Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TAOP]-Diane-(28/02/1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty
MessageSujet: [TAOP]-Diane-(28/02/1456)   [TAOP]-Diane-(28/02/1456) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:20

Diane, ressortissante perigourdine ayant participé à l'attaque de Saintes, est à Bergerac:
[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Dianeef5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]-Diane-(28/02/1456)   [TAOP]-Diane-(28/02/1456) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:08

En dehors du territoire Poitevin, je classe
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]-Diane-(28/02/1456)   [TAOP]-Diane-(28/02/1456) EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:07

Merci de transmettre ce dossier dans mon bureau, que je puisse le mettre dans les archives !

Citation :
* Alleaume ouvrit un procès de coopération judiciaire sur demande du Poitou. Le Procureur du Duché, lui avait fait parvenir l'acte d'accusation à annoncer sur la demande de leur Duché !*

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, moi, Maxime d'Alesme, accuse :

Diane, de Trouble à l'ordre public pour avoir participé à une armée illégale en terre poitevine, armée menée par Don_Tirso, ainsi que pour avoir tenté de prendre la mairie de Niort avec cette même armée.

Eh ben oui, tenter de piller le Comté du voisin, c'est mal, surtout quand on est en trêve officielle ! Et pas de bol, votre fuite peu glorieuse du Poitou ne vous aura pas permis de vous échapper à notre justice vil coureur de routes !

Fait à Poitiers, le 4 mars 1456,
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou


De la coutume poitevine (livre II) :

Art. 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

----------------------------------------

Première plaidoirie de la défense

Diane écouta l'acte d'accusation .décidément ils la rêvaient tous brigande...
bon...moi Diane j'accuse messire Maxime d'Alesme,de crises de delirium!!
m'accuser d'avoir attaqué la mairie de Niort endroit ou je n'ai jamais mit les pieds,c'est trop fort!
alors voila ma version des faits:
je venais d'arriver a Angouleme en piteuse état suite a une attaque de brigand pour être sur de ne pas me faire encore attaquer,j'ai rejoins la lance de Don_tirso,qui fut transformé le lendemain en armée.
ensuite nous avons été attaqué par l'armée d'Angouleme car ils n'avaient pas apprécié le fait que nous faisions une lance.
et oui chez eux plutôt que de vous prévenir par courrier ils vous envoient l'armée et vous mettent en procès.
je fut donc blessée et bien sure bloquée un jour de plus seule,les autres étant parti.
une fois rétablie je suis repartie pour la Guyenne en passant par Blaye.
je ne suis jamais allée a Niort!
donc avant de m'accuser vous feriez mieux de mieux vous renseigner car la personnellement ça commence franchement a me taper sur les nerfs.
je me suis toujours promenée dans le royaume et je n'ai jamais brigandé mais avec des cas comme vous on comprend que certains deviennent brigands!
vous accusez gratuitement sans chercher a savoir et sans preuves!
j'ai des preuves de ce que j'avance moi!
si vous les voulez je me ferais un plaisir de vous les donner.

---------------------------------------------

Réquisitoire de l'accusation

Bon, comme dit précédemment pour Don_Tirso, j'ai fait une erreur dans l'acte d'accusation et je vous prie de bien vouloir ne tenir compte que de ce que je vais dire ci-après.
En effet, vous n'êtes pas allée à Niort, mais vous avez quand même participé à une armée illégale en territoire poitevin ainsi qu'à menacer la mairiea de Saintes avec cette même armée.

Mais laissez-moi dire mon avis de votre version des faits ...
Vous dites que vous avez rejoint la lance de Don_Tirso pour ne plus vous faire racketter. Je peux le concevoir mais pourquoi n'avez-vous quitté l'armée le lendemain, une fois en sécurité dans une ville ?
J'y vois deux raisons : Soit vous ne saviez pas que faire partie d'une armée qui avait manifestement envie de s'attaquer au Périgord ou au Poitou voisin était passible de poursuites et alors, c'est de votre faute si vous ne vous êtes pas informée sur les lois en vigueur, soit, vous saviez pertinemment que c'était interdit et vous avez escompté fuir la justice ... c'est raté.

En conséquence de cela, je demanderai au juge une amende de 150 écus, ainsi que deux jours de prison et le banissement du Poitou pendant 6 mois.

Fait à Poitiers le 5 mars 1456,
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou

----------------------------------------------

Dernière plaidoirie de la défense

*Diane se demandait si elle n' était pas entrain de parler a un mur ou tout simplement au ravi de la crèche...*
vous êtes borné ou sourd ou je ne sais pas...non mais la c'est grave...
vous le faites exprès c'est pas possible!
OUI je me suis retrouvée dans l'armée de Don_tirso!!!
MAIS je n'ai pas été bien loin vu que des que nous avons voulu quitter Angouleme,nous avons été attaqué et j'ai été blessé,donc impossible d'avancer pendant un jour!
alors je ne vois pas comment j'aurais pu menacer la mairie de Saintes!
donnez moi les preuves comme quoi vous m'avez vu a Saintes dans l'armée de Don_tirso!!
j'aimerais bien les voir!
vous inventez et c'est encore plus grave car c'est de l'abus de pouvoir et vous le savez!
*Diane se rendait compte que la logique dans ce duché n'était pas la meilleure de leurs qualités...par contre niveau mythomanie,c'était a ce demander si ils n'étaient pas tous atteint!*
et ne vous inquiétez pas je ne suis pas prête de revenir dans votre duché de fous!
quand a votre amende je vais avoir du mal a vous la payer étant donné que je n'ai pas cette somme sur moi ni chez moi.
*Diane se retint de lui dire ou il pouvait ce la mettre son amende et essaya de retrouver son calme en lui donna les preuves qu'elle possédait.*
https://2img.net/r/ihimizer/img512/9755/screenevenementsei1.png
alors vous la voyez ou vous l'armée a saintes?
par ce que même avec une loupe,moi je vois rien!
j'ai rencontré du monde ça oui!
https://2img.net/r/ihimizer/img512/525/screen2gu6.png
la preuve comme quoi j'ai bien été blessé donc dans l' incapacité de bouger pendant un jour.
la je vous apprend rien...
ensuite la preuve comme quoi j'ai bien été attaqué en arrivant Angouleme.
https://2img.net/r/ihimizer/img512/9259/premierscreenfh8.png
je n'ai pas porté plainte car je me suis arrangée avec le brigand en question.
en résumé ,je me suis fait attaquer en arrivant a Angouleme,j'ai rejoins l'armée de Don_tirso,j'ai été blessé et donc bloqué un jour a Angouleme et je suis repartie vers la guyenne en passant évidement par saintes mais sans Don_tirso,donc pas dans son armée!
voila,je ne pense pas pouvoir être plus clair sur les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]-Diane-(28/02/1456)   [TAOP]-Diane-(28/02/1456) EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:08

Citation :
Hum, ce dossier n’a que trop duré et je me ferai une joie de le clore à présent. Tout d’abord dame Diane, je vous prierai d’être un tantinet moins agressive et plus respectueuse envers ce tribunal par Aristote ! Vu le motif de l’accusation, il vous aurait fallu un petit peu de sang froid. Votre agressivité me laisse penser que vous avez quelque chose à vous reprocher, mais je ne jugerai que sur les faits présentés par la procure.

Tout d’abord, le Comté de fou (car nous sommes un Comté, pas un Duché…) a banni ce... ces… *pointe du doigt ces morceaux de parchemins gribouillés * ces trucs là. Ensuite, je remarque une grave carence au niveau des preuves présentées par la procure et cela ne permet pas de confirmer la présence de cette dame si polie du côté de Saintes. Pas un témoin, un militaire ou un milicien. Rien. Je me pose donc la question si vous aviez vraiment passé la frontière. Sinon vous avez bien du abuser de nos douaniers.

J’annonce donc la relaxe de cette personne, étant donné qu’il ne m’a pas été prouvé de sa présence à Saintes ou dans le Poitou. Certes, elle a été vu dans l’armée de Don_Tirso, mais aucunement en Poitou et encore moins du côté de Saintes.
Dossier clos !

Fait le 1er mai 1456, par Yuan, Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]-Diane-(28/02/1456)   [TAOP]-Diane-(28/02/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP]-Diane-(28/02/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP]-¨Protozoaire-(28/02/1456)
» [coupable] [TAOP]-Benidonlefripon-(28/02/1456)
» [inclassable] [TAOP] Esmael (06/01/1456)
» [Eradiqué]-TAOP-Frezr2-(27/10/1456)
» [Coupable] TAOP (Poitiers) Maurek (30/01/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: