Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:26

Date : 18/12
Destinataire : Gladiathor
Titre : Embauche à 16 écus du 18/12
Lors de mon contrôle journalier j’ai observé l’annonce suivante :

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor 0712180723261852429

J’ai aussitôt envoyé au contrevenant ce courrier :

Citation :

Bonjour,

Je vous prie d'enlever vos offres d'emploi à 16 écus (pour 0 points d'intelligence/de force) au plus vite. Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret du 10 juillet 1455 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 15 écus par journée de travail (pour des caractéristiques non nulles/supérieures à 10).

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaître devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.
Nous avons remarqués que vous êtes coutumier du fait, donc vous ne bénéficierez d’aucun avertissement supplémentaire.

Cordialement,
Lieutenant Bonaerges, police de Saintes.


Dernière édition par coquiellette le Jeu 21 Fév 2008 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:27

Titre : Embauche à 16 écus du 18/12

Lors d’un de mes contrôles j’ai remarqué l’embauche suivante :

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor 0712190544511859184

J’ai aussitôt envoyé ce courrier au contrevenant.
Citation :

Date : 19/12
Destinataire : Gladiathor

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 10 juillet 1455 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 3.00 écus. Cette amende sera prélevée par Bonaerges, Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Où alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Lieutenant Bonaerges, police de Saintes

J’ai aussi envoyé ce courrier à la victime : Plume33450
Citation :

Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée le 02/12 à 16h42 par Gladiathor, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :
Conformément au décret du 10 juillet 1455 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,

Lieutenant Bonaerges, police de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:30

Voici le courrier que j'ai reçu :

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor 0712190843341859567

Et voici ma réponse :
Citation :

Bonjour,
Je réponds à votre courrier dans le but d’éclaircir quelques points.
« et là c'est la première fois que j'en créée une! »

Réponse : Tss tss ! C’est pas beau de mentir. Je vous avait à l’œil car on m’a signalé à plusieurs reprises que vous proposiez du travail à 16 écus pour des caractéristiques non nulles. Mais une fois l'annonce passée il est impossible de prouver que les caractéristiques demandées n'étaient pas nulles.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

« pour que vous vous en foutiez plein les poches, car ce n'est pas la victime qui va empocher cette somme mais VOUS! »
Réponse : Ce n’est pas MOI qui empoche les amendes mais la communauté. Je vous signale que ces propos calomnieux sont passibles de sanctions pénales.

« je n'ai même pas eu un quelconque remboursement de la part du faiseur de l'acte! »
Réponse : Ce n’est pas à la Police de s’occuper de rembourser les victimes. Sachez que pour nous les victimes sont consentantes et qu’en acceptant des offres illicites elles permettent à ce marché d’exister. Elles peuvent d’ailleurs, en cas de récidive, êtres amendables. Si nous demandons la différence de l’offre en plus de l’amende c’est pour que le contrevenant ne s’en tire pas avec un bénéfice malgré tout.

L’amende est de 2.00 écus auxquels se rajoute, bien entendu, la différence de l’offre.
Dans votre cas une offre à 16 écus pour 16 points de compétences au lieu des 20.00 écus minimum = 4.00 écus de différence plus 2,00 écus d’amende = 6.00 écus.
Je met en vente sur le marché une stère de bois à 9.50 écus (stère à 3.50 + 6.00 d’amende).
Je classerais l’affaire quand vous aurez acheté ce bois.

Cordialement,

Lieutenant Bonaerges, police de Saintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyJeu 20 Déc 2007 - 6:32

Voici la réponse de Gladiathor :

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor 0712191130531866118

Je transmet donc ce dossier au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:17

Ils sont sots tout de même.
J'avais été sensible à ses premiers arguments
et j'ai trouvé la réponse de Bonaerges excellente aussi.

et puis le futur accusé s'est enfoncé ...
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:56

Le dimanche 17 février de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur merci.

Avec une autre attitude j’aurai peut être été plus clément. J’acquière donc à la demande de monsieur le procureur en vous condamnant à une amende de 35 écus. Dont 5 écus pour insulte à agent et 10 écus pour amande policière !

Dîtes vous que par cet acte nous vous sauvons de votre alcoolisme !

La séance est close !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:16

Minutes du procès:

Procès ayant opposé Gladiathor au Comté du Poitou

Gladiathor était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.


Le dimanche 17 février de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur merci.

Avec une autre attitude j’aurai peut être été plus clément. J’acquière donc à la demande de monsieur le procureur en vous condamnant à une amende de 35 écus. Dont 5 écus pour insulte à agent et 10 écus pour amande policière !

Dîtes vous que par cet acte nous vous sauvons de votre alcoolisme !

La séance est close !!!

Le prévenu a été condamné à une amende de 35 écus.



Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Gladiathor, citoyenne Poitevine, du délit d’esclavagisme conformément à l’article 2 de la Coutume Poitevine et du décret comtal et municipal sur la grille des salaires, pour avoir engagé Plume33450 à un salaire de 16 écus, au lieu des 20 écus minimum requis et ceci, malgré les avertissements envoyés par le lieutenant Bonaerges.

Fait à Poitiers,
Le 9 février 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur

https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/19/0712190544511859184.jpg

2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par l'Autorité Comtale une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=222337


Décret Comtal et Muncipal sur la grille progressive des salaires :

- 0 caractéristique : salaire minimal de 15 écus (la Mairie recommande 16 écus)
- 1 à 10 caractéristiques : salaire minimal de 18 écus
- plus de 11 caractéristiques : salaire minimal de 20 écus

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=165


Première plaidoirie de la défense

*Gladiathor arriva, la tête encapuchonnée et un gros sac à la main... il posa le sac sur la barre de l'accusé et se décapuchonne... il regarde la/le procureur avec un sourire niais et sort quelques verres... il les dispose sur la table et sort 3 bouteilles de Rhum...*

"Vous en voulez?"

*Il commence à remplir les verres et regarde Mylandra*

"Tu en veux toi?"

*N'attendant même pas de réponse, il remplit le verre de celle-ci tout en la regardant en coin...*

"Alors pour ma défense... Je veux bien rembourser la miss... même si elle doit un peu s'en foutre depuis 3 mois... mais c'est pas grave... et je veux porter un toast à Harry-spot... ou un truc comme ça..."

*Il se déplaça en prenant avec lui quelques verres de Rhum et les donna aux personnes... Certaines refusant mais Gladiathor faisait mine de rien voir... comme d'habitude... Puis il se rassit à la barre et leva son verre et cria:*

"VIVE LE RHUM!!!!!!!!!"

Réquisitoire de l'accusation
La brillante plaidoirie de la défense arracha un sourire au procureur fatigué. Tiens donc, un frère alcoolique pensa-t-il ...

Bien sieur Gladiathor, je prends note de tout ce que vous avez dit. Néanmoins, rien de cela ne va grandement nous avancer à moins qu'une loi à effet rétroactif concernant l'irresponsabilité sous état d'ébriété ne soit votée d'ici la fin du procès.

Je vais donc simplement demander au Juge de vous mettre la peine minimale assortie de 5 écus pour insulte à agent au vu des paroles envers le Lieutenant Bonaerges ainsi que des 10 écus d'amende policière. Ca nous fera donc une demande de 35 écus et un conseil : ne revenez plus ici, je serai beaucoup moins clément !

Fait à Poitiers le 16 février 1456,
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou
Dernière plaidoirie de la défense

*Gladiathor lâcha son verre et regarda le procureur dans les yeux, il esquissa un sourire et se leva pour prendre la parole*

"Je crois que là on va parler d'insultes à Agents, Car ce sois-disant "agent" me fout en procès et ne montre même pas le bout de sa queue au tribunal! Alors déjà l'amende à insultes à Agent va s'élever encore plus gros, je peux même passer quelques nuits en prison j'en ai rien à foutre! Okay? Le Monsieur Bonaerges ne fait très bien son boulot à ce que je vois, car il m'a forcément mis en Procès (forcément car je ne m'en rappelais même plus de ce truc) et il ne daigne même pas se montrer au tribunal (pas besoin d'excuse qu'il n'a pas été mit au courant car il a reçu la même lettre que moi) Et ça, voyez-vous, ça commencer à me foutre en colère! Là on me prend vraiment pour un con! J'avais envoyé des mp à la femme que je devais rembourser et elle m'avait dit que ce n'était pas la peine! Je ne vois plus où est le problème, mais là l'autre agent à 2 deniers me fout en procès et ne se montre même pas? ça sert à quoi ça? C'est se foutre du monde là franchement?!!!"

*Gladiathor prit sa bouteille de Rhum et la fit exploser sur le sol tout en fixant le procureur...*

"Et ne prenez pas cet air supérieur vous tous, ça ne vous rendra pas moins c** que ce que vous ne l'êtes déjà!!!"

*Sur ce, il quitta la barre, quelques personnes voulant le retenir, mais il se débattit en leur offrant quelques petits coups de boules à chacun et se dirigea vers la sortie, il déposa un bisou sur la joue d'Elianane et fit un clin d'œil amical à Mylandra et leur dit :

"Merci à vous les filles"

*Il sortit du tribunal en claquant bien la porte*

La défense a appelé Elianane à la barre

Voici son témoignage :
Elianane entra dans le tribunal, son uniforme couvert de poussière et passablement sale, son visage noirci par endroit et les cheveux en bataille... Elle se dirigea directement vers la barre, vit Gladiathor, lui adressa un large sourire et lui fit un clin d'œil, puis salua militairement le lieutenant Mylandra. Elle ôta ses gants et s'épousseta bruyamment avec... Ayant fini, elle fixa le juge en se redressant et déclama...

Je me nomme Elianane, je réside à Saintes et j'appartiens à la première compagnie des Phénix de Saintes en qualité de soldat... Veuillez excuser mon retard mais j'ai du quitter le front pour me rendre ici, en demandant, dés que j'ai reçu votre convocation, la permission à mon commandant...
J'ai pris connaissance, en route, du chef d'accusation qui concerne le sieur Gladiathor...
Je vais vous parler franchement et sans détours... Je le connais assez bien, car nous faisions parti de la même compagnie et je peux vous dire qu'il était très apprécié par celle-ci et même de ses supérieurs, car il a fait preuves à maintes reprises de courage et de sens du devoir... Il a participé à de nombreux combats et nous a même aidé lors de l'arrestation d'un voleur...
Puis vint une tragédie qui marqua sa vie... Il disparu et pour tout vous dire, je le croyais mort..."
Se tournant vers Gladiathor...

-" ... et suis heureuse de voir qu'il est en vie... Mais je peux m'apercevoir aussi qu'il a épousé la bouteille à mon grand regret d'ailleur!!!"
Regardant de nouveau le juge...

-"Je ne pense pas, sincèrement, qu'il ai volontairement voulu entourlouper qui que ce soit... Je ne pense pas qu'il ai fait ceci dans le but de faire du profit sur le dos de cette personne... Ce n'est pas un arnaqueur... Il l'aura fait machinalement, sans arrière pensée... Cela arrive de commettre des erreurs dans les embauches... Moi même, je me suis mise hors la loi, sans pour autant penser à mal et sans vouloir faire du tord à qui que ce soit...
Je vous demande la clémence pour mon ami, monsieur le juge et je me porte garante de lui désormais, en lui rappelant les lois de ce pays... Laissez-lui une chance de se racheter et n'ajoutons pas à son malheur, une bien triste réputation...
Voilà Mr le juge, j'espère que mes mots sauront vous convaincre et que j'aurais aidé au mieux mon ancien compagnon d'arme.

La défense a appelé Mylandra à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour Monsieur le juge,

J'ai été bien surprise d'être appelée à la barre pour témoigner pour esclavagiste de Gladiathor. Mais bon étant là, faisons du mieux que nous pouvons

Il n'y a que peu de temps que je suis amie avec Gladiathor, je le connais surtout parce qu'il a fait partit des Phénix de Saintes. D'après ce que je peux dire, c'est un bon garçon qui aime faire des "farces" et faire rire ses amis mais qui s'emporte (tous comme moi) lorsqu'il s'agit de l'accusé à "tord" (d'après lui)

J'ai pris connaissance de son accusation et prit en compte ses multiples avertissements dans le cadres de ce procès. Je peux juste dire que je désapprouve son attitude envers les lois mais je pense qu'il n'a pas un mauvais fond et que par erreur il a embauché une personne pour 16 écus au lieu de 20. Cependant, Sieur Bonaerges affirme l'avoir avertit plusieurs fois mais où sont les preuves? Qui nous dit que Gladiathor à fait de multiples embauches esclavagistes alors qu'il affirme,lui, être prévenue qu'une seule fois?

Par conséquent j'estime que Gladiathor doit faire preuve de bonne foi et payer ce qu'il doit à la personne de Plume33450


L'accusation a appelé Bonaerges à la barre


///
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor   [Coupable] Esclavagisme de Gladiathor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] Esclavagisme de Gladiathor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-Esclavagisme-Kennedy-(28/10/55)
» [coupable][Esclavagisme] Caro308416 (30/07)
» [Coupable]-Esclavagisme-Guitare49-(10/11/56)
» [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme
» [Coupable]-Esclavagisme-Kramkram-(12/11/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: