Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [en cours] (Benji4492 - Trahison)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[en cours] (Benji4492 - Trahison) Empty
MessageSujet: [en cours] (Benji4492 - Trahison)   [en cours] (Benji4492 - Trahison) EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:35

Icie marmonne

Mais où est donc passé ce dossier!! rien de rien, vide , vide vide!!

Bien, je vais ranger les minutes du proces ici. De toute façon, je ne peux juger ce cas, étant témoin


procès opposant 2008-04-07, Benji4492 au Comté du Poitou

Benji4492 est accusé de trahison.


Acte d'accusation

Citation :
Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Benji4492, maire de Thouars, de trahison pour avoir divulgué des informations confidentielles alors que les angevins nous observent et de par là même, avoir peut-être mis en péril la sécurité de la ville de Thouars ainsi que pour avoir profité de sa place de maire pour envoyer un courrier électoral privé à ses administrés, ce qui est tout à fait malhonnête !

J'appellerai à la barre la lieutenant de police Aeris8 ainsi que sa grandeur Faooeit de Surgères qui ont assisté à la publication publique.

Fait à Poitiers le 7 avril 1456,
Maxime d'Alesme, procureur du Poitou




5-De la trahison
Tout acte portant atteinte au Poitou, ou susceptible de le faire, qui serait commis par une personne lui devant fidélité sera considéré comme acte de trahison.

Copie de la lettre frauduleuse :

"Une élection se passe également au niveau du comté, moi même je soutiens le partie des 3P, voici une lettre dont ils souhaitaient que je vous fasse part:

-------------------------------------------->
Bonjour amis poitevins,

Le temps des élections comtales est enfin arrivé et vous pouvez dès aujourd’hui voter pour le parti qui vous semble le plus à même de diriger notre beau Poitou.

Pour voter il vous suffit d’aller sur Comté => Château => L’élection du Conseil => Votez en cliquant sur le bouton en dessous de la liste que vous avez choisie.

Actuellement, vous avez le choix entre 4 partis : Le Rassemblement Poitevin (RP), La Berouette Pictave (BP), Pour le Peuple Poitevin (3P) et enfin Poitou Actif Social Toujours Invariable et Solidaire (PASTIS).

Je suis membre des 3P et notre objectif est simple : être la voix du peuple poitevin afin de vous rendre plus de liberté.
Notre programme se base sur les points suivants :

- Fin du décret sur la limitation des prix
- Fin de la guerre contre l’Anjou
- Modifier la loi sur la spéculation afin d’officialiser le commerce entre les villes du comté
- Payement des soldes de l’armée à jour fixe
- Rémunération des policiers
- Réorganiser le système judiciaire pour plus de respect de chaque poitevin
- Création d’un service militaire basé sur le volontariat

Ces élections sont cruciales pour l’avenir de notre comté et votre vote est très important alors n’oubliez pas de venir voter au château. Vous avez encore 6 jours pour choisir le parti qui vous représentera le mieux.

Si nos idées vous intéressent ou si vous voulez venir en débattre avec nous, vous pouvez rejoindre notre forum.

http://phoenix.forumotion.com/index.htm


Merci d’avoir prit quelques minutes pour lire ce courrier.

Bonne journée et vive le Poitou.

---------------------------------------------------->

Amicalement.

Benji4492 - Maire de Thouars"

Première plaidoirie de la défense
Citation :

Bonjour,
Je ne savais pas que en mettant un bilan de mon mandat de Maire, je ne respectais pas une loi, c'est une erreur de ma part que je regrette sincèrement, je suis accusé de trahison alors que je donne mon maximum pour Thouars et ses habitants, je me bats tout les jours pour que Thouars soit une ville honnête et pourvus de personnes de confiance.

Je m'excuse devant l'assemblée et je vous demande de prendre en compte les erreurs que j'ai faites.

Mes regrets.

Amicalement - Benji4492

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Moi, Napoo nouveau procureur du Poitou reprend le dossier en main :

Tenons nous en aux faits et rien qu'aux faits. Non seulement l'accusé a utilisé sa fonction pour envoyer un courrier électoral privé à ses administrés mais en plus il a divulgué en public l'état de la trésorerie de Thouars qui rappelons le est très mais alors très proche de l'Anjou.
Aussi nous sommes en période de conflits où ses informations peuvent inciter quelques malfrats (angevins ou non) à la révolte et inciter la prise de la ville de Thouars.

Je veux également tenir compte de vos excuses sieur Benji4492 qui je l'espère sont sincères. Les témoins de la défence sont des personnalités à l'honneté irreprochable et je prends acte de leur témoignage.

Les faits sont les faits et doivent être sanctionnés, cependant je ne demanderai que 50 écus d'amende en plus des frais de procédure, à cela j'ajouterai la peine suivante : L'accusé devra faire ses excuses en place plublique thouarsaise en expliquant les faits.

Si des faits similaires seraient reproduis par la suite la clémence ne sera pas le même...

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Très bien ...
Je me suis déjà excusé publiquement sur le sujet dans la hall du Poitou.
Je veux bien renouveler mes excuses si votre honneur juge cela necessaire.
Je regrette ... Mais c'est fait ...

La défense a appelé Icie à la barre
Citation :

Voici son témoignage :
La comtesse se présenta au tribunal avec gravité.
Votre honneur, bonjour.
Sieur Benji 4492 appelle mon témoignage et sa lettre fait preuve d’humilité quand aux fautes commises. C’est pourquoi j’accepte d’être présente ici.
J’ai ouï dire également que sieur Benji avait présenté des excuses.
Il reconnait avoir fait grosses erreurs et c’est en soit, une volonté de comprendre où l’on s’est trompé et d’y remédier. Il y a des personnes qui ne prendraient pas cette peine et afficheraient leur mépris des lois. Ce n’est pas son cas.
Je ne ferais aucun commentaire sur les actes. Comtesse du Poitou, il est de mon devoir de laisser travailler la justice en toute impartialité.
Je vous laisse délibérer, messires. Mes salutations à cette cour.


La défense a appelé Animos à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour,
En tant qu'habitant de Thouars, En tant que chef de section de la compagnie d'élite des aigles de Thouars et médaillé du mérite militaire de Thouars, je prends note de l'accusation du maire pour trahison.

La trahison est pou moi un acte volontaire. Et, connaissant la droiture du prévenue, cela ne peut être qu'une erreur... Il ne peut porter pour moi cette étiquette de Traitre pour notre comté... surtout en voyant tout le travail qu'il a fait pour notre ville, et donc pour notre comté.

En ce qui concerne sa lettre a la population, il a en effet une erreur.

Je me tiens a votre disposition si vous le souhaiter pour de plus amples informations

L'accusation a appelé Aeris8 à la barre
Citation :

Voici son témoignage :
Aeris8 salua la Cour et s'adressa au Juge:
je pense tout comme la Défense que Benji as fait des erreurs de jeunesse mais qu'en aucun cas il n'a voulu porter atteinte au Comté du Poitou quand il a mis en place publique le montant de son mandat..c'est plutôt une fierté (certes hâtive )qui l'a amené à faire cela ..après tant de médires à son encontre, proférés pendant son mandat de Maire...
seconde erreur de jeunesse pour ce qui est de ses messages au moment du vote Comtal..
mais je puis vous assurer Monsieur le Juge qu'en tant qu'officier de police de Thouars ce mois écoulé ou Benji fut Maire as été particulièrement fructueux du fait de son honnêteté et sa droiture envers ses administrés.

L'accusation a appelé Faooeit à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Bonjour à tous.

Je suis Sa Très Imposante Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, huitième Comte du Poitou, Baron de Luçon, Comte des Comtes, la source de toute joie et de tous bonheurs, mais aussi du trépas des mauvais et des mécréants, décidé par mon Auguste Justice. Toutes mes paroles ont à elles-seules valeur de vérité absolue, tout ce que je sortirai de ma bouche devant ce tribunal et ailleurs ne pourra, du haut de ma Grande sagesse, être contesté.


Le sieur Benji a envoyé, à moi y compris, une lettre à tous les gens présents à Thouars, de présentation de la liste des 3P à but démagogique. Ce passage était la deuxième partie de sa lettre, après le bilan de son mandat, celui-là même qu'il a publié dans la halle niortaise. Dans cette-même halle il a donc publié tous les chiffres, sous mes yeux, des comptes de Thouars avec l'argent en trésorerie, des mandats, ordres de ventes et d'autres encore... Je lui ai signalé le flagrant manque de sécurité face à cette publication, et il m'a répondu: "Je trouve peu probable l'idée que l'on pille la Mairie et je n'apprécie pas que vous méttiez en doute la sécurité de Thouars et toutes les personnes qui y contribuent." alors que Thouars est toujours en danger, sujette à plusieurs attaques angevines durant la guerre, et de nombreuses autres avant celle-ci. De plus, ce bilan ayant été envoyé à TOUS les gens présents à Thouars, maintenant plus de trois cents personnes ont lu le message... Qui sait, si l'un d'eux ne sera pas tenté de fomenter une révolte? Ou alors si l'un d'entre eux ne voudrait pas se présenter aux prochaines élections dans le but d'avoir accès à cette somme bien loin d'être négligeable? Le danger est réel et ce sieur, alors ayant été maire -charge non point importante- ne semble pas le comprendre...

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[en cours] (Benji4492 - Trahison) Empty
MessageSujet: Re: [en cours] (Benji4492 - Trahison)   [en cours] (Benji4492 - Trahison) EmptyVen 30 Mai 2008 - 1:07

Je ne peux juger ce dossier, étant également témoin.
Je laisse ce soin à mon successeur
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[en cours] (Benji4492 - Trahison) Empty
MessageSujet: Re: [en cours] (Benji4492 - Trahison)   [en cours] (Benji4492 - Trahison) EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:55

Affaire jugée, affaire classée :

Citation :
Sieur Benji,

Vous avez accepté le fait d'avoir commis une erreur et vous en êtes excusé en la place de Thouars. Le chef d'accusation de trahison ne pour avoir communiqué votre bilan commercial à vos administrés ne saurait désormais être reconnu comme faute.
Toutefois, il est avéré que vous avez utilisé votre prérogative de Maire pour diffuser un message favorisant une liste aux élections comtales. Il s'agit de toute évidence d'un abus de pouvoir.
A votre décharge l'on considèrera la durée trop longue de ce procès qui aurait dû être traité au plus proche du moment des faits.
Le fer se bat lorsqu'il est chaud.
La cour décide donc d'atténuer la peine réclamée par la procure en place au moment des faits et vous condamne à une amende de 30 écus majorée des frais de dossiers qui s'élèvent à 5 écus.


Fait à Poitiers, le 13 juin 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours] (Benji4492 - Trahison) Empty
MessageSujet: Re: [en cours] (Benji4492 - Trahison)   [en cours] (Benji4492 - Trahison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours] (Benji4492 - Trahison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trahison] Brennus (23/08/59) [relaxé]
» [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)
» [coupable][Trahison] Sildran (18/08/56)
» [Trahison] Etoile_ (16/01/1462)
» [Trahison] Cibeline (23/08/59) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: