Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création

Aller en bas 
+8
Kiliana.
mimill
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
helena37
sadomasochiste
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:57

Nous, Tribuns des cités Poitevines, prêtons serment de nous conformer à la Charte Commune

Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et a la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera la démission du Tribun, ou sa destitution par le maire, ou voté par l'assemblée des Tribuns. Le non-respect de la décision du maire ou de l'assemblée des Tribuns conduira devant la Procure.

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y ait obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal en toute impartialité.

[Edit: Modification de la charte le 18juillet]
Chuichian (re)donna une copie à chaque Tribun présent et attendit leurs réactions



Dernière édition par Chuichian le Ven 18 Juil 2008 - 18:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:17

il faudrais faire un beau petit texte que les tribun disent pour preter serment pour aider les autre tribun, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:40

Hum, genre... Moi, Chuichian , Tribun de Thouars, déclare prêter serment d'honorer le poste que l'on m'as confié, de respecter la Charte,...
Hum si il y a des idées..
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:37

oui, et dire aussi que si il ne respecte pas un de ces termes, il devra donner ca démision a son maire, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:12

Ca me paraît pas mal de prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:26

il faut penser commentil va resembler avant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:19

Voila modification effectué ^^

euh... l'article 4 j'en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:34

dit qu'ilest nommé a cahque mandat, si le maire le garde, ac lui fait plusieur mandat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:23

ohh merde que j'avais mal écrit sur le dernier post Wink ça me fait peur^^

j'ai pensé a ca:


Citation :
Moi, nom et prénom, tribun de Village, je jure de respecter toute les règles enuméré ci-haut, de toujours resté poli avec les autres tribuns, les nouveaus-nées, mon conseil municipal, et a tout les autres résidents du poitou. Je promets aussi que je n'utiliserais pas mes pouvoir afin de m'enrichir, de toute manière que c soit, pendant et après mon mandat, jusqu'à ma mort. Je m'engage a rester en Poitou durant tout mon mandat, et si je vais une retraite spirituel, d'avertir mes confrères avant de me retirer (sauf pour cas spécial= justification en revenant de la retraite). Si je ne respecte pas l'une de ces règle, peu importe mon rang, je devrai donner ma démision ç la fin du mandat du maire présent. Je jure devant tous mes frères tribuns, devant la mairie, et devant aristote.

signé: [size=9]Nom et titre (tribun de X)[/size]
fait le jj/mm/aaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:40

Expliquez moi pourquoi un tribun devrait prêter serment tandis que même les maires et les conseillers comtaux ne le font pas eux-mêmes...?
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:55

parce que les amire n'ont pas eu cette idée la et que nous, tribun, nous avons nos bureau ici même et que c'Est nous qui s'occupe des futurs joueur, donc de l'avenir de Poitou et des RR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:09

De plus, il y a une possibilité de destitution de la part des autres Tribuns dans la charte...(toujours d'actualité?)
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:14

en fait, j'ai fait un brouillon, comment vous le trouver? j'y fait fort avec la démision?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptySam 14 Juin 2008 - 22:04

Sire Sado lorsque vous parlez de brouillon vous parlez de celui du serment?
Dame Elliandra pensez-vous que le serment soit superflu?

Des avis sur le reste de la charte?

Y a t'il d'autre Tribun présent où sommes nous que 3?
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:08

oui, le serment es un brouillon et l'article 1, c'Est la MARIE ou LE maire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:08

les autre sont averti, mais il ne sont aps encore venu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:29

sadomasochiste a écrit:
parce que les amire n'ont pas eu cette idée la et que nous, tribun, nous avons nos bureau ici même et que c'Est nous qui s'occupe des futurs joueur, donc de l'avenir de Poitou et des RR
Il est beau l'avenir... Il faudrait veiller à employer un français correct.

Et vous n'êtes pas 3, je suis là.

Correction du serment :
Citation :
Moi, nom et prénom, tribun de Village, je jure de respecter toutes les règles énumérées ci-dessus, de toujours rester poli avec les autres tribuns, les nouveaus-nés, mon conseil municipal et tous les autres résidents du Poitou. Je promets aussi que je n'utiliserai pas mes pouvoirs afin de m'enrichir, de quelque manière que ce soit, pendant et après mon mandat, jusqu'à ma mort. Je m'engage à rester en Poitou durant tout mon mandat, et si je fais une retraite spirituelle, à avertir mes confrères avant de me retirer (sauf pour cas spécial= justification en revenant de la retraite). Si je ne respecte pas l'une de ces règles, peu importe mon rang, je devrais donner ma démission à la fin du mandat du maire présent. Je jure devant tous mes frères tribuns, devant la mairie, et devant Aristote.

signé: Nom et titre (tribun de X)
fait le jj/mm/aaaa

Franchement, en ce qui concerne la politesse, je ne vois pas la nécessité de le préciser, ça me semble évident, qu'on soit tribun ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:14

Ravi de vous comptez parmi nous Dame Helena. Oui le passage sur la politesse est standard auquel nul ne devrai se soustraire.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:06

je l'Avias dit que c'etais un brouillon Razz et oui on est 3, moi, chuichian et toi, et je peux savoir pourquoi c'est rendu chuichian le modo et pu moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:31

Il y a aussi Dame Elliandra.
Revenir en haut Aller en bas
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:03

elle ne vien pu, elle prefere faire cavalier seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:42

(HRP: Pour le modérateur, je n'ai rien demander, je l'ai vu dans l'administration du forum, Dame Magoo)

Je me plait à croire que Dame Elliandra reviendra sur sa décision.
Sinon, il et vrai que je n'ai pas encore croisé de commentaire du Tribun de Niort.

Dame Helena, que pensez vous de la charte commune? Etes vous d'accord avec ce projet tout d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:16

Je ne suis pas contre cette charte commune. Ca permet de mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptySam 21 Juin 2008 - 0:02

Ravi de voir qu'elle vous intéresse, êtes vous d'accord avec tous les articles? Avez vous quelques réserves ou critiques à émettre? Elles seront les bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création EmptySam 21 Juin 2008 - 23:49

Je viens de relire la charte.

Citation :
Toute injure à la fonction entraînera la démission du Tribun, ou sa destitution par le maire, ou voté par l'assemblée des Tribuns. Le non-respect de la décision du maire ou de l'assemblée des Tribuns conduira devant la Procure.
Je ne pense pas que l'assemblée des tribuns puisse juger du respect de la fonction d'un tribun vu qu'on n'est pas dans la même ville. Le maire me semble plus à même de voir si son tribun respecte son rôle.


Citation :
Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal en toute impartialité.
et au maire si ça concerne directement l'organisation du village.
Il y a bien des questions auxquelles nous pouvons directement répondre. Il faut quand même qu'on serve à quelque chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du Tribun
» charte du tribun
» Charte du Juge, Charte de Bonne Justice et Chancellerie
» Charte
» Charte du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: