Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:40

Je porte plainte contre Dame Melodie871 de Magné pour haute trahison.

En effet, celle-ci a parlé ouvertement des services secrets poitevins en taverne devant Yuan, Donalvaro et moi-même en expliquant leur manière de fonctionner et en donnant le nom de certains de ses membres.

Etant plaignant, je ne peux être enquêteur, c'est pourquoi le dossier sera confié au Lieutenant ayant le moins de boulot pour l'instant, le Lieutenant Sancie.

Je n'interviendrai plus que comme témoin dans ce dossier désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:23

Je reprends donc l'affaire et envoie un courrier aux deux témoins cités par Mackx lors du dépot de sa plainte.

Citation :
Date : 14/09/1455
Destinataire : Yuan/Donalvaro
Titre : demande de témoignage
Bonjour,
Une plainte a été déposée contre Dame Melodie871 de Magné en ce jour du 14 septembre 1455, au motif de "haute trahison", par le sieur Mackx.
Le sieur Mackx a précisé lors du dépot de sa plainte que vous étiez présents en taverne lors des faits repprochés à Dame Melodie871, à savoir la divulgation d'informations confidentielles concernant les services secrets poitevins.
Je souhaiterai que vous vous présentiez au secrétariat du prévôt afin de me donner votre témoignage sur ces faits
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Le-secretariat-du-Prevot-de-Poitou-f3/Haute-Trahison-Melodie871-t3102.htm
Cordialement
Lieutenant de police Sancie
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptySam 15 Sep 2007 - 10:11

Suite à la demande de l'officier Sancie_ je viens faire ma déposition.

Je confirme ce que le Prévot Mackx a annoncé. Elle a en effet parlé des services secrets poitevins, en taverne, devant les Sieurs Donalavro Mackx et moi même.

Elle a parlé du mode de recrutement, de la hiérarchie et donné le nom d'un membre.
J'ajoute, en plus de plainte, qu'elle avait donnée des informations confidentielles sur l'armée... en taverne encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptySam 15 Sep 2007 - 11:11

Suite à la missive de convocation du Lieutenant Sancie_, je viens moi aussi faire ma déposition.

Je confirme totalement les affirmations du Prêvot Mackx, Melodie871 a bien parlé ouvertement en taverne des services secrets, donnant un nom, leur mode de recrutement, de fonctionnement, leur hiérarchie, et ce devant Yuan et moi-même, le prêvot étant arrivé en cours de conversation, ce qui n'a d'ailleurs pas arrêté Meloedie871....
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptySam 15 Sep 2007 - 20:26

Prévôt Mackx, souhaitez vous rajouter quelque chose avant que je ne demande sa version des faits à Dame Melodie871 ?

Par exemple j'aimerai savoir quand ce sont produits les faits... merci
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:57

Je vais donner aussi ma version des faits alors Very Happy .

Le 11 septembre, en matinée, je suis venu en taverne à La Rochelle. Il y avait déja Yuan, Donalvaro et Melodie871.
Après quelques minutes, celle-ci a commencé a parler des services secrets en disant qu'elle en avait fait partie. A ce moment, je la prenais pour une affabulatrice.
Ensuite, elle a commencé a en dire plus : le nom d'un autre ancien membre et leur façon de fonctionner. La, j'ai vu qu'elle disait juste et j'en ai été fort choqué.
Et le Poitou a eu de la chance, car Yuan, Don et moi sommes (quand même ^^) des gens de confiance qui veulent le bien du Poitou mais ce n'est pas une excuse, d'autres personnes avec de moins bonnes intentions auraient pu écouter à la porte !

Voila, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:21

Merci messieurs pour vos témoignages.
J'envoie maintenant le courrier suivant à Dame Mélodie871 de Magné pour obtenir sa version des faits :

Citation :
Date : 16/09/1455
Destinataire : Melodie871
Titre : demande de témoignage
Bonjour,
Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous le 14 septembre 1455 par le sieur Mackx, au motif de haute trahison.
Il vous est repproché d'avoir divulgué des informations confidentielles concernant les services secrets poitevins dans un lieu public et devant des personnes n'étant pas en rapport avec les dits services.
Je souhaite que vous vous présentiez au secrétariat du prévôt pour vous expliquer sur ces faits.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Le-secretariat-du-Prevot-de-Poitou-f3/Haute-Trahison-Melodie871-t3102.htm
Cordialement,
Lieutenant Sancie
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:10

Toujours pas de réponse de Dame Melodie871, je lui renvoie donc le courrier suivant :

Citation :
Date : 20/09/1455
Destinataire : Melodie871
Titre : demande de témoignage (relance)
Dame Melodie871 de Magne,
Je vous rapelle qu'une plainte a été déposée contre vous le 14 septembre de cette année et que je suis dans l'attente de votre déposition.
Les faits repprochés sont graves. La plainte a été déposée au motif de haute trahison. Vous êtes soupçonnée d'avoir divulgué des informations confidentielles concernant les services secrets poitevins
Je vous prie donc de vous présenter au secrétariat du prévôt afin de donner votre version des faits.
Cordialement,
Sancie, Lieutenant de police
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyMar 25 Sep 2007 - 1:37

Mélodie arrive tard au château de Poitier après avoir réglé ces affaires de la journée , elle descend de cheval elle pose négligemment la main su son épée placée à son coté , pensive elle entre dans la salle du secrétariat du prévôt ne voyant personne vu l heure tardive elle prend un parchemin s assoie près d un bureau et répond à l objet de sa convocation

Citation :
Le 11 septembre, en matinée, je suis venu en taverne à La Rochelle. Il y avait déja Yuan, Donalvaro et Melodie871.
Après quelques minutes, celle-ci a commencé a parler des services secrets en disant qu'elle en avait fait partie. A ce moment, je la prenais pour une affabulatrice.
Ensuite, elle a commencé a en dire plus : le nom d'un autre ancien membre et leur façon de fonctionner. La, j'ai vu qu'elle disait juste et j'en ai été fort choqué.
Et le Poitou a eu de la chance, car Yuan, Don et moi sommes (quand même ^^) des gens de confiance qui veulent le bien du Poitou mais ce n'est pas une excuse, d'autres personnes avec de moins bonnes intentions auraient pu écouter à la porte !

Voila, j'ai fini.

Effectivement je discutais avec le lieutenant Donalvaro ce jour la en taverne la conversation a tournée sur d autres services de sécurité existant au Poitou comme dans d autres Comté d ailleurs , mais comme tout un chacun le sait , les services secrets n ont de secret que le nom de leur chef ainsi que ceux des membres qui le compose , quand au mode de recrutement , je n ai pas donné de détails j ai simplement dit au lieutenant que cela ne se faisait pas par hasard et que les gens qui était susceptible d être recruté était surveillées durant une certaine période
Quand au nom de la personne nommée elle ne fait plu partie de cette organisation depuis de nombreux mois et n est plus Poitevine non plu et ce depui l époque ou elle a quitté ce service alors , je ne voie pas ou est le mal , cette personne n étant que très rarement dans notre Comté
Je pense que cette accusation n est faite que dans le but de me porter préjudice et sans fondement , de plus faite par un homme tel que Mackx Prévôt des maréchaux je trouve cela scandaleux Il est de notoriété publique que certaines personnes de la Rochelle passent leur temps à essayer de me prendre en faute et n hésite pas pour cela à déformer mes paroles de manières éhontée tout cela dans le but de se venger pour une raison connue de tous .
Je doit préciser aussi que cette conversation n a durée que quelques minute et que seul le Lieutenant Donalvaro , le Prévôt Mackx et le maire de la Rochelle étaient présent et que ces personnes sont susceptible d être au courant de l existence de cette organisation de protection du Poitou


Ayant terminé , elle relie sa déposition et va la poser sur le bureau , elle soupire en pensant que certaine personne n on vraiment pas grand chose à faire de leurs journées puis elle se dirige vers le poste de police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:37

Dame Melodie871 de Magné ayant répondu, je transfère la plainte au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:14

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:13

suite à un problème de porte fermée, le réquisitoire de l'accusation se trouve ici :

Votre honneur

Cette affaire est grave votre honneur, car nous parlons selon notre coutumier de "6-De la haute trahison : Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, recteur, chancelier, hauts gradés de l'armée) sera considéré comme acte de haute trahison."

Parler en public de choses secrètes est par essence même un préjudice pour le poitou...les témoignages concordent tous...à aucun moment on a demandé à l'accusé d'en parler, mais celle-ci, pour ne pas se faire oublier sans doute, parle d'éléments dont personne en doit conna^^itre l'existence...et elle en parle en taverne !!!quel meilleur endroit avaons nous pour parler de secrets du comté !!!!
Mais surtout...que se serait il passé si un individu voulant du mal à notre comté avait entendu ces paroles ...et qui nous dit qu'il ne les a aps entendu en veanant après en taverne ...car il est bien connu que les murs ont des oreilles....

enfin, de quel autres secrets l'accusé va ensuite dévoiler l'existence ???je suis inquiet et je commence à en perdre le sommeil...

C'est pour ces raisons que Nous accusons Mélodie871 de haute trahison car elle a divulgué des informations confidentielles concernant les services secrets poitevins dans un lieu public devant témoins.

Je réclame donc 100 écus d'amende et un banissement du poitou pour trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptySam 13 Oct 2007 - 19:42

Citation :
Acte d'accusation
Votre honneur

Aujourd’hui 01 octobre 1455, moi chapelain, procureur, ouvre le procès pour le comté du Poitou contre l’accusé nommé melodie871, se trouvant actuellement en la ville de La Rochelle, sis en Comté de Poitou,

Nous accusons Mélodie871 de haute trahison car elle a divulgué des informations confidentielles concernant les services secrets poitevins dans un lieu public devant témoins.

Les témoins donalvaro et yuan seront appelés à la barre pour apporter leurs témoignages.

Fait à Poitier, le premier octobre mille quatre cent cinquante cinq

Chapelain, Procureur du comté du Poitou.

Première plaidoirie de la défense
Mélodie se tourne vers la cour et salut celle ci , Monsieur le Juge , Monsieur le Procureur

Tout d 'abord , permettez moi déjà de rectifier une chose importante , je n ai jamais divulgué
le moindre renseignement confidentiel concernant les services secret du Poitout ,Ce jour la en effet , je me trouvais en taverne avec le sieur Donalvaro et nous discutions de choses et d autres , celui ci est assez curieux de tout ce que je trouve être une bonne chose soi dit en passant , la conversation à tournée sur la défense et la sécurité du Comté , l armée la police ,et des services secrets.
Ne faisant plu parti de cette organisation depuis fort longtemps , je ne voie pas comment je pourrais divulguer des renseignements confidentiel surtout que je n ai répondu que de façon très laconique aux questions posées et n'ai donné aucun renseignement d actualité. Je ne vois pas comment je pourrais avoir dit quoi que ce soit qui porte atteinte grave aux intérêts du Poitou comme Monsieur le Procureur le prétend en m'accusant de haute trahison.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Votre honneur

Cette affaire est grave votre honneur, car nous parlons selon notre coutumier de "6-De la haute trahison : Tout acte portant préjudice grave au Poitou ou susceptible de le faire de la part d'un noble possédant fief en Poitou, d'un Champion du Poitou ou d'un haut fonctionnaire comtal (conseillers comtaux, recteur, chancelier, hauts gradés de l'armée) sera considéré comme acte de haute trahison."

Parler en public de choses secrètes est par essence même un préjudice pour le poitou...les témoignages concordent tous...à aucun moment on a demandé à l'accusé d'en parler, mais celle-ci, pour ne pas se faire oublier sans doute, parle d'éléments dont personne en doit conna^^itre l'existence...et elle en parle en taverne !!!quel meilleur endroit avaons nous pour parler de secrets du comté !!!!
Mais surtout...que se serait il passé si un individu voulant du mal à notre comté avait entendu ces paroles ...et qui nous dit qu'il ne les a aps entendu en veanant après en taverne ...car il est bien connu que les murs ont des oreilles....

enfin, de quel autres secrets l'accusé va ensuite dévoiler l'existence ???je suis inquiet et je commence à en perdre le sommeil...

C'est pour ces raisons que Nous accusons Mélodie871 de haute trahison car elle a divulgué des informations confidentielles concernant les services secrets poitevins dans un lieu public devant témoins.

Je réclame donc 100 écus d'amende et un banissement du poitou pour trois mois.

Dernière plaidoirie de la défense
Comme Sa Grandeur l'a confirmé, je n'ai donné aucun renseignement d'actualité mais seulement parlé de vieilles choses sans importance, je n'y peux rien si certains ont absolument voulu y voir une divulgation de secrets d'état. Je maintiens donc par conséquent qu'à aucun moment je n'ai mis le Poitou en danger. Le procureur se base sur le fait que j'ai donné des renseignements obsolètes sur une organisation qui n'existe plus à des poitevins a priori de confiance pour dire que je pourrais un jour donner des renseignements sensibles à des non-poitevins. Cela me semble bien peu sérieux et plus que tiré par les cheveux, je demande donc la relaxe dans cette affaire.

La défense a appelé Cristof à la barre
Voici son témoignage :
* Le Comte s’avança en souriant, cette affaire l’amusait. *

Honorable Juge et Procureur, je viens ici déclarer qu’il n’existe au Poitou, aucun service secret digne de ce nom.
Il est bien un vieux bâtiment délabré qui abrita à une époque lointaine des services secrets, mais je n’y ai croisé personne. J’ai donc usé de mes connaissances et de mes relations pour tisser un réseau que seul moi connais. Il est donc impossible que Dame Mélodie ait révélé quoique ce soit de secret dans cette taverne.
Les services et le mode de fonctionnement dont elle aurait pu parler n’existent plus.
Je vous laisse donc juger du bien fondé de ce procès en votre âme et conscience.
Car s’il existait vraiment un service secret, c’est son dirigeant qu’on devrait juger pour haute trahison pour ne pas m’en avoir fait profiter, et non Dame Mélodie qui a peut-être la nostalgie d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Je vous salue.

*Cristof
Comte du Poitou*

L'accusation a appelé Donalvaro à la barre
Voici son témoignage :
Donalvaro se leva et s'avança vers la barre:

Messieurs,
Je confirme totalement les accusations du Prevot Mackx, Melodie871 a bien divulgué des informations secrétes sur les services "secrets" justement".
Elle a révélé en taverne leur façon de procéder, leur organisation ainsi que le nom d'un ancien de ses services. Et kje dois dire que l'arrivée du Prevot dans la taverne ne l'a pas stoppé dans son élan. Si vous souhaitez des informations complémentaires je vous enverrais une missive.
A dire vrai, je prenais Melodie871 pour une afabulatrice jusqu'à ce que le Prevot porte plainte contre elle pour Haute trahison. Elle maevait déjà parlé par le passé de ces services, à mon entrée dans la police, j'avais alors demandé conffirmation au Sieur Mackx qui avait nié en bloc. Je tiens à précisé que nous n'avons pas préssé Melodie871 de questions, elle a fait ces révélations d'elle-même.

L'accusation a appelé Yuan à la barre
Voici son témoignage :
Bon, je vais témoigner à nouveau.
Je vais juste confirmer les dires du Procureur, concernant la divulgation d'informations concernants les services secrets Poitevins. Si vous voulez plus de détails, j'ai transmismon témoignage à l'officier en charge de l'enquête, et ce ne sachant pas si je devais tout "déballer ici"

Je souhaite juste rajouter que ce n'est pas la première fois que cela arrive et qu'au moment des faits, personnes n'a posé de questions concernant les services secrets...

Cette personne aime rappeler aux autres à quel point elle connait tout, qu'elle peut tout régler et qu'elle est "très" importante. Un de ces jours, elle dévoilera des informations devant des non-poitevins et là, on aura des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison EmptySam 13 Oct 2007 - 19:52

Citation :
Cette affaire sera bien plus simple que l'autre, et nous aurons bien moins de cheveux blancs à nous y faire, ce dont nous remercions le Comte qui nous facilite grandement l'existence de par son témoignage.

Car, en effet, le Comte en étant amené à réfréner un rire devant cette affaire, c'est nécessairement que la sécurité et la stabilité du Poitou n'est pas mise en cause par cette affaire. Il est cependant bien noté l'inquiétude que certains se font quand à la sécurité du Poitou, et leur réaction légitime devant la tenue de tels propos: oui, il pouvait y avoir un doute, donc oui, il devait y avoir un procès.

Ainsi donc, au vu de la réaction du Comte, aucun préjudice n'ayant été causé, les accusations de Haute Trahison ne sauraient être retenues. Nous prononçons donc la relaxe de la Dame Melodie871 de Magné.

Accusée, Plaignant et Procureur disposent du droit de faire appel, nous ne le ferons - comme d'habitude - pas, étant satisfait (sisisi) de notre jugement.

Stannis, Son Honneur le Juge du Poitou (rien que ça), le treize octobre mil quatre cent cinquante cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison   [Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxée]14/09/1455-Melodie871-Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [relaxée]02/01/1455-Melodie871-Haute Trahison
» [relaxée]03/01/1455-Jonroy-Haute Trahison
» [relaxe]-Haute Trahison-Mélodie871-(23/11/55)
» [relaxé]02/01/1455-Passy-Haute Trahison
» [Haute Trahison] Sophie de Garion (09/03/1459) [Relaxée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: