Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement des annonces comtales et municipales

Aller en bas 
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty
MessageSujet: Fonctionnement des annonces comtales et municipales   Fonctionnement des annonces comtales et municipales EmptySam 20 Sep 2008 - 10:50

Je ne connais pas le fonctionnement des annonces depuis les changement d'organisation (forum).

Aussi, je vous propose ceci :
- Dès que la porte parole du comté met une annonce ici, nous devons aller la mettre sur la halle de notre ville (avec le sceau ?), ce qui suppose la présence ici d'un responsable de communication par ville, ce qui n'est pas le cas à ce jour
- Réciproquement, dès qu'une municipalité dépose une annonce ici, tous les responsables de communication sont invités à la déposer sur leur halle.

(D'ailleurs, je me demande si un seul bureau "Communication" ne suffirait pas : 1 bureau pour les annonces comtales + 1 bureau par ville)

Si vous êtes d'accord, il faut inciter les maires à désigner un responsable de comminication, et à les faire venir ici régulièrement afin de consulter toutes les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des annonces comtales et municipales   Fonctionnement des annonces comtales et municipales EmptySam 20 Sep 2008 - 11:49

Pour la retranscription pourquoi ne pas utiliser le tribun comme le suggérait Dame Sonate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des annonces comtales et municipales   Fonctionnement des annonces comtales et municipales EmptySam 20 Sep 2008 - 13:01

Pour Datan c’est exactement comme ça que je voyais la communication. Mise a part que je pense qu’il faut espasser. Je verrais plutôt une catégorie « com » avec avec un forum apparenté qui se départagerait en sous forum ( soit un par ville ) pour avoir des informations completes.Un peu a la manière des ambassades si vous voyez ce que je veux dire.

Ensuite pour le Tribun, je doute finalement. Un bon tribun dois fréquenter les tavernes , la halles, soit passer sa vie dans l’intra communal. Il ya juste le terme tribun qui se trouve erroné par la faute de La Lys( non non je critique pas !) et en bref il ne faut pas lui donner une fonctions jugée plus barbative.

Non, c’est l'effective nomination par le maire d’un médiateur qui importe sous la présidence, soit du PP soit d’une personne délègue par le PP ( et notamment afin de rendre lisible et claire les sous forum ).

Je note que le rôle de ces médiateurs sera aussi de rapporté les annonces royales de faire une liaison avec les institution et du royaume et du comté( ambassades , armé, maréchaussé, filières économiques etc ..) c’est donc une institution a part entière qu’il faut créer.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des annonces comtales et municipales   Fonctionnement des annonces comtales et municipales EmptySam 20 Sep 2008 - 14:37

le fait que ce soit le tribun ne me gênerait pas, mais les arguments de Sonate sonnent juste ; cette fonction est déjà bien remplie.

Disposer en sous-forum, par contre, ce serait à mon avis trop lourd.
Le but est de ne pas rater une annonce, donc voir s'éclairer une annonce sur l'un des topics d'un seul forum serait plus pratique.

Créer un roganisme à part entière, pourquoi pas, mais n'allourdissons pas non plus la fonction qui doit rester un outil de communication. Quant à la notion de "médiateur", je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici ?

Pour ma part, l'essentiel est que nous mettions sur pied une organisation capable de faire circuler au plus vite l'ensemble des informations poitevines ou extra poitevine. Qu'aucune ville ne soit délaissée ou passe à côté d'une information capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des annonces comtales et municipales   Fonctionnement des annonces comtales et municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des annonces comtales et municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fonctions comtales] Généralité - Les Fonctions Comtales
» Annonces Comtales
» Communications Comtales
» Les taxes comtales (Archives)
» Prix des embauches comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: INFORMATION :: Annonces Municipales-
Sauter vers: