Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS

Aller en bas 
+44
nadjka
Sophie
Cali
CIBELINE
lanie
Mattgroening
Carmena
florelanne
feodorowka
Yoyo_le_rouble
2Tret2F
libirou
labell10z
ducho
marylene
sylphide
muzelinne
zizou142
Kalimereth
Chti
Desdémone
bergeere
pano
allydou
helena37
Kinmar.
dune
Léoïa
eligen94
Paulette
xedar
lady_destiny
forcehung
*sandrae
Datan
séquana
nonete
mimill
Kiliana.
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
sadomasochiste
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:28

Pourriez vous me dire de quelle ville êtes vous Tribun ? Cela me permettrait de mieux vous situer et de pouvoir vous contacter .
Merci et que de la discussion jaillisse l'entente et se résovent peut être nos problèmes . Smile
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:53

Bienvenue à Dame Carmena , Tribun de Saintes .
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:03

Bonjour dame Florelanne.

Je vous souhaite bon courage pour réussir à tenir pérenne cette grande tribune. La difficulté principale étant engendrée par les changements réguliers de tribun dans chaque ville, rendant difficile la continuité des actions entreprises.
Je ne puis que vous engager à sensibiliser les maires pour que le choix du tribun se fasse en connaissance de cette partie de fontion. De la même manière, faire en sorte qu'il y ai davantage de passation entre tribun sur le départ et nouveau, afin que ce lieu ne tombe pas en désuétude.
J'ai tenté de le faire, mais de toute évidence, j'ai échoué Smile

Nul doute cependant, que votre dynamisme sera un atout non négligeable dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Chti
Poitevin Pure Souche
Chti


Nombre de messages : 1322
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 10/03/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:40

Félicitation à vous dame Florelanne.
Bonne chance dans vos nouvelles fonctions.

Messire Datan, je vous sens bien triste! Votre soit disant échec ne vient pas de vous, mais du fait que les nouveaux arrivant ne cherchent pas beaucoup à apprendre.
A Saintes nous avons tenté beaucoup de choses pour les attirer en taverne, jeux, concours etc... pour qu'un dialogue se mets en place entre nouveaux et anciens...mais rien à faire.
Il suffit de regarder le nombre de lettre que le tribun reçoit en retour suite à la lettre envoyée automatiquement.
Beaucoup de tribuns sont donc découragés rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:11

Je vous entends, mais à cela je réponds par plusieurs idées qui ont testées :
- un premier courrier court, simple et donnant uniquement le fonctionnement de base + l'accès aux nombreuses aides
- un second courrier après une semaine, forçant réponse (avec des questions, donc) et des infos plus complètes
- des tavernes actives et accueillantes, où le tribun vient faire le lien (au début, le tribun et le maire sont les premiers contacts, donc les voir en taverne est un élément primordial pour les nouveaux)
- des fora qui ont une vie, des jeux comme des RP

Tous ces points pris séparément ne fonctionne guère. Ils ont engendré pour autant des résultats, mais s'ils ne sont pas suivis systématiquement, si les nouveaux tribuns nommés n'ont pas cette information, alors cela retombe rapidement.

Pour ma part, je ne parlais pas du rôle des tribuns, car cela a toujours plus ou moins fonctionné, avec des périodes fastes et d'autres plus difficiles.
Non, je parlais de cette Grande Tribune, qui a du mal à trouver son fonctionnement et son utilité...

Mais je laisse la place, car je n'ai rien à fait ici, n'étant plus tribun depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:27

Bonjour à tous!

Merci dame Florelanne de m'accueillir ici! Je suis très heureuse de remplacer Libirou, et ainsi de pouvoir accueillir à mon tour les nouveaux arrivants!
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:21

Je vous remercie Messire Datan pour votre gentillesse, je vais essayer de faire pour le mieux ; mais si vous le voulez bien ,vous aurez toujours votre place en ces lieux.

Lorsque je fus tribun durant deux mandats , je n'ai pas eu accès à cette salle : je pouvais écouter mais je ne pouvais pas poser mes questions . Je vais donc essayer de tenir à jour la liste des tribuns .

Dame Carmena , ravie de vous voir ici , vous pouvez vous exprimer librement : donner des idées , faire part de vos doutes et bien sûr nous offrir à boire ! Je ne suis jamais contre savourer une spécialité d'une de nos charmantes villes .
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:27

Est ce que tous les tribuns pourraient me mettre leur message de bienvenue et me dire les actions qu'ils entreprennent pour "accrocher " les nouveaux ?
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattgroening
Poitevin en Intégration
Mattgroening


Nombre de messages : 19
Localisation : thouars
Date d'inscription : 18/12/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:56

Citation :

Surtout ne jette pas ce courrier ! Ta survie ici en dépend !!)


Bonjour à toi, nouvelle gueuse, ou nouveau gueux !

Désolé de te nommer ainsi mais c'est pour ainsi dire vrai...
Ne t'en fait pas, ce n'est pas méchant, tout le monde est passé par là et même moi j'ai été une gueuse, accueillie par un Tribun.
Et aujourd'hui, je suis le Tribun qui t'accueille.

Je te souhaite la bienvenue en ce beau village de Thouars, situé dans le comté du Poitou, en l'année 1458.
Je me nomme mattrgoening, mais tu peux m'appeler matt.
Je suis donc là pour t'accueillir, te conseiller et t'aider à évoluer dans ta nouvelle vie.

Comme cadeau de bienvenue, et pour bien démarrer dans la vie, nous t'offrons avec joie:
- une petite bourse de 50 écus
(l'écu étant la monnaie du Royaume)
- deux bonnes miches de pain.

Ne revends pas ce pain... d'abord ça me ferait de la peine que tu revendes mon cadeau, et puis surtout ils te seront bien plus utiles car l'écu ne se mange pas, lui...

Car oui, il te faudra manger chaque jour pour survivre ici.
Nous en parlerons plus tard à propos de comment bien manger.

Pour t'acheter à manger, il te faut gagner des écus.
Et pour gagner des écus, il te faut travailler.

Viens, suis-moi: (tu cliques)
*hors de la ville.
Ici tu peux travailler à la: MINE.
Tu y seras toujours accepté.

Allons faire un tour à la mairie de Thouars.
Comme tu le vois, tu ne peux pas la rater, elle est toute au milieu du village et c'est écrit en gros dessus: MAIRIE

Sur un de ses panneaux sont affichées les offres d'emploi laissées par les paysans du coin.
Tu peux y postuler et tu recevras ta paie le lendemain de ton labeur.


Bon, cela n'a pas l'air très drôle comme vie tout ça: travailler et travailler, pour gagner sa vie et acheter à manger pour survivre.
Mais heureusement ce n'est pas tout!

Tu trouveras de la distraction et de la détente dans les tavernes de la ville, tu pourras t'y amuser et papoter au travers des rencontres que tu y feras...
Tu pourras aussi toujours y trouver quelqu'un pour t'aider si tu as un problème ou une question.
Mon bureau est plus indiqué et je te répondrais le plus vite possible à ta requête.
(cliquer *FORUM et aller à la *halle de Thouars, ensuite *bureau du tribun)

Il y a également l'église qui peut t'apporter un peu de réconfort et de bonheur.
*(aller à la messe rend heureux ton perso)
Essaie d'assister aux deux messes de la semaine.
De plus tu pourras aussi travailler à l'église, c'est un acte bien vu par les autres habitants.
*(tu aura surtout les points de réputations indispensable à ton passage de niveau)

Tout cela est important, car si tu désires te sortir de ta condition de gueux, il te faudra non seulement des écus pour t'acheter un champ, mais il te faudra aussi te faire connaître auprès des autres habitants, pour gagner leur confiance et gagner en réputation.

Mais ne t'en fais pas, tu ne seras jamais vraiment tout seul ici.
Tu nous trouveras, nous Thouarsais, prêts à t'aider pour quoique ce soit avec bonne humeur et bienveillance.
N'hésite jamais à m'écrire non plus, au contraire, je pense même que ça me ferait plutôt plaisir.^^

Bon courage et bonne réussite.
A bientôt,
Mattrgoening
Tribun de Thouars.

_______________________

Et hop ! Ce que tu viens de lire était adressé à ton personnage avant tout, et à présent je vais m'adresser au joueur, que tu es, pour des aspects plus 'techniques' du jeu dirons-nous.

Les Royaumes Renaissants est un jeu de rôle multi-joueur, avec son propre univers et ses propres codes qu'il te faudra respecter.
Tu y incarnes un personnage qui vit et interagit dans cet environnement, dans le contexte du Moyen-Âge au XVème siècle.
C'est ce que l'on nomme le Role-Play (RP) ou jeu de rôle.
Il te faudra donc agir dans ce jeu tel que ton personnage réagirait lui, et non pas comme toi tu réagirais dans le monde réel de notre époque en 2009.

L'un des buts du jeu est le passage de niveau, afin d'accéder à d'autres possibilités du jeu.
Tu débutes au niveau 0 et il te faudra donc passer au niveau 1 le plus rapidement possible en remplissant deux conditions :
- avoir 100 écus
- 5 points de réputation
(dont 3 points donnés par les joueurs).
- travailler 2 jours à l'église

En ce qui concerne les écus, afin d'économiser le plus possible, tu ne mange qu'une miche de pain: 1 jour sur 2 puis 1 sac de maïs les autres jours.

Ne surtout pas oublier de travailler tous les jours.
Tant que tu es niv0, n'achète rien... ni vêtement, ni arme, ni autre aliment que le pain ou le maïs
(ils ne te serviront à rien pour le moment)

Lorsque tu auras rempli toutes ces conditions, fais-moi signe et je t'expliquerai comment faire par la suite et te conseillerai sur le type de champ à prendre.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter le guide du jeu que tu trouveras en suivant ce cheminement : forum et aide -> Aide et FAQ -> Guide du jeu

Tu trouveras aussi d'autres informations sur le jeu ou sur l'environnement de la ville de Thouars ou du Comté sur le forum, et notamment en gargote ou sur la halle de Thouars.
Cheminement à suivre pour y accéder : Forum et aide -> Accès au forum -> Accèder au forum avec mon compte joueur "xxxxxxx" -> La Gargote Poitevine -> La halle de Thouars.
En gargote, comme sur la halle, tu pourras lire de nombreux textes et mieux comprendre ainsi l'environnement dans lequel ton personnage se trouve et ce qui l'entoure.

En halle tu trouveras *le bureau du tribun et tu pourras également demander un parrain ou une marraine pour te guider dans le jeu.
Pour ce faire, tu y postes un petit mot.

Avoir un parrain ou une marraine te permettra aussi entre autre de faire des rencontres plus facilement, et donc d'avoir les points de confiance plus rapidement.

Et enfin quelque règles de savoir vivre en taverne pour terminer :
Dire bonjour en arrivant
ne pas oublier que ton personnage n'est pas censé connaître le nom de votre interlocuteur avant qu'il se soit présenté à vous.
Vous n'êtes pas Médium quand même!
Evitez fortement le language SMS et les abréviations.
Pour faire une action à votre personnage,(c'est à dire écrire en bleu)
Tapez: /me suivi d'une action ou une réflexion dans votre tête.

Souvenez-vous que votre personnage ne sait pas lire dans les pensées !
Vous, le joueur le lisez, oui... mais pas votre personnage.

Pour tout ce qui n'est pas *RP, merci de différencier en le mettant entre parenthèses.
C'est à dire tout ce qui est commentaires entre joueurs du 21°siècle et non du moyen âge.
Si vous parlez du vrai vous ou de votre Chat qui veut sortir ou bien encore de maman qui demande de lacher le pc... tout ça, entre parenthèses donc!
C'est ce qu'on appelle le *HRP (Hors Role-play)
Restez courtois et les gens vous le rendons bien
Dire 'santé' quand on vous offre un verre ou une tournée (mais bon, ça c'est évident ^^)
Dire au revoir en partant et si possible attendre que les autres vous l'aient dit aussi. Et ne claquez pas la porte (c'est ce qui arrive lorsque l'on ferme la fenêtre de la taverne en cliquant sur la croix rouge 'fermer' de votre navigateur... préférez cliquer sur la petite icône en forme de porte dans la taverne au dessus à côté de vos sous et des chopes)
et d'autre petites subtilités que tu découvriras par toi-même

Ton personnage est malheureux?
Pour lui remonter le moral, va à la messe, ou bois des chopes en taverne !
Si atteins le bonheur suprême, autrement appelé boulasse...
Tu recevras de petites surprises bien agréables.
Mais évitez de trop boire, sinon tu pourrais être dans l'incapacité de travailler, ou te nourrir le lendemain... voir plusieurs jours... et sans doute mourir...

Voilà, voilà...
Je suis à disposition pour répondre à toutes les questions que pourrais encore te poser.
Je suivrai du mieux que je peux ton parcours jusqu'à ton passage au niveau 1.
Bon jeu à toi, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

Dans l'attente de te rencontrer en taverne,
mattrgoening

***
Un dernier détail, tu joues dans un jeu qui se passe au 15e siècle, donc restes le plus possible dans la peau de ton personnage.


moi j'aurais une question si tu me le permet, je n'arrive pas a "accrochez" les jeunes comme tu dis, il en arrive plus de 10 par jour et j'arrive pas a gerer le tout, la solution serait elle de renvoyer un message a ses jeune leur demandant si il souhaite un parain??? mais le nombre de jeune depassant le nombre "d'ancien" qui pourrais les aidez efficacement, confira t'on ces jeunes a d'autre qui sont passez niveau 1 recemment et qui ne pourront remplir leur fonction correctement as tu des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:33

bonjour désolée pour ce retard donc j'envoie 3 messages 3 jours de suite


Citation :
Lettre d'accueil envoyee automatiquement à l'inscription


Bonjour nouvel habitant et bienvenue à Poitiers!

Sachez que vous venez d'arriver dans la Capitale du Poitou.

N'oubliez pas de nourrir votre personnage (pour cela vous cliquez sur ²Moi² puis
²Mon inventaire² puis sur la main qu'il y a en face de la miche de pain puis sur OK). Vous avez 2 miches de pain pour commencer après il faudra en acheter sur le marché ou vous nourrir en taverne.

N'oubliez pas de le faire travailler tout les jours : vous pouvez aller à la mine (pour cela cliquez sur ²hors de la ville² ensuite sur ²travaux ² et ensuite sur la petite image)

Vous pouvez rencontrer les autres habitants et vous intégrer à notre communauté. Il vous faut aller en taverne rien de plus simple : cliquer sur ²taverne² dans la page principale et ensuite sur la taverne de votre choix (là où il y a quelqu'un c'est mieux). Les personnages présents dans les tavernes sont inscrits à droite et le nom des tavernes où ils se trouvent.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la halle en cliquant sur ²forum et aide² puis sur ²accéder au forum avec mon compte² et ensuite aller dans la ²Gargote Poitevine² et ensuite sur ²La Grande halle de Poitiers ²c'est ici que vous trouverez tout ce qui se passe à Poitiers (animations, vie, lieu, jeux, etc.)

Sachez que le jeu en sera des plus plaisant si vous discutez et prenez part à tout les aspect de la vie de Poitiers.

Nous vous envoyons ce message de la part de la Mairie et de son Conseil Municipal.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez m'écrire en cliquant sur ²répondre ²en bas de ce message.
Un autre message vous sera envoyé demain il vous donnera plus d'informations lisez le bien.

A très bientôt j'espère.

Lanie, Tribun de Poitiers



2ème Jour

Citation :
Bonjour et bienvenue !

Je me présente : Lanie habitante et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

(Tout ce que je dirais entre parenthèses s’appelle du HRP -> En dehors du jeu de rôle et ce qui ne sera pas s’appelle du RP -> cela correspond à votre personnage. Ceci est très important pour éviter des confusions dans le futur).

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitiers, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1458 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement. Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup !
(Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.)

(Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"Moi"->"inventaire")

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", je vous accueillerais et le pain y est moins cher.

Pour gagner des écus, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Travailler à la mine :
("Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine)
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
("Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi")
Cependant, seul les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail.

*Travailler à l'église :
("Village"->"Eglise"->"Travailler) à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaviens.

*Couper du bois en forêt :
("Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre")
Vous n'avez pas assez de force et d'intelligence pour que ce soit rentable. Je vous déconseille donc d’y travailler tant que vous n’êtes que vagabond (Niveau 0). De plus un nouveau décret est mis en place et interdit tout bûcheron non professionnel de s'y rendre.

Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
*Points de confiance. (PC)
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. (Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.)
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais en tant que vagabond (Niveau 0), vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs.
*Point de réputation. (PR)
Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église. Vous obtiendrez à chaque fois un point de réputation. Ils se rajouteront aux points de confiance.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.

*Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'informations inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.)

(Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou !)

-Sur le Forum.
Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous y répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne!

Lanie


3èm jour

Citation :
Je suis Lanie, le tribun de cette belle ville qui accueille des dizaines et des dizaines d’âmes.

Venez sur la Halle, où vous pourrez poser toutes les questions qui passent dans votre tête cliquer sur (forum et aide, accédez au forum avec mon compte, la gargote poitevine,la grande halle de Poitiers) N’hésitez pas à venir me voir dans le bureau du tribun pour vous présenter, ou au bureau du maire pour une question politique, économique.

Venez les rencontrer en taverne (Village=>Taverne) pour qu’ils puissent vous offrir de quoi boire, et vous chanterez tous ensemble, ripaillerez, et parlerez dans une humeur joviale.

Vous découvrirez notre belle ville, et une fois le statut de paysan octroyé, vous aurez le droit de demander votre maison sur le cadastre de Poitiers (Toujours sur la halle de Poitiers).

Vous aimerez visiter la ville, le Musée des Beaux Arts, en forêt prendre un bol d’air vivifiant ou au parc se reposer. Il y a aussi les échoppes des artisans de Poitiers.

Les autres Pictaviens vous connaîtront mieux ainsi et pourront vous permettre de passer de bien meilleures soirées.

Au plaisir de vous revoir sur la Halle de Poitiers,
Lanie

si ils sont toujours actifs après ces 3 courriers je les recontacte moins officiellement pour les inciter à venir en taverne mais il y en a beaucoup qui s'inscrivent et ne viennent plus après
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:44

Nous nous sommes plus intéressés à une lettre plus courte afin que les nouveau habitants nous lisent intégralement...et nous répondent!
En ce moment, avec les membres du conseil, onse penche sur un système de parrainage mais ça semble assez complexe à mettre en marche ( manque de parrains-marraines, les nouveaux habitants st trop souvent éphémères...). Ave-vous de conseils poru cela?? MERCI!


Citation :
Bienvenu à toi nouvel arrivant !

Tu viens de naître à Saintes, dans le comté du Poitou et nous sommes en 1458 ! Tu as dans ton inventaire 50 écus et 2 miches de pain : fais-en bon usage !

Tu vas très vite devenir un paysan ( niveau 1). Pour cela, il te faudra 5 points de réputation (3 donnés par les autres joueurs et 2 gagnés à l’église) et 90 écus en poche.

Pour que tu sois en forme, il faut manger. Tu peux pour le moment manger une fois sur deux. Une miche de pain ou deux épis de mais te sont pour le moment suffisant.
2 PF (Point de faim) = une miche de pain ou 2 sacs de maïs.

Tu devras aussi te trouver un travail, tu peux commencer :
- par aller à l’église où tu gagneras des points de réputation et 5 écus.
- aller à la mine, cela rend service au Comté et tu gagneras de l’argent ! ( hors de la ville>> Travaux )

Il est important que tu te fasses une place dans cette merveilleuse ville. Alors viens en taverne où d’autres joueurs t’attendent (ils te donneront des points de confiance). Viens aussi sur la halle ( forum et aide en bas à gauche de ton écran).

Le conseil de la ville te souhaite la bienvenue, ici avec nous !

Si tu as la moindre question, alors n’hésite pas je suis là pour ça.

Carmena,
Tribun de Saintes
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:17

Je trouve ce courrier très bien !
Court, concis et compréhensible...

Il manque juste une phrase pour dire que ce jeu est génial, qu'ils pourront s'y faire plein de copains et qu'il reste encore plein de choses à découvrir.
+ un référence au guide

Pour ce qui est des parrainages et des courriers suivants le premier "automatique", voici mes commentaires :

- mettons-nous en tête que, quoi que nous fassions, la grande majorité des nouveaux arrivants (je préfère cela au nouveaux-nés car plus simple à gérer en RP) disparaitront dans les premiers jours.
Donc, pas de panique. A Niort un second courrier pour les "survivants" était envoyé à J+5

- Pour les parrainages, non, c'est finalement très simple :
Les maires, qui n'utilisent pas assez, à mon goût, leur possibilité de contacter les villageois, peuvent faire une annonce spécifique pour lancer le parrainage en halle. Ils toucheront les anciens, comme les nouveaux, tout en "attirant" vers la halle.
Ce qu'il faut ensuite, c'est que le parrain n'attende pas les questions et vienne au devant de ceux qu'il est sensé aider...

- ensuite, gardons en tête que 80% des poitevins se contentent de travailler et de rester chez eux. Ne vous attendez pas à "motiver" des foules, ce serait usant et peine perdue...
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:54

Merci Datan d'avoir répondu Very Happy

Effectivement , le courrier de Matt est trop long ; un nouveau arrivé ne prend pas le temps de lire une si longue missive .
Ne t'inquiète pas Matt , j'ai fait cette bêtise aussi Very Happy
Celle de Carmena est bien .

L'idée de Lanie est très bien : c'est ce que je faisais : renvoyez plusieurs courriers , mais avant regardez sur le lavabo si votre correspondant est encore vivant Smile Beaucoup meurent au bout de 3 à 4 jours .

A mon avis Datan, c'est au tribun d'accueillir en taverne les nouveaux et non au Maire qui a beaucoup à faire déjà; leur donner l'adresse de la taverne municipale , les renseigner sans les influencer et leur payer un verre . Ah oui! ça côute un peu ! Laughing

Le parrainage ne me semble pas compliqué : il faut que le fillot et le parrain se rencontre au moins au bureau du tribun . Beaucoup d'habitants sont d'accord pour être volontaires .

Essayons un topic sur la halle : "Assemblée ou Veillée des parrains et marraines"
Chacun fait un point de ses fillots , invite de futurs parrains ; ainsi on crée une chaîne

Qu'en pensez vous?


En fait , tout dépend du Tribun ,de son caractère et de sa disponibilité et surtout de sa courtoisie , même si parfois certains nous désespèrent Laughing
J'ai eu comme réponse d'un nouvel arrivant " tu veux te battre?" Razz

Encore un autre point , soyez aimables et courtois avec les voyageurs ; nous ne savez pas s'ils ont l'intention de s'installer en Poitou Very Happy Donc que le Poitou soit un comté accueillant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:00

Faire un topic dans la halle oui.. mais très très peu de nouveau viennent dans la halle on essaie mais ils ne viennent pas déjà les faire venir en taverne c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:37

Citation :
Assemblée ou Veillée des parrains et marraines"
Je n'ai pas dit des nouveaux arrivants: on commence par des RP des parrains et petit à petit ,les parrains y présentent leurs nouveaux fillots
Very Happy

C'est aux parrains et marraines d'emmener les nouveaux sur la Halle
Revenir en haut Aller en bas
Carmena
Poitevin Pure Souche
Carmena


Nombre de messages : 904
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:56

Merci Datan, j'vais rajouter une phrase clef qui peut tout changer pour vanter les mérites de la vie sur les royaumes!

Je trouve que c'est une idée intéressante qu'il faut creuser pour le topic sur la halle! J'en parle avec les conseillers de Saintes et on va sûrement essayer. Je propose à Chti aussi d'envoyer des courriers à tous les habitants pour expliquer ce système... Je pense que c'ets une idée à explorer à fond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:24

Je vais aussi le lancer sur Thouars ; nous nous communiquerons nos résultats : nos réussites ou nos défaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattgroening
Poitevin en Intégration
Mattgroening


Nombre de messages : 19
Localisation : thouars
Date d'inscription : 18/12/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:42

oui il est surement trop long, je peut prendre des idées de celui de saintes qui me parait très bien?
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:03

Bien sur Matt, c'est fait pour : pique les idées que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:57

Bien je trouve le mien bien trop long mais bon. Je vous donne d'autres courriers de relance. La relance n'est pas systématique. Je fais suivant plusieurs critères.
1. le nouveau revient en ville le lendemain
2. Si je rencontre le nouveau je discute pour savoir si il connait un peu la vie ,souvent on voit des gens qui ont déjà vécu dans d'autres villes.

Citation :
Bonjour,

Je suis Ducho votre tribun, notre Maire Allydou et moi-même vous souhaitons la bienvenue à La Trémouille en Poitou.

Pour bien commencer votre nouvelle vie, voici quelques conseils.

Aujourd'hui vous êtes un vagabond (niv 0), et mon objectif est de vous aider à devenir paysan (niv 1).

Pensez à manger, pour commencer une miche de pain deux jours sur trois suffit, trouvez du travail à la mine (voyez en page d'accueil « hors de la ville » - onglet « travaux » et sélectionner la mine de fer) vous y gagnerez 15 écus semaine, 7,5 écus le lendemain et 7,5 écus par jour de travail à la mine que vous recevrez le dimanche.

REMARQUE :
La journée des humbles a lieu le dimanche : les offres d’emploi, déposées à la mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls Niveau 0 et N1 afin de les aider.

POUR PASSER NIVEAU 1 :
- Je vous conseille d'économiser environs 110/130 écus avant de rencontrer le comte qui demandera 90 écus pour votre lopin de terre.
- Vous aurez aussi besoin de 5 points de confiance : deux sont obligatoirement obtenus en travaillant à l'église, les 3 autres vous seront donnés par des villageois rencontrés en taverne.
Venez rencontrer les villageois en taverne, mais n'abusez pas de la bière l'ivresse n'a pas que des bons cotés, elle pourrait vous empêcher de travailler le lendemain.

Le mot d'ordre est "ECONOMISEZ" afin de pouvoir monter au niveau 1 le plus rapidement possible.

L'AIDE ÉCONOMIQUE AUX NOUVEAUX ET NOUVELLES :

La mairie peut aider les niv0 en leur vendant du pain à 2 écus mais sous conditions :
- PARTICIPEZ AU FORUM !!! Parlez avec les autres. Faîtes-vous Parrainer pour vous aider.
Pourquoi ? ---> Pour faire vivre la vie dans notre charmant village et faire connaissance avec les autres habitants.

- En cas d'urgence car vous avez oublié de manger et que vous ne trouvez plus de pain ou de maïs à un prix raisonnable sur le marché.

- Ne soyez pas dépensier. Sachez gérer votre budget. Ne payez pas à boire, ça ne vous servira à rien, vous en aurez les moyens plus tard, ne mangez que des miches ou du maïs (2 épis par jour) les autres denrées ne vous servirons à rien maintenant.
Ne vous achetez pas un vêtement ou autre couteau bâton, cela ne vous servira absolument à rien, vous ne risquez rien entre nos murs.

LA MAIRIE :

N’hésitez pas non plus à consulter le tableau d'affichage de la mairie (message du Maire) qui vous donnera une vue d'ensemble générale sur l'état de notre village (statistiques, conseils de base, décrets municipaux, etc …).

Toutes ces informations sont loin d'être exhaustives, n'hésitez pas à venir demander d'autres conseils.


Ducho, Tribun de La Trémouille



Citation :
La Trémouille

C'est le matin et tu as froid car tu as dormi dehors.
Tu as surement besoin d'un coup de main pour comprendre la vie en 1458.
Je suis Ducho ton tribun, celui qui aide les nouveaux à voir la vie autrement.
Tu as déjà vécu dans le royaume et tu connais les ficelles, pas de soucis fais moi juste un signe pour je ne t'envoie pas la bibliothèque d'Alexandrie...
Par contre tu es perdu... Tu te dis que les gens sont fous ici? Bon ben non tu as raison!
Première mission envoie moi un pigeon ou un MP comme tu préfères.
C'est très simple tu fais répondre à mon courrier et tu écris avec ta plus belle plume.
Heu … pas obligé de me raconter ta vie … plus tard quand tu auras bu une bonne bière en taverne!
À bientôt
Ducho Tribun de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
sylphide
Poitevin Pure Souche
sylphide


Nombre de messages : 320
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/05/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:09

A la demande de Florelanne, la Louve écoutait silencieuse depuis un moment toute les informations qui étaient apporté ici...

Pour ma part j'aime bien l'idée d'une lettre de relance apres quelques jours, ayant moi meme été tribun à une certaine époque je puis dire que souvent les nouveaux arrivants ne savent pas trop a quoi s'attendre pensant que ce nouveau monde est un jeu d'action et non un jeu de socialisation et que pour ca il lui faut entrer en taverne et s'ouvrir a la nouveauté.

Ce mois-ci par exemple j'ai de mon propre chef envoyé plusieurs lettres pour offrir de l'aide a de nouveaux arrivants, des lettres personnalisés qui leurs expliquaient que s'ils avaient besoin d'aide ils avaient la possibilité d'avoir un parrain ou une marraine dévouée en l'occurence moi ^^.

Pour ce qui est du message de matt il pourrait etre envoyé en deuxieme pour ceux qui auraient survécut au 3 premieres journées. Ca donnerait quelques petits "IN" aux joueurs qui veulent vraiment essayé de survivre. Le premier message étant le plus simple et le plus concis possible pour ne pas assomer l'arrivant et lui faire peur comme vous l'avez tous fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:28

Nous allons accueillir le nouveau Tribun de LT : Anggel de la Noé ainsi que son adjoint qu'il se fera une joie de nous présenter . Very Happy
Je leur ouvre les portes du bureau et nus continuerons notre discussion.

Je suis aussi pour un courrier d'accueil court , allant à l'essentiel , suivi de deux ou trois autres missives précisant les centres stratégiques de la ville et de leur rôle .
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: présentation des nouveaux tribuns   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:48

Fouilles de la mine d'Or

Prologue
Une nouvelle fois le conseil Comtal du Poitou lance un grand concours dans ses mines ! En effet, il s'agit de trouver les plus grosses pépites de l'histoire poitevine !
Pour se faire, la mine a été divisée en 100 quartiers de fouille. Pour participer, chacun devra donc se présenter à l'entrée de la mine, et choisir un emplacement par jour.

Fonctionnement
Chaque dimanche, tous les mineurs voulant participer, viendront apporter le fruit de leur travail icilieu (Preuves de X jours de travail par screen*, puis choix de X emplacements) en ayant vérifié que les personnes inscrites précédemment n'aient pas déjà choisi cet emplacement.
Dans ce cas, le responsable de l'animation ne gardera que les emplacements libres.

Les fouilles débuteront le dimanche 17 janvier 1458.
(Vous aurez la journée entière + le lundi matin jusqu'à 12h pour déposer ci-dessous vos éléments concernant la semaine passée.)
Chaque lundi, le responsable de l'animation fera la pesée et annoncera les gagnants de la semaine, qui se verront échanger les pépites obtenues par des denrées.

A vous et bonne chance !

Règlement du Jeu

(Carte : voir plus bas, post du contre-maitre)

Nous considérons que tous les mineurs travaillent dans la même mine d'or.
Les preuves à fournir correspondent à un seul screen* de la somme perçue le dimanche pour tous les jours de travail de la semaine (7,50 écus par jour). Une journée de mine = une case à choisir, donc sur une session d'une semaine on a 7 chances maxi.

Les preuves sont valables quelle que soit la mine dans laquelle le mineur a travaillé.

Ce jeu est ouvert à tous les mineurs, quel que soit leur niveau.

Gain
Sur les 100 cases, les gains sont répartis ainsi :
89 emplacements vides, sans gain
10 emplacements avec 1 petite pépite, à échanger contre un pain.
1 emplacement avec 1 grosse pépite, qui vous sera échangée contre (un panier garni d'une salade (légume), d'un poisson, d'une viande, et d'un fromage (lait))

A faire pour chaque participant :
- Travailler le plus possible dans une mine durant la semaine
- Le dimanche, faire un screen de la somme perçue par le Comté (7,50 écus par jour travaillé) puis choisir autant de numéros d'emplacements que de jours de travail à la mine, en ayant vérifié que ces emplacements sont libres (regarder la dernière carte éditée + le choix des autres joueurs, ou les points réguliers faits par l'animateur)
- Les screens et la demande d'emplacement sont à envoyer à l'animateur avant le lundi 12h.
- Essayer de poster en faisant un maximum de RP

Les fouilles s'arrêteront dès que tous les lots auront été découverts.

Sécurité
Pour finir, l'animateur du jeu enverra avant le début du jeu une copie de la répartition des pépites dans les emplacements à Cyphus, sous la forme d'un fichier protégé par mot de passe ; ce dernier ne sera fourni qu'après la fin du jeu, permettant l'ouverture du fichier pour vérification.

Bon jeu et .... bonne chance !

Le Comité des Festes Poitevin
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:58

[url]https://2img.net/r/ihimizer/i/plan1xy.jpg/
Carte de la mine

Si vous pouviez mettre ce jeu en Halle de votre ville , je vous en serai gré .Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CIBELINE
Poitevin Pure Souche
CIBELINE


Nombre de messages : 377
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 07/10/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:15

Cibeline arriva au chateau avec la lettre de Dame Florelanne et poussant la porte dit :
"Bonjour bonjour, me revoilou parmi vous. Je viens de voir le jeu je vais en faire part au petit nouveau arrivant tient cela leur fera surement plaisir tient bonne idée.

Bon j'y vais de ce pas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion extraordinaire des Tribuns
» Présentation des tribuns(A remplir )
» (HRP)-Motivation des Tribuns (a remplir svp)
» Rapport Hebdomadaire des tribuns
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: