Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)   [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) EmptySam 8 Déc 2007 - 17:36

Citation :
Acte d'accusation

Aujourd'hui, le 29 novembre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès de Sieur Kaaamelott, originaire de Marmande du Duché de Guyenne, se trouvant actuellement à Saintes dans le Comté du Poitou, pour Haute Trahison envers le Comté du Périgord Angoumois, en accord avec le Traité de Coopération Judiciaire entre nos Comtés.

Le Sieur Kaaamelott est accusé de tentative de révolte contre la Mairie de Castillon le 17 novembre 1455.
Dame Carlademon, qui était embauchée dans la milice ce jour-là a pu identifier l'accusé.
Fait aggravant, l'accusé a été entendu en train de solliciter son entourage à rejoindre le brigandage.

Faits à Poitiers,
Le 29 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense

*Entra, salua le juge , c'était la deuxième fois de sa vie qu'il était en procès*

Mr. Le juge, oui je me suis révolté et vous savez pourquoi car en arrivant à Castillon, je me suis fait brigandé par Demoultbierre. J'ai porté plainte, et moi je me retrouve en procès car j'avais crée un corps d'armes interdit, soit mais lui Demoultbierre lui n'a jamais été mis en procès pour brigandage alors que moi oui en faisant cette révolte, je voulais vous montrez que j'en ai marre de l'injustice . J'ai déjà été puni 2 jours de prison et 1 écus, le jour en j'avis trouvé une place à la mine et là non je me retrouve en prison et au lieu de gagner de l'argent et acheter à manger non je perds de l'argent et je ne peux pas payer ma bouffe.

*se retira de la cour*

Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur, je comprend l'inquiêtude des autoritées du Comté du Périgord Amgoumois concernant l'accusé, il se moque totalement de la justice et des lois en rigueur, vouloir punir le pouvoir en place pour une histoire de brigandage et corps d'armes interdit et s'en justifier pour motiver son acte de révolte, j'avoue ne pas comprendre.
Votre Honneur, veuillez conmdamner l'accusé à un banissement du Comté du Périgord Amgoumois, comme à la demande de mon confrère, l'honnorable Procureur Dazibao, ainsi qu'une amende de 20 écus.
Merci Votre Honneur.

Dernière plaidoirie de la défense

Votre honneur, en me révoltant et en espérant de la réussir pas pour mettre à l'eau l'économie de ce village et de ce duché mais de récupérer mes objets volé soit pour moi 129 écus, 10 miches de pain et 3 viandes et pour mon collègue Freshy, 50 écus, 10 viande et 22 sacs de maïs, figurez-vous que cela nous as bien gênée d'avoir perdu tout ça. Mais apparemnt la justice du Périgord Angoumois s'en fiche, car moi et Freshy avons porté plainte avec une réponse positive mais il n'y a jamais eu de procès. Moi je voulais allez dans le Nord retrouvé des amis, mais non je me retrouve 2 fois en procès.

En espérant que vous pouvez comprendre cela, je ne voulais pas partir avec tous les biens de la mairie mais juste nos biens perdus.

POur cette fois-ci, votre honneur je vous demande clémence !

* se retira de la cour en saluant de nouveau le juge*
C


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)   [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) EmptySam 8 Déc 2007 - 19:53

Ayant eu vent du proces contre sieur Kaamelott, Icie transmis un cour message au juge du Poitou

Citation :
Messire Cristof, juge du Poitou

J'apprend ce jour le proces dont fait l'objet sieur Kaamelott. Il n'est nul intention de ma part de m'iminscer dans cette triste histoire. Veuillez transmettre à votre collegue du Perigord tous mes respects.
J'ignorais jusqu'à ce jour, les faits reprochés à sieur Kaamelott.
Je tiens simplement à vous signaler des faits à la justice des deux comtés qui jugera de leur utilite.

Sieur Kaamelott, en tant que boucher, a été mandate par mes soins, comme d'autres artisans, pour découper de la viande. Il a été parfaitement honnete dans ces transactions et s'est vu donc proposer plusieurs fois ce service.

Voilà votre honneur tout ce que je puis dire. Ce n'est qu'un témoignage de ce que je connais de cette personne, si cela peut eclairer la justice d'un autre jour. Il n'enlève rien à la gravité des faits.

Avec mes salutations respectueuses

Icie de Plantagenêt
CAC du Poitou
Comtesse de Salbart

[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Sceauicierougexc1
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)   [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:21

Cestcoyote avait essayé de faire le moin de bruit possible sur cete affaire, car cette situation a dû être dur à vivre pour notre ami Kaamelott de Saintes, cette confusion peux jouer des tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)   [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:20

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.


Être victime d’un brigand ou ressentir une injustice ne vous donne pas le droit de vouloir faire justice soit même. Et encore moins de piller les biens publics pour réparer un préjudice, dont la mairie de Castillon n’est nullement responsable.
Je vous condamne au bannissement du Périgord-Angoumois pour une durée de 3 mois prenant cours ce jour et à une amende de 20 écus.

Cristof, Juge du Poitou
Le 11 décembre 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)   [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Haute Trahison] Fayom (20-23/08/59) [coupable]
» [Haute trahison]Elek. (16/02/1462)[Coupable]
» [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison
» [Haute Trahison/coupable] Karlomans (28/03/1459)
» [coupable]2/03/1455-Siuol-haute trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: