 070320mandatalicesaglisbm8

et les autres éléments déposés auprès du Prévôt Cole,

je n'ai point d'autres éléments à vous fournir, sauf à avoir mal compris votre requeste.

A la probable question : comment êtes vous sûr que c'est votre prédécesseur Benji! qui a établi ce mandat ?

La personne ayant reçu le mandat, Alice_sa_glisse n'étant plus en Poitou, cela veut dire qu'elle a reçu son mandat avant que je n'arrive hier à la Mairie.

Par ailleurs, à mon arrivée hier matin, j'ai immédiatement procédé à l'enregistrement d'un mandat à attribuer de 999 écus. Il porte le numéro 148744. Celui établi à l'ordre d'Alice_sa_glisse est le 144007...

Enfin, la date de naissance d'Alice_sa_glisse est le 04/03/1455. Elle n'a donc pas pu recevoir ce mandat avant de toute évidence. Ce ne peut donc être un mandat établi par Dame Olivyaa qui a quitté la Mairie de La Rochelle avant la fin du mois de février 1455, Benji! l'ayant remplacée.

Pourquoi pensez-vous que Benji! pourrait être complice ?

Il est un fait que Benji a établi le mandat avant sa démission (il y a donc préméditation).

Aux réponse formulées à mes questions (voir courriers dans le bureau du Prévôt), Alice_sa_glisse fait elle-même allusion à un tiers :
Alice_sa_glisse a écrit:
Je pense qu'un de vos citoyens s'est créé un "golden parachutte".
Et moi, je prends 40%.

puis dans un second bref :
Alice_sa_glisse a écrit:
1) les termes du mandat sont simples: se faire de l'argent et c'est reussit!
Les instructions recues sont de vendre pour se faire de la monnaie.
Ensuite je dois aprtager à 60% / 40% entre lui et moi.

Or quel Maire donnerait un mandat d'une valeur d'environ 200 poissons x 18 + 200 peaux x 16 soit un total d'environ 6.800 écus à une inconnue ? Je me demande dans quelle mesure cette triste affaire ne relève pas de la sorcellerie voire de l'inquisition...

Enfin, même si les termes sont certainement futuristes, l'expression "Golden parachutte" fait allusion à une situation très particulière qui ressemble bien à celle que nous connaissons à La Rochelle : un mayeur qui démissionne sous la pression d'une partie de la population et qui estime que la cité lui en doit compensation.

Dernier élément : au moment où je déposais ma plainte hier à la vesprée, Dame Melodie en déposait une également. Or j'ai pu entendre qu'elle avait croisée Benji! hier dans une taverne de Niort :

Melode871 rapporte et a écrit:
Benji! : ce qui a reporte les élections d'une semaine
Benji! : en gros j'ai démissionné a 1 heure de la fin de mon mandat
Morgul : Oui, d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi
Benji! : Pourquoi mais simplement pour faire comprendre au clan Vlad qu'on ne me spolie pas impunément
Benji! : et que l'ambiance qu'ils créaient dans la ville emmène la rochelle a se perte
Morgul : Vous voulez dire que vous avez démissionné, laissant la mairie à l'abandon, pour vous venger?
Morgul : Avez-vous pensé au rochelais?
Benji! : Oui j'ai pense aux rochelais et par la même je les sauvés
Benji! : je les ai sauvés d'une nouvelle dynastie Vlad
Morgul : Vous les sauvez?
Benji! : de ce qui leur ai préjudiciable
Morgul : Je ne vous parle pas que de Vlad et de ses amis mais de tous les rochelais
Benji! : puisque ce qu'ils font ne profite qu'a eux lorsqu'ils sont a la mairie
Morgul : En quoi le fait de repousser les élections et laisser la mairie à l'abandon les sauve-t-il?
Benji! : oui j'ai sauve les rochelais d'un cycle de mauvaise gestion ne profitant qu'a 10 pour cent d'entre eux
Benji! : c'est simple ils ont huit jour de plus pour changer les choses
Morgul : Mais ce n'est pas à vous de prendre une telle décision!
Benji! : si et puis de toute façon j'avais bien préparé mon coup des contrat de marchant longue durés étaient en cour

J'espère que vous disposez d'assez d'élément pour interroger Benji! avant qu'il ne fuit le Comté (certains l'ayant croisé disait hier en taverne à La Rochelle qu'il comptait se rendre en Italie ou en Bretagne).

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:02

j'ouvre le procès.

les faits ayant été commis sous la validité du grand coutumier, haute trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:57

Témoignage présenté devant la cour de Justice...

Outre le sieur Morgul cf. ci-dessus, je pense que le Père Liandre peut avoir des choses intéressantes à dire sur Benji! Il est en déplacement vers Tours, compagnant Monseigneur l'Archevêque Childebert.

Cole étant en retraite, me faut-il faire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:10

Me communiquer le témoignage écrit du père Liandre (NB: assez rapidement, que je puisse le présenter dans mon réquisitoire), pendant que j'inviterai morgul à s'exprimer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:18

Entendu, je lui envoie un bref promptement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:05

Bonjour,

j'avoue que ce n'est pas sans crainte de represailles que je m'apprete a temoigner.

Voila, j'ai été conseiller de La Rochelle durant le mandat de Benji! , lui et moi avons vite sympathisé. Puis j'ai commencé a me mefier, il y a d'abord eu cette histoire d'epee a 2 ecus, puis petit a petit il ne repondait plus a mes pigeons... Bref, ca sentait le rosebif, pour rester poli.
J'ai alors decidé de demissioner, pour des raisons personnelles, mais j'ai gardé contacte avec Benji! par MeSaNge, de ce fait je ne peux prouver ce que je vais vous annoncer, mais faites simplement confiance a l'homme religieux que je suis.
Benji! avait beaucoup de recoeur contre Vlad & co... il m' a declaré a plusieurs reprises vouloir se venger. Il m'a annoncer un jour qu'il s'appretait a fuir, en direction de l'anjou. J'en ai donc referé a la Duchesse. Il a fuit le lendemain. Dans la nuit il m'a declaré avoir demissioner une demi heure avant la fin des elections dans le but "de foutre la merde et de voir ce que ca fait", il m'a alors dit qu'il partait pour l'Italie, du moins en direction de l'Italie.
Alice_sa_glisse a été manipulée par Benji! , ils devaient se partagé l'argent mais Alice a changé d'avis, ce qui au fond arrange benji! car il pense ne pas pouvoir etre accusé d'avoir volé cet argent si Alice en est la seule detentrice.
Bref, les motivations de Benji! etaient les suivantes : "foutre la merde" et se venger. Il est vrai qu'il n'a pas toujours bien agi, mais là il a agit volontairement.

j'espere que mon temoignage vous aura servi

si il le faut je pourrais peut etre apporter des preuves de tout cela...

bien a vous

Liandre
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:55

les preuves si possible seraient agréables, demain par contre, sinon je ferai mon réquisitoire en m'en passant :s
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:22

Citation :
Cher citoyen rochemais on vous ment !!!
La situation de la ville est devenue une catastrophe depuis que japy est venu au pouvoir!!! la ville a perdu l'e'quivalent de 8000 ecu et vous avez solicité olyviaa qui n'est autre que sa fidele lieutenate alors ouvré les yeux !!!
Celui qui a eu un accord avec alice_sa_glisse n'est autre que Japy !!!
c'est lui qui profite de votre laxisme pour s'en mettre plein les poche , c'est lui qui a creer une fausse revolte dans le but de devenie plus riche s: donc citoyen ne vous faite pas avoir pas le clan olivyaa japy et reste maitre de votre destin en vous revoltant !! Vous etes en train de devenir des esclave du clan olyviaaa yuan japy thierryvlad et amk car vous ne prostester pas assez. Cher citoyens revolters vous !! ou inon vous sombrebre dans une dixtature sans fin !!!


Benji

Voici le nouveau message de benji que l'on pouvait lire en mairie de La Rochelle.

J'en retiens trois choses :
-Rejette l'accusation de vol sur Japy (alors qu'avant, durant son proces, il l'a jete sur Baroud)
-Remet en doute les paroles de la Comtesse
-Appel a la revolte

On peut parler de diffamation aussi ? Laughing (c'est a la mode en ce moment)

Si le verdict n'a pas ete donne, je souhaite que le juge soit encore plus dure avec cet homme.

Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:38

j'ai de quoi innocenter japy, je vous envois ca de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:44

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Baroudeurut1

je pense que cela illustre bien le fait que benji! nous manipule tous, pour ce qui est de l'innocence de Baroudeur ou non, je vous apporterai une reponse prochainement...

j'avoue avoir deja beaucoup travaillé sur cette affaire, et je remmercie grandement Stannis sans qui Alice_sa_glisse ne serait actuellement pas en proces.

amicalement

Liandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:54

voici egalement un extrait d'une de nos conversations ( entre benji! et moi meme )


Citation :
Liandre dit :
on a coincé Alice...

Benji! dit :
ha ?

Benji! dit :
et ?

Benji! dit :
je vais etre inocente ?

Liandre dit :
nan

Liandre dit :
au contraire

Benji! dit :
ben si

Liandre dit :
bah nan

Liandre dit :
c'est toi qui lui a fait le mandat

Liandre dit :
elle va temoigner contre toi...

Benji! dit :
cool

Liandre dit :
c'est bien toi qui lui a fait le mandat ?

Benji! dit :
mais il faut encore que vous ayez le droit

Benji! dit :
de l'extrader dans le comte du poitou

Benji! dit :
oui mais c'est baroud qui a tout negocie

Benji! dit :
je n'ai suis que ses ordres

Liandre dit :
les ordres de qui ? pas compris

Benji! dit :
je n'ai suivit que les ordre de mon conseille commercial baroudeur

Benji! dit :
7+120

Benji! dit :
76120

voila... je ne sais trop qu'en penser mais je trouvais important de vous faire parvenir cela
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:35

Merci de ne pas ajouter d'éléments dans un dossier après le réquisitoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:32

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Citation :
L'accusé étant en déplacement à l'étranger, nous lui avons permis d'effectuer sa deuxième plaidoirie par courrier. La voici:

--------------------
Mesdames messieurs les jurés.
Je ne suis coupable de rien.
En effet que me reproche t-on au juste dans ce procés ??? D'avoir voulu enrichir la ville de la rochelle. En effet si alice_sa_glisse avait respecter son contrat et peut-etre qu'elle le respectera un jour... Nous n'avons aucune preuve qu'elle ne respetera pas son contrat. Bref si alice_sa_glisse avait respecte son contrat la rochelle aurait gagne 15000 ecu et j'aurai été adulé. C'est juste un coup de poker que j'ai tente. Il a échoué, tant pis. En fait ce que l'on me reproche c'est d'avoir utilisé mes pouvoirs de maire. Pour n'avoir aucun soucis il aurait fallu que je travail exactement comme mes prédéssesseur. C'est à dire sans prendre aucun risque et en dormant a la mairie. On me reproche donc d'avoir fait mon travail !
je reve !
De plus ce procé n'est pas valide car l'accusation a appelé Morgul comme temoin alors que celui-ci n'a rien à voir avec les histoires de La Rochelle. Il n'est au courant de rien, il n'a pas mis les pieds dans la ville durant tout mon mandat et on peut soupsonner qu'il ait menti dans son temoignage sur des paroles que j'aurais dite mais surtout qui n'ont rien a voir avec l'affaire qui nous concerne. Quand à Liandre votre second temoin, il n'était pas à La Rochelle au moment des fait. Il était à Tour ou sur son chemin. Demandez a Childebert qui faisait partit de son groupe... En conséquence je ne vois pas comment il peut s'imicer dans ce procés qui ne le concerne pas. Les paroles qu'il rapporte ne sont que le fruit de conversation privés hors taverne et courrier qui n'ont aucune valeurs juridiques. De plus ce temoin me vous une haine féroce et souhaite ma perte à propos d'une affaire qui n'à rien a voir avec la ville de La Rochelle

Devant tout ces vices de procédures je demande messieur le juge et medames et messiers les jurés que mon client bénéficie d'un non lieu
--------------------

"Mon client"? Quelle étrange formule pour parler de vous-même. Enfin, c'est un détail.

Il n'y a pas de vice de procédure. Vous pouvez contester la valeur des témoignages et il sera tenu compte de vos objections. Mais si vous pensez échapper à toute poursuite, vous êtes un peu trop optimiste.

C'est d'ailleurs votre attitude générale dans cette affaire. Il parait évident que vous êtes au moins coupable de négligence criminelle: confier un mandat de près de 8000 écus à une vagabonde inconnue 9 jours avant la clôture de votre mandat, ce n'est plus de l'optimisme, c'est du délire!

Il est tout aussi délirant d'optimisme de croire que cette demoiselle pourrait un jour rendre son mandat à la mairie de La Rochelle. Ses courriers laissent peu de doutes sur ses intentions.

Afin de moduler la peine à infliger, la question qui se pose est: avez-vous intentionnellement confié ce mandat à Alice_sa_glisse dans le but de détourner des fonds? Pour répondre à cette question nous avons examiné le mobile, l'opportunité et les circonstances d'une telle action.

Le mobile:
Outre l'aspect pécuniaire évident, vous avez visiblement maille à partir avec une partie de la population de La Rochelle, et avez selon des témoins émis la volonté de vous venger de certaines choses. Votre départ prématuré de la mairie témoigne de cette intention. Bien que vous ne soyez pas jugé pour ces faits, cela nous éclaire sur vos motivations possibles.

L'opportunité:
En tant que maire, c'est vous qui gérez les mandats. Personne n'est mieux placé que vous pour effectuer un tel détournement de biens publics.

Les circonstances:
Il est clair que la nommée Alice_sa_glisse a floué la mairie. Elle prétend dans ses courriers avoir agi avec un complice. D'autre part, vous et votre conseiller Baroudeur76122 prétendez chacun que c'est l'autre qui est responsable de ce mandat. L'un de vous ment. Etant donné que la complicité est plus facile avec le maire qu'avec son conseiller, et compte tenu de votre fuite à l'étranger (pour rejoindre votre complice?) j'ai tendance à croire que c'est vous qui mentez.

Il est également difficile d'accepter que confier une telle quantité de marchandise à une inconnue soit simplement un coup de poker, et pas une intention délibérée de détourner des fonds.

D'après le dossier, vous avez accusé votre successeur, sieur Japy, d'être responsable de ce trou financier. Une méthode de dénigrement qui ressemble à celles de ce fameux corbeau. Et maintenant qu'il est établi que le mandat avait été ordonné avant votre départ du pouvoir, vous accusez votre conseiller. Un tel comportement ne fleure pas vraiment l'innocence.

Le seul argument en votre faveur est que vous ne connaissiez pas Alice_sa_glisse avant que votre conseiller ne vous la présente. Nous pensons qu'il s'agit d'une voleuse aux dents longues en qui vous avez vu une belle opportunité de saboter la mairie.

Au vu des faits établis et de ce faisceau de preuve, nous vous déclarons coupable de haute trahison pour détournement de fonds et de biens publics. Fort heureusement pour vous ce procès a été lancé après l'abrogation du Grand Coutumier et nous pouvons vous condamner à une amende plus raisonnable. Vous êtes condamné à 500 écus d'amende, une peine de prison de 3 jours et un bannissement de trois mois, prenant effet immédiatement puisque vous êtes déjà hors du Poitou.


Pour le Poitou, juge Redde, le dimanche 1er avril 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison   [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable]02/01/1455-Silverhammer-Haute Trahison
» [Coupable]02/01/1455-Lanfeust07-Haute Trahison
» [coupable]2/03/1455-Siuol-haute trahison
» [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison
» [relaxée]02/01/1455-Melodie871-Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: