Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création

Aller en bas 
+8
Kiliana.
mimill
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
helena37
sadomasochiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:16

Chuichian se demande si ce n'était pas une mauvaise idée cette Charte finalement Wink

Pour le tribunal il part du principe que c'est présomption d'innocence^^

Citation :
Par contre que ca soit les vrais tribuns et non pas ceux qui participent à la tribune d'accord
Y a une différence?

Citation :
PS: il serait temps de mettre la charte à jour, tu t'en occupes ô tribun d'honneur?
Oui je l'a mettrais à jour dès que vous m'aurez dis je suis d'accord avec tous les articles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:32

Citation :
Par contre que ca soit les vrais tribuns et non pas ceux qui participent à la tribune d'accord

Y a une différence?

Ben oui, ni toi ni moi ne sommes réellement tribun : le tribun de Niort est Nina27.
De plus si il n'y avait que 4 tribuns dans le poitou ca se saurait^^.

Bon allez si on est d'accord avec moi je suis d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:52

Citation :
Comment considérer l’impartialité d’un tribun, d’abord légitime devant son peuple ? Sur quelle base, quelles preuves se baserait l’assemblée des tribuns pour destituer un autre tribun ? Le terme d’ « injure à la fonction » me semble très difficile à cerner.

Desole d'avoir oublie tes problemes Sylmeria.
L'impartialité serait de considérer un tel ou un tel comme meilleur RPiste sans laisser sa chance aux autres, et le favorisant en IG pour qu'il le reste. Exemple : vendre des denrées moins chers, renseigner untel alors qu'il a rien demande et pas tel autre...
Je l'admets, il sera tres difficile de réunir des preuves sur ce point, mais à mon avis, le nombre de tribun agissant de la sorte (manque d'impartialite) est a peu pres egale à 0.

Pour moi l'injure à la fonction serait d'aller en prison, ou d'être accusé d'outrage aux moeurs, ou encore pire d'espionnage. Cela ne viendrait à l'esprit de personne de laisser un tribun libre d'aller à la tribune (comme si il en avait l'envie Laughing ) et de rester dans ses fonctions, mais qu'importe: il faut le marquer.

Ensuite les preuves, ben c'est aux tribuns de se débrouiller : chaque situation est différente...

En espérant que tu me lises Sylmeria

PS: elles etaient bonnes tes bieres je le jure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:04

Y a du favoritisme là!!

Pourquoi moi Tribun d'honneur Very Happy j'ai pas eu de bière???

Mac_hyavel tu n'est plus tribun?

Sylmeria qui part, Mac_hyavel aussi... va être morne cette tribune...
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:38

Je l'ai jamais réellement été : juste tribun adjoint.
En fait, comme le tribun d'alors ne participait pratiquement pas au forum, Collemund mon maire m'a pris dans son équipe pour accueuillir les nouveaux nes sur ce support. De ce fait il m'a fait rentrer au conseil municipal, pour que je voie un peu comment se déroule les séances.
Comme je n'ai pas de charges IG, cela m'a permis de me déplacer^^.
Recemment donc j'ai quitte ma ville, car le nouveau tribun plus pres des habitants, et que je commencais à me dire que je partirai a coup sur dans peu de temps, donc je voulais aller voir un peu ailleurs ce qui se passe.

L'occasion s'est présentée, et je suis parti pour Poitiers, où Sylmeria a essaye de me soudoyer à coup de brocs de bieres, mal lui en a fait : ce jour là je ne buvais que de la tisane Laughing .

Aujourd'hui je suis à La Tremouille avec Honore.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:32

Bon, j'accepte le traite tel quel, mais montre nous ta nouvelle version de la charte(et n'oublies pas d'ajouter la nouvelle fonction du tribun)
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:59

Citation :
Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et a la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune.
c)Entre le comté et la cité par son bureau
d)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
e)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non destitution du dit tribun par le maire, un vote des tribuns pour savoir si l'affaire doit aller plus loin ou non.

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y ait obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal en toute impartialité.

Article 5 d (maintenant e)modifié, le 5 c incruste a present n'est rien d'autres que la nouvelle fonction. je vérifie les autres problemes
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:50

Ma foi, je ne vois trop rien à redire à part que le 5 c) me parait assez nébuleux. Ca consiste en quoi au juste ?

Je suis toujours dans l'idée que ces bureaux personnels ne servent à rien, je ne vois absolument pas ce que je pourrais y faire... (à part du RP, mais ça va énerver le sieur Mac_Hyavel Laughing )

Sinon, des ptits détails linguistiques comme:
celui-ci
à la mairie
sa présence y est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 21:49

Désolé pour les fautes : j'ai repris la constitution sans rattraper les erreurs d'orthographe.

Le 5 c veux dire que le tribun devra (si on le souhaite) faire office de porte parole entre comté et peuple (le bureau car je vois pas où on pourrait le faire ailleurs pour comté peuple; concernant peuple comté, par missive? Mais ca c'est sur nouvelles fonctions^^).

Enfin je ne suis pas contre RP, d'ailleurs je l'ai fait n'est ce pas Wink .
Seulement je suis contre certains type de RP à la tribune (en clair un peu de tenue Wink )
Pour terminer, je ne voie pas non plus l'utilite des bureaux, mais il parait que dans le temps ils servaient. Je propose de les mettre dans la partie publique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:07

On peut peut-être fusionner 5b et 5c non ?

Quant à ma tenue, sans commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:12

Bonne idée, désolé mais le HRP me perturbe actuellement Embarassed .
Comment ca de fausses excuses?

Citation :
Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune et de par son bureau.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non destitution du dit tribun par le maire, un vote des tribuns pour savoir si l'affaire doit aller plus loin ou non.

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y est obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal en toute impartialité.

PS: correction orthographique faite dame extraelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:42

Citation :
Préambule
Afin de réaliser un socle commun à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité au droit et devoir, Nous, Tribuns du Poitou, réuni en comité extraordinaire, avons réaliser une charte commune que tous nous devons respecter.


Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune et de par son bureau.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non
destitution du dit tribun par le maire, un vote des Tribuns réunis en session extraordinaire afin de déterminer si des poursuites seront engagées

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y est obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal en toute impartialité.

Fait en l'an de grasce 1456

Signature,
Signature,
etc


Bon j'ai opéré 2-3 changements... (comment ça c'est de l'abus de pouvoir? rhooo meuh nan Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:13

Je passe derrière. Et oui, chiante en plus d'être mal élevée Laughing

Citation :
Préambule
Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité au droit et devoir, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.


Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune et de par son bureau.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non
destitution du dit tribun par le maire, un vote des Tribuns réunis en session extraordinaire afin de déterminer si des poursuites seront engagées

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y est obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal, en toute impartialité.

Fait en l'An de grasce 1456

Signature,
Signature,
etc
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:12

Citation :
nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Une réunion extraordinaire qui a dure quand même je ne sais combien de temps avec de multiples changements de pour parleurs...bref, une commission quoi Laughing Laughing .
C'est vrai qu'elle est extraordinaire, de par le nombre de personnes qui y ont participé en même temps Laughing .

Bon, il reste plus qu'à l'envoyer, et à débattre sur le topic que j'ai créé.

Ah si quand même : un tribun a le droit de se faire représenter à la tribune par son adjoint Wink . Apres cela montre juste la mentalité du dit tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:59

J'ai pensé à une autre chose: il serait peut-être bon de mettre dans la charte que le tribun s'engage à former son successeur et notamment à lui indiquer le chemin de la Tribune.

Ca éviterait peut-être la situation actuelle où sur trois personnes, un seul est rellement tribun non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:09

Ca donnerait :

Citation :
Une fois son mandat terminé, ledit tribun s'engage, pour un temps relativement court, à former son successeur, et notamment à lui faire prendre conscience de ses responsabilités vis à vis de la tribune.

Mais je doute que cela change : Sylmeria avec Kiliana, et moi avec Mimill avons fait prendre connaissance de la tribune, mais on attends toujours leur présence.
J'avais même encouragé Mimill à s'imposer avec ses idées (car une personne a toujours ses idées)
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:51

Je viens de lire la Chartre que je trouve bien construite mais j'ai une petite question, si le Tribun doit s'absenter pendant quelque semaine c'est à dire à être en retraite comment se passe l'accueille des nouveaux arrivants ? bon je ne prévois pas de m'absenter pour le moment mais on ne sait jamais Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:50

Normalement, si la retraite est trop longue, le maire demets le tribun de ses fonctions et en nomme un autre à la place (du moins c'est ce qui s'est passé à Niort avec le vrai tribun^^).(je reste tant que je ne sais pas qui me succedera^^)

A la rigueur, on pourrai l'inclure dans les motifs de déshonneur, en disant qu'il ne peut assurer ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana.
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:21

J'ai lu avec attention la "Charte des tribuns": les articles sont pertinents.

Puis-je me permettre deux petites suggestions au sujet de l'article 5, intitulé "De la fonction":
Ne faudrait-il pas rappeler l'obligation du tribun de bien accueillir les nouveaux en sa ville et les guider, (pour qu'ils se rendent notamment sur la halle)?
Ne pourrait-on pas également préciser la mission du tribun qui consiste à présenter les nouveaux arrivants aux autres habitants (pour les points de confiance)?

Je ne sais pas si mes suggestions sont judicieuses, mais ce sont les idées qui me sont venues à l'esprit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:54

Oui c'est vrai ce sont les principales fonction d'un Tribun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:11

ça me semblait logique scratch

Et puis il peu mal l'accueillir aussi Very Happy
Mais c'est vrai qu'on peut expliciter sa fonction...
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:54

C'est sur qu'il peut mal l'accueillir mais bon après ça donne une bonne image du Tribun et de la ville Evil or Very Mad , moi je sais que je n'ai pas eu à me plaindre lors de mon arrivée Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:42

Citation :
Préambule
Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité au droit et devoir, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:

Le tribun doit accueuillir les nouveaux nés, et les présenter aux autres villageois pour faciliter leur intégrations
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants.
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune et de par son bureau.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non
destitution du dit tribun par le maire, un vote des Tribuns réunis en session extraordinaire afin de déterminer si des poursuites seront engagées

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y est obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal, en toute impartialité.

Fait en l'An de grasce 1456

Signature,
Signature,
etc

Bon voila on a plus qu'à l'envoyer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:14

Petites rectifications orthographiques: Wink

Citation :
Préambule
Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité au droit et devoir, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1:
Le Tribun est nommé par le maire.

Article 2:
Le Tribun est nommé dans sa ville de résidence.

Article 3:
Le Tribun ne peut quitter la ville durant son mandat.

Article 4:
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

Article 5:
De la Fonction:

Le tribun doit accueillir les nouveaux nés, et les présenter aux autres villageois pour faciliter leur intégration.
Le Tribun est le lien entre le peuple et ses dirigeants:
a)Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal et à la mairie.
b)Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Tribune et de par son bureau.
c)Le Tribun prenant fonction doit prêter serment.
d)Toute injure à la fonction entraînera en cas de non démission ou de non
destitution du dit tribun par le maire, un vote des Tribuns réunis en session extraordinaire afin de déterminer si des poursuites seront engagées.

Article 6:
De la Grande Tribune Poitevine
a)Le Tribun siège au sein de la Tribune Poitevine.
b)Sa présence y est obligatoire.
c)Il y soumet les doléances et les questions du peuple, aux autres Tribuns et au Conseil Comtal, en toute impartialité.

Fait en l'An de grâce 1456

Signature,
Signature,
etc
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:16

Tu es extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création   La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fonction de Tribun, Charte Commune, Création
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» charte du tribun
» Charte du Tribun
» Charte du Juge, Charte de Bonne Justice et Chancellerie
» Charte
» Charte du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: