Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:55

- Lieu: Poitou

- Date: 11 mai 1454

- Suspects:
Mazarin
Jeanseb_sfez
Bazin
Gastonphebus

- Infraction: Haute trahison. Appels à la révolte, tentative de prise de château et/ou mairies, attentat à la sécurité du comté.

- Agent chargé d'enquête: Redde

Les suspects sont membres du FLP, le Front de Libération du Poitou, qui avaient fait des appels à la révolte sur la gargote Poitevine.

Pièces à conviction:

Un vent favorable nous a fait parvenir des copies de missives envoyées par le FLP au duc Tydual d'Anjou. Ces missives nous en apprennent sur les intentions du FLP.

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Tydual13zy.th

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Tydual28gg.th

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Tydual32wy.th
Ce document indique que des élus NP sont membres du FLP. D'autres membres inconnus font aussi partie de l'organisation.

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Tydual47mw.th
Ce document confirme la liaison entre le NP et le FLP. Il y est aussi fait mention du plan retors du FLP: faire croire à une attaque des mairies (et pourquoi pas en provoquer une vraie) afin d'affaiblir le chateau, ceci en utilisant le Périgord à leur insu.


Le Périgord a, comme le prévoyait le FLP, fourni les documents faisant croire à une attaque des mairies.

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Dug16vz.th

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Dug28lz.th


Ces documents confirment les précédents, si besoin en était.


Tydual de Dénéré, Duc d'Anjou et de Cholet, m'a témoigné d'une conversation qu'il a eu avec des membres du FLP, lors de laquelle il apprend que 4 des 5 conseillers Poitevins de la liste NP sont partisans du FLP. En tant que duc, sa parole ne saurait être mise en doute.

Pour établir quel est l'élu NP qui ne fait pas partie du FLP, nous avons un faisceau de preuves indiquant qu'il s'agit de dame Jumel_des_campagnes:

- Mazarin, Jeanseb_sfez et Bazin se connaissent de longue date et sont connus pour leurs actions en commun. Il est certain que ces trois là au moins sont acoquinés.

- J'ai interrogé (ou tenté d'interroger) tous les membres élus de la liste NP. Jumel_des_campagnes m'explique qu'elle ne connaissait pas les candidats de la liste NP avant la dernière élection. Elle s'est proposée comme candidate de cette liste car il y restait de bonnes places. Elle a eu très peu d'échanges avec eux, excepté quelques échanges de courrier pendant la campagne. Les autres candidats NP résistent à mon interrogatoire et protestent au conseil. Je n'ai à cette heure reçu aucune réponse à mes questions de la part de ces 4 autres candidats NP.

- Lors d'une réunion du conseil, messire Bazin a exprimé que la liste NP ne se vit attribuer qu'un poste, celui de Conseiller Aux Mines, en précisant bien qu'il ne considérait pas le poste de procureur (occupé par Jumel_des_campagnes). Les comtes Fal_le_fossoyeur et Erasmus pourront témoigner de cela. Ceci indique clairement que dame Jumel_des_campagnes n'était pas inclue dans la clique des élus de la liste NP.

- Lorsque sieur Bazin a déposé 11 plaintes à l'encontre de divers membres du conseil et d'autres Poitevins, Jumel_des_campagnes a refusé de collaborer et n'a pas donné suite aux plaintes, conformément à la décision du conseil à ce sujet.

Voilà, je me tiens à disposition pour de plus amples informations et un éventuel complément d'enquête.


------------------------------


Mise à jour du 15 mai 1454. Divers éléments d'enquête en complément:


Les suspects Jeanseb_sfez, Bazin et Gastonphebus ont répondu à mon interrogatoire. Les versions de tous correspondent: messires Bazin, Jeanseb_sfez et Mazarin se connaissent de longue date (plus de six mois). Ils ne connaissaient pas messire Gastonphebus ni dame Jumel_des_campagnes avant les élections. Messire Gastonphebus n'aurait eu de contacts qu'avec Mazarin pendant les élections, ensuite avec messires Bazin et Jeanseb_sfez après sa nomination.

Messire Mazarin n'a quant à lui toujours pas répondu à mes questions.



Les événements qui se déroulèrent pendant et après ces dernières élections comtales sont curieusement similaires à une campagne éléctorale pour la mairie de La Trémouille, opposant messire Jeanseb_sfez (appuyé de Bazin et Mazarin) à messire LeCookie.

Messire LeCookie, lieutenant de police à l'époque, a eu à traiter deux infractions sur les lois à l'emploi contre messire Jeanseb_sfez. Cette affaire a traîné jusque pendant les élections et Jeanseb_sfez a prétendu qu'il s'agissait d'un scandale monté de toutes pièces pour entacher sa réputation. Cela vous rappelle-t-il quelque chose?

Après la victoire de LeCookie, les trois compères continuèrent à faire scandale en faisant des appels à la révolte, mailing intensifs, messages défilants diffamatoires, etc.

Ce mode opératoire est tout-à-fait similaire au fonctionnement du FLP.

Messire LeCookie ainsi que dame Wilhem peuvent témoigner du déroulement des événements.



L'appel à témoins concernant le FLP n'a rien donné. Aucune réponse reçue à ce sujet.



Voilà qui complète le dossier. Cette enquête est terminée, à moins que madame le procureur ne me demande de nouveaux devoirs d'enquête.


Dernière édition par le Lun 15 Mai 2006 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:38

Intéressant !
Je suis le dossier de près !

Mais une question me trotte dans la tête :
Est-ce ce même FLP qui a coordiné l'attaque contre le Comte et la comtesse de Charroux, ainsi que la Comtesse du Poitou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:12

Rien ne permets pour l'instant de le penser, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:32

Nous savons que l'attaque a été organisée.

Aucune preuve néanmoins qu'il s'agit du FLP.
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:07

Il n'y a rien ici qui montre un lien FLP-NP. Je ne prendrais pas pour argent comptant ce que dit un membre du FLP, surtout lors de dénonciations anonymes.

Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:55

Tydual a contacté cet "anonyme", et a tenu conversation avec plusieurs des personnes cachées dessous. Il a été en mesure d'identifier ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:44

Alors pourquoi ne vois t'on pas ces preuves d'identifications ? Car je doit dire que personellement je fait encore moins confiance à Tydual qu'au FLP tongue .

Dans la liste des faisceau de présomption vous pouvez toutefois demander à la comtesse le contenu d'une missive que je lui ai envoyé en début de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptySam 13 Mai 2006 - 0:47

J'allais dire "comment peut-on faire la paix avec un duc félon", mais ce n'est pas le sujet, alors je dirais : "comment peut-on faire confiance à un duc félon" ? Est-ce que ce témoignage peut être pris au sérieux...


Est-ce que les dénonciations soudaines de tydual ont un quelquonque rapport avec la résolution de paix (au pardon ça m'a échappé... affraid ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptySam 13 Mai 2006 - 9:02

"il y a parmis nous des élus NP" me suffit largemnt , d'autant plus que je crois reconnaître le style faussement ampoulé de Mazarin, ainsi qu son style.

Je n'oublie pas et je le répète, à mes débuts des rr, il avait tenté de prendre LT ( via jean seb fez , parti paysan) et là , même stratégie : messages défilants , diffamation, procès ( lecookie peut en témoigner) et messages privés à la population pour inciter à la révolte... C'est trop de coincidences.
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptySam 13 Mai 2006 - 11:38

Sauf que des procès de Haute Trahison ne s'ouvrent pas avec des coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptySam 13 Mai 2006 - 19:01

tu es trop jeune pour t'en souvenir sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptySam 13 Mai 2006 - 20:28

Je crois que le chef d'accusation de "Haute Trahison" est trop peu pris au sérieux. Un acte de Haute Trahison, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'il représente, c'est l'accusation la plus grave qui puisse exister. Quand on a que de fortes suppositions, on met en procès pour Trahison... Or là il n'y a eu aucun pillage de trésor du Comté, ni de crime envers la Comtesse, seulement le témoignage d'un Duc Angevin que Mazarin est le chef du FLP, et qu'un témoin anonyme dit que des conseillers NP sont au FLP... donc rien de convainquant.

Parce que le procès, à ce que je sache, n'est ouvert que sur la supposition de l'appartenance de Mazarin, Bazin et Gastonphebus au FLP, et non sur ses actes ou dires passés, dame la Trémouilloise, alors il faut veiller à ne pas s'écarter du sujet.

Quant au Procureur, il serait bien qu'elle ait un minimum de sens critique, et ne pas suivre aveuglément les décision de cette Comtesse maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:55

La haute trahison est une catégorisation du crime ou délit, qui ne dépend que de la nature du crime ou délit et est indépendante de la solidité des preuves.

En l'occurence, il s'agit ici d'incitation à la révolte et de tentative de prise de chateau et/ou de mairie par des élus comtaux en exercice. Il s'agit clairement de haute trahison.

Est-ce que les preuves apportées sont suffisantes pour inculper les accusés de ces actes de haute trahison? C'est une autre question, qui sera tranchée par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:28

Mise à jour du dossier (voir le premier message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:59

Citation :
Messire LeCookie, lieutenant de police à l'époque, a eu à traiter deux infractions sur les lois à l'emploi contre messire Jeanseb_sfez. Cette affaire a traîné jusque pendant les élections et Jeanseb_sfez a prétendu qu'il s'agissait d'un scandale monté de toutes pièces pour entacher sa réputation. Cela vous rappelle-t-il quelque chose?

Après la victoire de LeCookie, les trois compères continuèrent à faire scandale en faisant des appels à la révolte, mailing intensifs, messages défilants diffamatoires, etc.

Ce mode opératoire est tout-à-fait similaire au fonctionnement du FLP.

Redde, c'est n'importe quoi ton truc. Nous aussi on peut venir témoigner de ce qui s'est passé à la Trémouille. Et la version ne fera contre poids.
Pour les messages défilants d'abord : Apporte les preuves que c'est "les trois compères"
Essai pour les appel à la révolte, il n'y en a pas eu, des appels à la révolte sans poursuites ? Tu rêves et tes deux témoins sont des champions de mauvaise foi alors leur crédibilité est nul.
mailings intensif ? le seul mailing a été pour les élections du conseil. Il est ou l'autre mailing pour le soutien du FLP.

Maintenant, monsieurs le Prévôts, je vous prie de faire une enquête sur les accusations que venez de faire : cad
- Trouver des preuves que nous avons envoyé des messages défilants diffamatoire.
- Trouver des preuves que nous fait des appels à la révolte.
- Trouvr les traces de notre mailing intensif pour le FLP.
- Fait du scandale (bonne chance, essaie de savoir ce que c'est du scandale)

Car je me tâte à porter plainte contre toi pour ces mensonges.

Vous êtes aveuglé dans votre désir de revanche (pourquoi ? ou pour qui ?) mais votre dossier est vide alors vous le bourrez avec du n'importe quoi. Je vous croyais un peu moins amateur que cela Redde.

Je sais pas pourquoi tu te fatigue encore pour cette histoire, si on est condamné on sera acquitté en appel. pas de preuves = pas de condamnation. tes pseudos éléments et indices me font bien rire. Erasmus a vendu Ksandra pour nous faire tombé, quel crédit peux tu donner aux informations qu''il rapporte. C'est lui qui devrait se retrouvé en procès pour haute trahison...


Citation :
Messire LeCookie, lieutenant de police à l'époque, a eu à traiter deux infractions sur les lois à l'emploi contre messire Jeanseb_sfez.
Messire Lecookie a autant de mémoire qu'une poule, il n'y a jamais eu deux infractions. vraiment... Redde, libère toi de cette clique infernale, ce n'est pas ton combat et tu te compromets avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:35

On se tutoie ou on se vouvoie? Décidez-toi.

Concernant les événements de La Trémouille, j'ai rapporté les éléments tels qu'ils m'ont été relatés par mes témoins. Je vous savais mauvaise réputation à La Trémouille, j'ai voulu savoir pourquoi, j'ai demandé à des personnes de confiance, et je n'ai pu m'empêcher de constater une similarité avec le mode opératoire du FLP. Si le procureur décide d'utiliser ces éléments, vous aurez tout loisir d'apporter vos versions lors de vos plaidoiries.

En ce qui me concerne, l'instruction est terminée, sauf demandes complémentaires du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:56

Je vous laisse choisir pour le tutoiement. Pour les témoins de confiance... si tu/vous penses/z à Lecookie, permet/tez moi de rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:17

Donc pour votre enquête vous avez reçu des témoignages. Pourquoi ne pas nous avoir demander notre version des faits ? Vous auriez ainsi pu verser les deux verions au dossier. N'est pas un peu plus équilibré ?

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:05

bon , donnez moi votre version des faits.

Et après , je lance le procès , le juge tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:39

Dame procureur,

Je vous réponds dans le topic 'lenteur de la justice' à la salle du conseil.

Merci.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty
MessageSujet: Re: [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison   [procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[procès]11/05/1454 - Divers élus NP - Haute trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tran65 07/02/1454 Haute trahison
» [Haute Trahison] Kiriell (01/08/1462)
» [relaxe]-Haute Trahison-Mélodie871-(23/11/55)
» [Coupable]-Haute trahison-Kaaamelott-(29-11-55)
» [Haute Trahison] Fayom (20-23/08/59) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: