Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:57

Le 24/07/56, le sieur Lalolalo est entré vers 19 h à la taverne du Gai Clain de Poitiers.
Malgré un certain malaise, les clients, dont moi, l'avons accueilli poliment.
Profitant d'une de mes absences (coupure de connexion), le sieur s'est livré à une série de provocations et de menaces, en sortant et en affûtant son couteau à de nombreuses reprises.
A la question posée :"Pourquoi cette lame ?", il a répondu en ma présence :"Pour tuer les riches et les c..s !"

Ayant dû m'absenter, je n'ai pu malheureusement éviter qu'il finisse par blesser dangereusement deux habitants récents de Poitiers, demoiselle Kiliana et messire Thomaslatapie.

Voici quelques citations de ses méfaits :
Citation :
Lalolalo se met dans un coin pour affuter sa lame de couteau
Lalolalo plante son Laguiole sur le chat de Thomas
Lalolalo gifle la malencontrueuse Killiana
Lalolalo mais deux baffes à Killiana
Lalolalo et se releve en poignardant Killiana
Lalolalo lance son couteau et atteint la jambe de killiana
Lalolalo plante ses deux couteaux dans le foie et dans la jambe de Thomas
Lalolalo prend la chopinne de calva et assome Thomas

Je sais que cela n'a guère valeur de preuve, mais je vous l'ai dit, je n'étais techniquement pas en état de consigner cela par écrit (screen).

Je souhaite qu'on mette fin au plus vite aux agissements de ce triste sire, qui perturbe la franche camaraderie qui se met en place dans les tavernes de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:17

Pourrait-on demander aux victimes et témoins de témoigner brievement dès que leur état de santé le permettront?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:45

Bien sûr, Milady, je vais le leur demander de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:43

Témoignage de demoiselle Kiliana :

Citation :
Messire Theudrik
J'ai à me plaindre de l'agression faite contre ma personne et contre messires Thomaslatapie et Teclo, hier soir à la taverne du Gai Clain, par le sieur Lalolalo. Celui-ci a ostensiblement affuté un couteau a plusieurs reprises; puis, alors que ces messires et moi-même jasions gaîment, il a poignardé Nibi le chat de Thomaslatapie, sans aucune raison! Ulcérée, je lui ai dit qu'il "était une brute épaisse" et ai froissé son orgueil. Celui-ci m'a frappée par deux fois, je me suis défendue en le griffant au visage, puis il a essayé de me poignarder à deux reprises. Vainement Dieu merci! Messires Teclo et Thomaslatapie ont tâché de le calmer, et m'ont protégée de la fureur du sieur en question, qui les a molestés. Il a frappé messire Thomaslatapie à la tête!
Voici exactement les circonstances de l'incident d'hier soir: je déplore le fait que cet homme soit gratuitement violent et qu'il perturbe les moments de détente de braves gens; j'ajouterai que celui-ci a eu des propos diffamatoires à votre égard. Je vous remercie de prendre en compte ma requête, Kiliana.

Témoignage de messire Thomaslatapie :

Citation :
Témoignage pour que tous le monde comprennent

Je me trouvais dans la taverne du gai Clain avec Dames Kiliana, Sieur Teclo et Sieur Theudrik quand Sieur Lalolalo entre dans la taverne. Dames Kiliana me demande si je pourrai garder des chatons pour elle, et Sieur Lalolalo me demande d'en gardé, pour lui aussi, car il manque de viande dans la ville. Moi, offenser, je lui dit que j'aimerai bien lui en gardé quelqu'un, mais il va être renvoyer de Poitou. Puis il ce met dans un coin et affute son couteau et sort. Il revient un peu plus tard, demande que on lui serve a boire, vu que personne ne daigner lui répondre, il commence a s'offrir plusieurs chope de bière puis sort son couteau. Là Sieur Theudrik dégaine son bâton. Sieur Lalolalo range son couteau et Sieur Theudrik s'en va. Puis Sieur Teclo lui demande à quoi lui sert ce couteau.IL lui répond c'est pour tuer les riche et les cons (pardon), il voulut testé si son couteau couper bien, alors il essais de planté son Laguiole sur mon chat mais ne vous inquiété pas mon chat a eu amplement le temps d'esquiver. Puis, suivant les dires de Dame Kiliana, sieur Lalolalo lui fait des avances celle-ci les refusent, Sieur Lalolalo offusqué gifle Dame Kiliana celle-ci ce défend et le gifle à son tour, mais Lalolalo n'en avez pas terminé avec elle, il lui met deux baffe. Celle-ci lui envoi un coup de pied bien placé (entre les deux jambe). Lalolalo tombe a terre et en ce relevant il tente de poignardé la dame. Sieur Teclo et moi même avons réussit à le raisonné. Sieur Lalolalo sort et plantant le couteau dans la table. Sieur Teclo va le chercher. Un peu plus tard Sieur Lalolalo revient avec deux couteaux et avec la ferme intention de tuer Dame Kiliana. Moi et Sieur Teclo nous lui bloquons la route. Il me dit, que si je me pousse il m'offriras une chopine. Voyant que je ne bouge pas, il m'offre des verres, que je refuse alors il tente de planté ses deux couteaux dans mon foie et dans ma jambe j'arrive à esquiver l'assaut. Puis il lance un de ses couteaux, vers Dames Kiliana, mais je l'intercepte. Offensé Sieur Lalolalo m'assomme avec une chope. Puis calmer Sieur Lalolalo s'en va.

Témoignage de messire Teclo :

Citation :
Je suis venu pour vous raconter ce qu'il s'est, selon moi, passé hier soir, je suppose que vous devez déjà être au courant des évènements.

Considérant que Sire Theudrik était déjà au courant de l'affaire, Teclo continua sa narration.

Lorsque vous êtes parti hier soir de la taverne vous m'aviez dit de me méfier de cet individu car il avait un comportement étrange, j'ai donc voulu savoir de quoi il en retournait et me suis mis à lui parler. Après quelques instants il me confia qu'il pensait que tout le monde dans la taverne parlait de lui au moment où il était entré, car il avait fait quelque chose qu'il regrettait la semaine passée, en effet il semblerait qu'il ait voulu tuer une personne en taverne, je me suis alors dit "pauvre bougre, il devait être ivre et il a agit sans réfléchir", de plus il me dit qu'il avait des problèmes avec l'alcool, mais c'était sans savoir ce qu'il allait me dire plus tard ...

Quelques instant plus tard, le Sieur en question me demanda si je pouvais lui payer à boire, ce que je refusait tout simplement n'étant pas très riche, et la seconde suivante, il sortait une lame fort impressionnante et se mit à l'aiguiser. Intrigué je lui demandai alors ce qu'il comptait faire avec et il me répondit "Tuer tous les riches et les cons", je vous prie de m'excuser pour ce langage châtié, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Une petite conversation débuta alors et nous parlâmes de choses diverses et variées jusqu'à ce qu'il soit comme possédé par le diable et se jette sur le chat du Sieur Thomaslatapie en voulant le découper son chat, l'agilité et la vivacité du félin furent bénéfiques puisqu'il loupa son coup.

C'est à cet instant que Dame Kiliana intervint en disant que cette attitude était pour le moins surprenante, et l'homme armé lui sauta dessus avec sa lame, en voulant l'éventrer, je sautai alors sur le bras tenant le couteau pour retenir le coup et l'homme se débattu, le Sieur Thomaslatapie me venant en aide, il comprit alors qu'il n'avait plus aucune chance de mener à bien son accès de folie et sortit en plantant sa lame dans la table prêt de la porte, je vous montrerai la marque si vous le voulez, pour revenir quelques secondes plus tard avec deux autres lames moins imposantes.

A cet instant, Dame Sylmeria entra dans la taverne en appela le videur qui éjecta instantanément le malfaiteur (pratique hein ^^) et l'empêcha de re-rentrer par la suite.

Teclo réfléchit s'il n'avait rien oublié et ajouta enfin :

Il me semble que je vous ai tout dit.

Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptySam 26 Juil 2008 - 19:01

Merci pour votre travail.

Ce triste sire croupit aujourd'hui en prison pour ses précédents méfaits.

Si vous ne voyez rien à ajouter, j'envoie ce dossier à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:05

Pas d'autre chose à ajouter, votre Gr...oups ...andeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:15

verdict rendu : 19 écus d'amende et 3 jours de prison

Citation :
Quel est cet énergumène que l'on présente devant cette cour ?
Insultes et violences en taverne.
Trois témoignages vous accablent accusé Lalolalo.

Vous avez fait usage d'une arme en un lieu publique puis blesser quelques pictaves.

Non content de cela vous vous autorisez à venir hurler au complot à la barre.
De toute évidence l'individu est totalement fou.

Messire Procureur, seul Aristote est en droit de prendre la vie de cette pauvre âme errante. Je suis conscient du mal qui l'a pu causer.
Je me montrerai donc d'une grande sévérité à son égard.

Sieur Lalolalo,
Pour les faits qui vous sont reprochés et le danger que vous représentez pour la société poitevine, je vous condamne à 3 jours de prison et à une amende de l'équivalent de ce que vous détenez en bourse soit 19 écus.

Si vous ne savez vous tenir, je vous invite au plus vite à quitter ce Comté.
Une deuxième comparution devant ce tribunal pourrait bien vous être fatal.

Fait à Poitiers, le 22 août 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty
MessageSujet: Re: [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive   [coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][TAOP] Lalolalo (24/07/56] Récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable][Trouble à l'ordre public] Lalolalo ( 19/07/56 )
» [coupable- recidive] [P.I] Grmy (14/04/1457)
» [Coupable]-TAOP-Guana-(01/11/55)
» [Coupable] [Escroquerie]-Sebdes-(24/02/1456)-[Recidive]
» [Esclavagisme] Lepetijean (25/01/1460) Récidive [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: