Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS

Aller en bas 
+44
nadjka
Sophie
Cali
CIBELINE
lanie
Mattgroening
Carmena
florelanne
feodorowka
Yoyo_le_rouble
2Tret2F
libirou
labell10z
ducho
marylene
sylphide
muzelinne
zizou142
Kalimereth
Chti
Desdémone
bergeere
pano
allydou
helena37
Kinmar.
dune
Léoïa
eligen94
Paulette
xedar
lady_destiny
forcehung
*sandrae
Datan
séquana
nonete
mimill
Kiliana.
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
sadomasochiste
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:46

Après ces trois mois de bons et loyaux services, je quitte la tribune.
En effet demain je deviendrais Maire de Poitiers. Je nommerais Zizou142 à mon poste actuel.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et donner des conseils et je souhaite bonne chance à ceux qui découvrent la tribune.
Au revoir et merci.

Darkking56
Revenir en haut Aller en bas
zizou142
Poitevin en Intégration
zizou142


Nombre de messages : 24
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 05/10/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:41

bonjour tout le monde
je vient pour me présenté,je suis zizou142 nouveau tribun de poitiers.j'ai remplacer mon très cher ami darkking56.
je suis boulanger et éleveur de vaches.ravi de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chti
Poitevin Pure Souche
Chti


Nombre de messages : 1322
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/03/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:37

Bienvenu parmis nous Zizou142.
Je me présente Chti, tribun de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyDim 19 Avr 2009 - 3:06

Bienvenue à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
muzelinne
Poitevin Pure Souche
muzelinne


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 21/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:31

bonjour a tous

je viens me présenter je suis le nouveau tribun de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:23

Sylphide remplace Desdemone comme tribun de Thouars.
Merci et à bientôt Desdemone, et je souhaite la bienvenue à Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:09

Marylene remplace Zizou à Poitiers, bienvenue à vous et merci à Zizou !
Revenir en haut Aller en bas
sylphide
Poitevin Pure Souche
sylphide


Nombre de messages : 320
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:41

[b]''Bonjour je suis Sylphide, pardonné le long lapse de temps que j'ai mis a venir me présenter.''

Edit : lettre postée sur le bureau de Thouars


Dernière édition par sylphide le Jeu 14 Mai 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylphide
Poitevin Pure Souche
sylphide


Nombre de messages : 320
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:17

''J'espère que nous pourrons travailler de concert pour améliorer comme vous le dites si bien la vie de nos concitoyens et surtour travailler a la baisse de la mortalité''
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:29

Bonjour a tous je me presente Marylenr tribun de Poitiers je remplace Zizou.Je viens donc pour poster la lettre de bienvenue que nous envoyons au nouveaux arrivants

Bonjour et bienvenue !

Je me présente : Marylène, habitante et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

(Tout ce que je dirais entre parenthèses s’appelle du HRP -> En dehors du jeu de rôle et ce qui ne sera pas s’appelle du RP -> cela correspond à votre personnage. Ceci est très important pour éviter des confusions dans le futur).

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitiers, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1457 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement. Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup !
(Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.)

(Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"Moi"->"inventaire")

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", je vous accueillerai et le pain y est moins cher.

Pour gagner des écus, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Travailler à la mine :
("Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine)
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
("Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi")
Cependant, seuls les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail.

*Travailler à l'église :
("Village"->"Eglise"->"Travailler) à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaviens.

*Couper du bois en forêt :
("Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre")
Vous n'avez pas assez de force et d'intelligence pour que ce soit rentable. Je vous déconseille donc d’y travailler tant que vous n’êtes que vagabond (Niveau 0). De plus un nouveau décret est mis en place et interdit tout bucheron non professionnel de s'y rendre.

Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
*Points de confiance. (PC)
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. (Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.)
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais en tant que vagabond (Niveau 0), vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs.
*Point de réputation. (PR)
Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église. Vous obtiendrez à chaque fois un point de réputation. Ils se rajouteront aux points de confiance.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.

*Merci de respecter cette loi qui est souvent enfreinte et risque de vous porter tort :

-Interdit de revendre plus cher ce que vous avez acheté sur le marché.

*Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'informations inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.)

(Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou !)

-Sur le Forum.
Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne.

Marylène
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:25

Edit : déplacé sur le bureau de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:18

Bonjour et bienvenue à vous.

Je me suis permis de déplacer vos deux courriers sur vos bureaux respctifs.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:55

Bonsoir à tous.

Demain est donc mon dernier jour ; j'espère que les débats continueront car ils offrent l'avantage d'apporter de nouvelles idées ou de relancer des idées anciennes.

Je suis persuadé que les tribuns peuvent faire évoluer leur poste afin de remplir une mission plus large. Gardez toujours en tête que vous êtes un élément clé qui officie entre les poitevins, le maire et le Comté. Bien entendu, certains vous diront qu'ils n'ont pas besoin de vous, car en tant que maire ou conseiller comtal, ils vont au contact de la population. Mais l'avantage, c'est que vous être des poitevins comme les autres, et la plupart du temps le premier contact lorsqu'on arrive en ville.

J'aurais aimé vous porter plus haut encore, et faire en sorte que les tribuns deviennent des éléments d'union et d'entente dans le Poitou. Je ne pourrai le dire qu'à peu d'endroit, alors je le dis ici : l'expérience qui m'a été donné de vivre en tant que porte-parole, m'a véritablement ouvert les yeux sur le lourd travail de conseiller - je parle des autres, pas du mien -, de la difficulté de communiquer correctement, et de la volonté incessante qu'ont eu les conseillers de former une équipe de travaille soudée et performante, dans le seul but de servir le Comté.

Bien souvent j'avais entendu des critiques sur les méandres du château, sur des conseillers qui s'en mettent plein les poches, sur leur soif de pouvoir... Ce que j'ai vu est bien différent : des acharnés de travail, des consciencieux toujours à l'affut pour ne pas commettre d'erreur, des personnes qui se donnent entièrement.

J'eusse aimé pouvoir convaincre les tribuns qu'ils peuvent être les moteurs de la confiance retrouvée. Mais je n'ai fait que peu de choses par rapport à ce que je voulais faire. Les débats participatifs étaient parmi ceux-là, donner de la crédibilité aux tribuns, à travers un discours représentatif, argumenté et posé.

Je remercie ceux qui ont lancé les débats et soutenu ce projet...

Bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:22

Bien le bonjour messire Datan, je viens me présenter à vous. Je prends la fonction de tribun à la Trémouille à la demande de Force notre maire.

J'espère que je remplirai mes fonctions avec efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:11

Datan se chargeait toujours d'accueillir les nouveaux tribuns bien que cela n'était plus dans ses attributions. Mais comme cela lui plaisait, il continuait avec entrain.

Bonjour à vous et bienvenue. N'oubliez pas que ce lui est ce que vous en faites, rien de plus ! Impliquez-vous icilieu et il sera vivant, délaissez-le et il mourra corps et bien.
Revenir en haut Aller en bas
labell10z
Poitevin Pure Souche
labell10z


Nombre de messages : 169
Localisation : Niort
Date d'inscription : 09/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:14

Bonjour à tous,

Je viens me présenter avec beaucoup de retard. Je suis labell et je suis tribun à Niort depuis 3 mandats. Je tache et tacherais de prendre à coeur cette mission d'accueil de nos nouveaux qui ont besoin de nous.

Vive Niort et Vive le poitou.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:21

Dune arriva à la tribune.
Elle avait spécialement bien soigné sa mise pour acceuillir les tribuns des divers villages du comté.
Elle avait placé différentes bouteilles de boissons alcoolisées ou non pour chacun puisse y trouver son bonheur.

Elle était contente de se replonger dans cette merveilleuse fonction que d'être tribun et elle espérait que tous ensemble , ils pourraient faire évoluer un projet, partager une expérience.
La diversité étant enrichissante, elle espérait bien que tout le monde ne ferait pas la même chose et que chaque personnalité pourrait s'épanouir dans le respect de ses choix.

Elle s'attendait bien à quelques difficultés mais on verrait bien au moment où cela se produirait.

C'est donc en faisant les cents pas et en regardant régulièrement par la fenêtre,que Dune attendit les tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
muzelinne
Poitevin Pure Souche
muzelinne


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 21/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:46

muzelinne entre doucement dans la salle

elle ne voit personne

puis se retourne et vois une dame , ma fois fort bien habillée,


heu excusée moi je ne sais pas si c est ici que je doit me présenter,

j ai recue une convocation

je me suis un peut perdu dans les couloirs,

Je me pressente Muzelinne tribun de la Rochelle,

fait un sourire ,

puis attend ..
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:44

Ducho arriva fort d'un pli qui l'avait convoqué à une réunion extraordinaire des tribuns poitevins... Il avait galopé toute la nuit est se montrait assez désabusé qu'un messire le convoqua alors qu'il avait fort travail avec les nouvelles...
Il entra dans la salle... Pour n'y découvrir que deux charmantes femmes, assez jolies et fort bien mises...

Mesdames... Se fendant d'une révérence... Je me présente Ducho tribun de la Trémouille... Vous aussi vous avez été convoquées par le sieur Dune?
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:33

Mary arrivat devant la porte de la grande tribune qui était rester entrouverte, elle regardat curieusement dans l'entrebaillement avant de se décider a entrer, un petit toc toc et hop la voila dans la salle.

Bonjour je suis Maryléne tribun de Poitiers, enchantée de vous rencontrer j'ai été je pense comme vous invitée par dame Dune à me rendre ici pour faire plus ample connaissance avec vous tous. J'éspere que nous allons apprendre à nous connaitre.

Elle regardat les personnes présentes esquissat un sourire et se joignat au petit groupe qui commencait à ce former
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:24

Dune acceuillit succèssivement Muzelinne, Daucho et Marylène.
Elle était ravie du retour de sa missive.

Soyez les bienvenus,chers Tibuns. D'autres vont arrivés mais je dois encore donner les clés et je m'embrouille un peu dans le trousseau.

Montrant la table avec les boissons.

Je vous en prie , prenezun verre en attendant que tout le monde soit là.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:45

Ducho comprit vite à son insu que Dune était une femme. Il s'en retrouvait confus, et transforma sa tête de bougon plutôt rare pour reprendre un sourire qui en principe ne le quittait pas.

Une autre dame arriva ce qui allait dans le sens de son hypothèse. La Trémouille échappait à la règle en ayant une mairesse et un tribun. Finalement au milieu de toutes ces dames Ducho commençait à trouver cette réunion fort agréable.

bien écoutez je vous propose d'ouvrir une bouteille en attendant les retardataires cela les fera venir...

Ducho était curieux de voir si les femmes des autres villes poitevines avaient la même descente que les trémouilloises.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:32

bien écoutez je vous propose d'ouvrir une bouteille en attendant les retardataires cela les fera venir...

Que n'avait il pas dit la. Mary regardat Ducho avec un sourire qui en disait long elle commencait a avoir bien soif et sa proposition lui convenait trés bien.

Oui vous avez raison je ne dirait pas non à un bon verre.

Elle prit le verre que lui tendit Ducho et trinquat avec les personnes présentes.

Et bien à votre santé a tous et merci Dune de votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:58

Ouvrir une bouteille pour commencer les échanges, quelle merveilleuse idée.
Je lèverai mon verre au Poitou et aux poitevins ! Puissent les Comte qui se succèderont à sa tête, garder à l'esprit qu'un titre ne vaut pas plus qu'une vie !

J'espère que nous allons travailler pour le bien des poitevins que nous représentons ; sachez cependant que le Comte Cristof est très attaché à son peuple et qu'il souhaite naturellement rester à son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
labell10z
Poitevin Pure Souche
labell10z


Nombre de messages : 169
Localisation : Niort
Date d'inscription : 09/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:04

La brunette arriva à l'endroit où se tenait l'assemblée des tribuns. Elle entra et se présenta auprès de tout ceux qui étaient déjà présents.

Bonjour, je m'présente, je suis labell et je suis le tribun de Niort. Heureuse de faire votre connaissance.

Elle aprécia les jolies robes des dames et fila faire une bise à Dune qu'elle connaissait déjà. Ensuite, elle prit soin de saluer Datan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion extraordinaire des Tribuns
» Présentation des tribuns(A remplir )
» (HRP)-Motivation des Tribuns (a remplir svp)
» Rapport Hebdomadaire des tribuns
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: