Château du Comté du Poitou
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 [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation

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icie
Poitevin Pure Souche
icie


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Localisation : Château de Bressuires
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[Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation Empty
MessageSujet: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptySam 26 Mai 2007 - 21:55

Bonjour messire le prévôt

Je dépose plainte contre messire Porta au titre de fondatrice de la communauté aristotélicienne « Les Sept Fleurs ».

Par ses propos tenus dans le bureau du procureur en date du 26/5/1455, ici :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=26443

[Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation Proposporta265oo0

Messire Porta, par ailleurs conseiller comtal :

Arrow porte un jugement diffamant envers l’ensemble des membres d’une communauté aristotélicienne

Statuts (reconnaissance par le conseil comtal)

Citation :
Communauté Aristotélicienne « Les Sept Fleurs »


« Les Sept Fleurs» est une communauté rassemblant des laïcs aristotéliciens ou à la recherche de la Vrai Foi. Elle est née de la compassion pour tous les hommes victimes civiles ou militaires, blessés ou malades, qui souffrent matériellement et spirituellement.
Elle reconnaît l'Eglise Aristotélicienne et Romaine comme base de ses valeurs.
Sis sur les terres de Lusignan, propriété de Gaelik et Icie de Plantagenêt, et sous leurs protections, « Les Sept Fleurs » se veut avant tout une communauté fraternelle où nulle arme n’est autorisée à l’intérieur de ses murs.

http://chateau-lusignan.niceboard.com/index.htm

De la symbolique :

« Les Sept Fleurs », contenues dans un pot d’apothicaire représentent les sept vertus Théologales et cardinales : Trois iris - deux blancs et un bleu foncé-, une tige de lys rouge, une ancolie, un œillet et une violette, un bouton de fleur sur le lys, l’iris ou l’ancolie.


Des principes :

La communauté s’efforce d’alléger les souffrances de hommes, de protéger la vie et la santé, de respecter la personne humaine.
Elle prône le dialogue et l’écoute. Les membres de la communauté sont individuellement libres de leurs choix politiques et militaires, mais ne devront en aucun cas les exprimer en son sein ni en son nom à l’extérieur de ses murs. Ils ne porteront quelques jugements que ce soit envers les personnes recueillies.
Tous s'engagent à former ensemble une même Communauté, et se promettent les uns les autres dans le cadre de celle-ci une assistance active matérielle, fraternelle ou spirituelle ouverte vers ceux qui souffrent sans distinction.

La Communauté comprend des hommes et des femmes de toutes origines :
- des laïcs ayant voués leur vie à servir les autres dans la vie civile
- des prêtres et des moines ayant voués leur vie à servir les autres dans la foi et la religion.
- des clercs ayant voués leur vie en la partageant entre le monde laïc et religieux

Des missions :

- Alléger les souffrances des hommes victimes civiles ou militaires, de protéger la vie et la santé dans le respect de la personne humaine.
- Participer à toutes actions éducatives pour permettre aux victimes de progresser le cas échéant.
- Encourager parmi ses membres les études de la voie de la médecine et de l’église.
- Apporter, dans la mesure du possible, soutien aux autorités ecclésiastiques, royales ou comtales correspondant à ses statuts.


Des membres, des engagements:

La communauté se veut être à l’écoute de tous sans distinction. Aussi il n’y a dans son sein aucune hiérarchie. Les décisions sont prises en concertations avec les gardiens, les clercs et les bénévoles en une assemblée mensuelle dite «L’éclosion ».
L’on peut distinguer plusieurs catégories :

Les gardiens :
Ils sont fidèles Aristotéliciens et fidèles au Roy de France.

Au nombre de six dont la fondatrice, Icie de Plantagenêt, ils centralisent et distribuent les besoins matérielles de la communauté :

Arrow récolte des dons, gestion des stocks de nourritures, achat de mobilier et de matériel (médicaments, linges, lits etc…), distribution aux indigents, réflexion sur les dossiers d’aides aux études, etc……….
Arrow Ils organisent les missions civiles et les escortes hors de la communauté.
Arrow Ils reçoivent les candidatures des bénévoles qui seront présentés à tous lors d’une cérémonie d’accueil.
Lors du départ d’un des leurs les gardiens éliront, parmi les bénévoles, son successeur dans le respect des critères spécifiques à cette charge.
Gardienne suprême de la cohésion et de l’esprit de la communauté, la fondatrice Icie de Plantagenêt, en cas de départ, nommera celui ou celle qui la remplacera parmi les gardiens.

Les clercs :
Guides spirituelles, ils appuient la communauté dans sa démarche. Au nombre de deux, ils sont en charge des âmes recueillies par la communauté suivant le Corpus Iuris Canonici, en les conseillant ou les guidant vers la Vrai foi s’ils se sont égarés, sans toutefois l’imposer ni en donner condition à leur accueil dans la communauté.

Les bénévoles :
Ils peuvent être non baptisés mais suivre les principes aristotélicien et donc n’être ni hérétiques, infidèles, ou de cultes païens. Ils s’engagent à respecter la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Ils participent, comme les gardiens, à toutes les taches de la communauté auprès des malades ou des indigents.

Les messagers :
Sont dénommés ainsi les volontaires issus de toutes les catégories de la communauté (gardiens, clercs et bénévoles) qui portent secours et réconforts en d’autres lieux. En mission en dehors de la communauté, ils peuvent être armés pour se protéger ou accompagnés d’une escorte. Ils peuvent également pressentir des bénévoles pour créer une annexe de la communauté.


De la protection :

Afin de préserver un climat de confiance à ceux qui viennent demander secours, les armes sont interdites au sein de la communauté, tant par ses membres que par les personnes recueillies,.
Mais consciente des réels dangers, la communauté compte parmi ses membres des personnes susceptibles d’assurer sa protection et ceux qu’elle accueille.
Si nécessaire, les gardiens organisent la vigilance autour de ses murs. Des escortes peuvent accompagner les messagers dans leur mission.

En cas de grave danger, sise sur les terres de Lusignan, le comte et la comtesse de Plantagenêt s’engagent à offrir protections armées et refuges dans les murs des châteaux leurs appartenant.
La communauté peut également faire appel à la protection de l’Eglise ou du Comté.

Les accompagnants armés des victimes, devront rester en dehors de ses murs ou déposer leurs armes dans une salle prévue à cet effet. Un représentant du comté ou duché d’origine pourra rendre visite et s’enquérir de leur santé.


De l’assemblée « L’éclosion » :

Chaque mois ou sur décision des gardiens, elle étudie des actions à entreprendre pour le bien et les missions de la communauté.
Les décisions sont prises à la majorité des voies. Les membres d’honneur assistent aux réunions, émettent leur avis sans avoir droit de vote. En cas d’égalité le choix est laissé à la fondatrice.

Les membres d’honneur :
Leurs Majestés du Royaume de France
Les évêques du Poitou
Le comte du Poitou
Le Camerlingue

Icie de Plantagenêt
[Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation Sceauiciejaunehr7



Arrow met en doute le baptême reçu par des membres de la communauté

Arrow en employant les mots « faire les faux aristotéliciens », il émet un doute sur l’intégrité de la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne et Romaine. Le baptême n’est pas un acte anodin ni pour celui qui le reçoit, ni pour celui qui le donne.
Il s’agit donc d’une attitude irrespectueuse pour ne pas dire diffamatoire.


Je passerai sur le terme « monastère » qui montre que messire Porta ne connait pas la définition de la communauté.

I.
Citation :
Coutume poitevine (extrait)

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne d’allégeance non poitevine

II.
Citation :
Concordat de Bordeaux (extrait)

Eglise officielle

Article 1.1
La religion Aristotélicienne est la religion du Roy et du royaume de France. Par conséquent, ce Concordat en fait la religion d'Etat* du Comte du Poitou et reconnaît l’Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule et unique Eglise de Dieu, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.

*Religion d'Etat définissant la couronne comtale comme légitimée par l'Eglise. La charge de conseiller comtal ou de maire étant considérée comme aristotélicienne (cf. article 2.4), ils se doivent d’adopter une attitude respectueuse envers l’Eglise et ses valeurs. Réciproquement les ecclésiastiques dudit Comté se doivent de se revendiquer Poitevins


Présent dans cette salle ce jour là :
Messire Stannis
Dame Mélodie

Merci messire le prévôt de traiter cette plainte comme il se doit. Mes salutations.
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:23

j'attend les témoignages des personnes concernées...
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melodie871
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:36

Le sieur Stannis est parti au monastere il na pas préciser combien de temsp il y resterai
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:16

témoignage de dame Mélodie :


Citation :
Expéditeur : Melodie871 de La Gataudiere
Date d'envoi : 2007-05-30 22:13:21


Bonjour sieur Jegege ,

en réponse à votre courrier , je voulai vous dire que jai effectivement entendu le sieur Porta prononcer des paroles diffamatoires et insultantes envers la communautée " Les Sept Fleurs " et donc envers ses membres
Ces paroles ont ete prononcées dans mon bureau en ma presence

Cordialement

Dame Mélodie de la Gataudiere
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icie
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:31

Sieur Stannis revient demain, messire le prevôt attend t il son temoignage pour traiter ce dossier Rolling Eyes ?
Messire le prevôt étant présent puisque cela se passait dans son bureau, peut il donner une suite a ce dossier?
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sarmite
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:37

Euh, Prévot...comptez vous faire le jugement dans votre bureau où bien allez vous la transmettre au procureur?

Je dis ça parcequ'il serait regrettable qu'on vous soupçonne de faire durer la procédure afin de convrire un membre de votre ordre.
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:44

Je crois que le prévot est souffrant (irl) et qu'il ne pourra transmettre la procédure ces prochains jours. Il n'est pas possible de savoir quand il ira mieux pour le moment.
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coquiellette
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:57

Bonjour,

Le dossier est remis à la procure.
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sarmite
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:56

Ah?
Où ça?
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melodie871
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:59

le sieur Coquiellette n pas encore les clef du bureau donc il ne peu pas m aporter les dossiers cela sera fat rapidement
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Stannis
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:50

euh, sans attendre mon témoignage?

(mais comment icie savait-elle que je revenais aujourd'hui, alors que c'était prévu de passer rapidement hier puis d'attendre jeudi pour reviendre? y'a de la sorcellerie là Laughing )
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coquiellette
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:48

Bonjour,

Sieur stannis, votre témoignage est en effet important dans cette affaire. Il est encore temps, de me le transmettre pour que je puisse le rajouter aux éléments du dossier.

Vous auriez même ,gagné du temps en me le donnant, dans votre message.

Tout élément qui peut éclaicir une affaire, et le bienvenue, du momnt que le jugement n'est pas rendu.

Vous serez surement, appelé à la barre. de pls n'ayantpas encore les clefs du bureau je dois trouver un autrs moyen pour le transmettre, j'attend votr temoignage, jusquà demain soir.

Merci à vous
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Stannis
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:16

Si je suis appelé à la barre, je puis attendre d'y être convoqué pour témoigner Wink

(désolé mais je suis assez occupé pour me remettre à jour, ça prend du temps... j'ai pas eu un instant à moi depuis l'intervention précédente)
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coquiellette
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:38

Le dossier complet vous ai transmis a ce jour, madame le procureur
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Stannis
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:12

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Le Sieur Porta a certes commis une erreur, mais il a su faire montre d’humilité et de repentance, se montrant par là même comme un bon aristotélicien, en reconnaissant publiquement cette erreur et en présentant des excuses aux personnes qu’il avait pu blesser, ce qui est tout à son honneur. Cela va dans le sens que nous souhaitons, à savoir retrouver l’amitié, valeur aristotélicienne qui s’était quelques peu perdue ces derniers temps, et nous l’en remercions. Nous irons donc dans le même sens et tenterons d’y contribuer en usant d’une autre valeur: le pardon. Nous pensons en effet que les excuses présentées par le Sieur Porta sont suffisantes pour effacer sa faute et qu’il n’y a pas lieu d’accabler d’une peine un homme qui a su se repentir. C’est pourquoi nous déclarons que bien que l’accusé se soit rendu coupable de Trouble à l’ordre public au motif de diffamation et abus de pouvoir, il n’est pas nécessaire de le punir pour ceci et ordonnons sa relaxe immédiate.

Pour le Poitou,
Juge Morgul
Le quinzième jour de l’an de grâce mil quatre cent cinquante-cinq
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MessageSujet: Re: [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation   [Coupable]26/05/1455-Porta-diffamation Empty

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