Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT

Aller en bas 
+3
Kalimereth
forcehung
allydou
7 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:25

Lors de mon contrôle du dimanche à la mairie, j'ai constaté l’embauche suivante :

Citation :
06/09 17:23 : Aeri embauche Eldered pour 20,00 écus

Contrevenant :

Citation :
Informations sur Eldered

Né(e) le 10 Juin 2007

Eldered fête son anniversaire le 24 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2
Points de réputation : 85
Argent : 24

Eldered possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 06 Septembre 2009 à 17h16

Je fais alors porter au contrevenant le courrier suivant :

Citation :
Date : 06/09/1457
Destinataire : Eldered
Titre : Non Respect JDH du 06/09/1457

Bonjour,

Le Dimanche, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.

La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).

S’agissant d’une récidive, le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 10 écus, soit 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Cette amende sera prélevée par Forcehung, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Allydou, Sous Lieutenant, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:49

Citation :
Informations sur Eldered

Né(e) le 10 Juin 2007

Eldered fête son anniversaire le 24 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Eldered entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 2
Points de réputation : 85
Argent : 44

Eldered possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 06 Septembre 2009 à 17h16
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptySam 12 Sep 2009 - 19:02

Citation :
Informations sur Eldered

Né(e) le 10 Juin 2007

Eldered fête son anniversaire le 24 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 2
Points de réputation : 86
Argent : 22

Eldered possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 12 Septembre 2009 à 15h57

Présent au village, donc je lui envois la relance.

Citation :
Date : 12/09/1457
Destinataire : Eldered
Titre : RELANCE, non respect de la JDH du 06/09/1457

Bonjour,

Je vous envois cette relance, car le Dimanche 06/09/1457, vous avez accepté une embauche réservée aux vagabonds (Niv0) et paysans (Niv1) alors que cela vous est prohibé car vous avez un statut social plus avancé : artisan ou notable (Niv2 à Niv4) et qu'il vous est demandé d'aider les plus démunis.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret municipal de La Trémouille du 30 Octobre 1456 : « La Journée des humbles »

" Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.

La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).

S’agissant d’une récidive, le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 10 écus, soit 50% du montant de l’offre d’embauche. "

Cette amende sera prélevée par Forcehung, Lieutenant, Police de LT. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Allydou, Sous Lieutenant, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:41

Citation :
Expéditeur : Eldered
Date d'envoi : 2009-09-13 17:15:50

Très chère Sous-Lieutenant de Police de La Trémouille Allydou

Oui oui oui je suis bien au courant pas la peine de vous affoler, mais comme vous l'avez vous même remarqué je suppose, j'ai été en retraite toute la semaine et n'ai pu ouvrir votre premier courrier qu'hier... J'ajoute avant toute chose que je repars d'ici peu au monastère, sans doute pour tout le mois à venir donc les procédures risquent de s'éterniser...

Bon, alors là je reconnais que je vais avoir du mal a plaider l'ignorance et l'étourderie étant donné que la première fois remonte à peu... et encore j'ai bien failli l'oublier. Mais cette fois c'est bien sciemment que j'ai accepté cette embauche.

Je m'explique : je veux bien croire que laisser des embauches aux plus humbles soit dans leur intéret, et d'ailleurs je vends toujours mes marchandises au prix le plus bas possible afin de leur venir encore un peu plus en aide. Mais il faut aussi voir le problème de l'autre côté : de celui des propriétaire des champs. Ne croyez vous pas que ceux-ci y soient perdant si leur offre d'emploi ne trouve pas preneur? Cela fait un manque à gagner assurément. A partir de là les choses sont simples : je suis d'accord pour respecter cette fameuse "JDH" tant que les offres trouvent rapidement un ouvrier. Je vous vois venir : si je postule à l'offre me direz-vous, évidemment que les plus démunis n'auront pas le temps d'en faire de même...
Et vous aurez raison. Sauf que la, j'ai bien compté : il y avait exactement 9 autres offres d'emplois bien en évidence. Et quelqu'un qui surveille les offres d'emploi aussi assiduément que vous aura sans doute remarqué que ca n'arrive pas tous les jours. Alors ca m'étonnerait qu'elles venaient juste d'être postées.

C'est donc la que réside la raison de mon choix : après tout il faut aussi penser aux agriculteurs dont certains sont des niveaux 1 ne l'oublions pas... donc également des démunis...

Allez, je ne vais pas vous imposer la lecture de cettre lettre plus longtemps, d'autant que je suppose que vous n'y êtes pas pour gand chose et que vous n'y ferez pas grand chose... Mais bon comme ca j'aurais pu m'entrainer un peu à exposer mon point de vue.

Je vous souhaite quand même bon courage, lire des lettres comme ca tous les dimanche ca doit commencer a vous taper sur le système... Au moins vous pourrez vous dire que nous sommes deux chez qui la JDH produit cet effet...

Au plaisir de vous lire à nouveau donc, même si je crains que ca ne soit avant un moment...

Eldered

PS : Oh, et je refuse de payer l'amende bien entendu. Je pourrais passer devant la justice dites ? Oui ? C'est vrai ??


Ma réponse :

Citation :
Cher contrevenant récidiviste,

Je vous rassure de suite, je ne m'affole que rarement, et pas pour le travail. Car oui, en ce qui me concerne, cela en est un ....
Il se trouve que, nous sommes dans un village ou une loi a été adoptée il y de nombreux mois de cela, validée par le Conseil, donc le Comte.
Comprenez bien qu'il n'est pas de mon ressort ni de ma qualité de juger du degré d'ignorance, d'étourderie ou même de mauvaise volonté de la part de mes concitoyens Trémouillois ou voyageurs.
Je suis chargée de la surveillance des embauches, entre autre, et particulièrement de celles du dimanche.
Vous trouverez surement que je m'acharne, aussi vous pardonnerez peut être difficilement que j'aime le travail bien fait et que je suive mes dossiers jusqu'à leur conclusion.
Je n'étais pas cachée devant la porte de votre demeure, ni devant celle du monastère ou vous me dites que vous étiez. Seulement les embauches, je les controle tous les jours, c'est ainsi que j'ai pu constater avec plaisir que votre santé semblait améliorée puisque vous proposiez à nouveau du travail en mairie.

Nous avons la chance, à LT d'avoir en moyenne une dizaine d'offres d'emploi par jour, si si je vous assure, voir même plus, souvent. Je suis tout comme vous, dans le même cas de figure, avec un champ à m'occuper, des chèvres à traire et abattre, mais la JDH ne m'a jamais empéché d'avoir un employé ni un travail soigné et rigoureux.
De plus, il est rare que le dimanche soir, les annonces n'aient point trouvé preneur, cela arrive c'est vrai ... mais j'insiste, c'est rare.

Je vais vous libérer de la lecture peu amusante je vous l'accorde, de ma réponse. Tout comme moi, je doute que vous aimiez perdre votre temps.
Merci pour le moins de m'avoir divertie un instant, vous m'avez même apporté un sourire en arrivant à la fin de votre missive.

Je regrette que vous me poussiez si ouvertement à transmettre votre dossier à plus haut placé que moi ...
Tout comme je regrette que notre prochain futur échange ne se fasse certainement dans les couloirs du Tribunal.

Que le repos dans le monastère vous soit profitable.

Au plaisir d'un autre dimance donc ...

Allydou, sous lieutenant de police de LT


On fait passer à Kali ?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:24

Citation :
Mais cette fois c'est bien sciemment que j'ai accepté cette embauche.

Citation :
PS : Oh, et je refuse de payer l'amende bien entendu. Je pourrais passer devant la justice dites ? Oui ? C'est vrai ??




Arfff Eld est devenu un révolté maintenant ^^.
Bon c'est son droit. ^^

Comme quoi le monde change.
Smile



La loi est la loi --- > Chez la prévot.
Kali va avoir plus de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:30

Le monde change, mais lui au moins le fait agréablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:56

A vous Monsieur le Procureur, refus clair et net de payer l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:54

mise en procès ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:55

acte d'accusation

Citation :
Le 13 Septembre 1457,

Accusateur : Ville de La Trémouille
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Eldered
Village d'origine : La Trémouille (Comté du Poitou)
Niveau et métier : Artisan


Votre honneur,

Nous ouvrons ce jour ce procès pour troubles a l'ordre public, pour non respect du décret municipal "La Journée des Humbles"du 30 Octobre 1456. En effet, le sieur Eldered aurait postulé à une offre d'emploi à 20 écus le 6 Septembre 1457 alors que celles ci sont réservées aux plus démunis les Dimanche. Non seulement cet individu n'en est pas a sa première affaire de non respect du JDH, mais cet homme reconnais son tord et refuse ouvertement d'en assumer les conséquences.

* Xavix rappela ensuite le décret en question *

*******************
Un jour par semaine les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls N0 et N1.

Les N2 et N3 profitent de l'occasion pour venir en aide aux plus démunis en travaillant soit dans leurs échoppes soit au verger.

La journée choisie est le Dimanche. Ceci en vue de permettre un meilleur contrôle du respect de cette mesure (par la mairie et la police).

Dans un premier temps le non-respect de cette mesure entraîne une amende de 5 écus et si récidive une amende pouvant aller, au maximum, jusqu’à 50% du montant de l’offre d’embauche.
*******************

Je rappelle si besoin en est que le décret est affichée aux yeux de tous sur le panneau d'affichage de la mairie.


* Xavix présenta enfin au juge les preuves citées dans cette affaire *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/non-respect-jdh-eldered-06-09-1457-t9969.htm
Voici votre honneur, le dossier complet de cette affaire.

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:28

Pas de première plaidoirie.

Réquisitoire :

Citation :
Votre honneur,

Nous avons bien étudié l’affaire, et des éléments sont en la faveur de l’accusé, et d’autres en sa défaveur.

D’une part, il semblerait qu’il n’ait pas voulu couper la possibilité à une personne humble d’avoir un emploi, puisqu’il dit avoir pris un emploi alors que huit ou neuf autres étaient encore disponibles.
C’est donc une chose à prendre en considération en sa faveur.

D’autre part, l’accusé, qui ne nie pas les faits, est un récidiviste.
De surcroît refuse toute négociation à l’amiable.
C’est pourquoi nous croyons inutile de demander à l’accuser de passer par une peine alternative, et de passer directement à l’amende via le tribunal.

En conséquence, nous requérons que l’accusé soit condamné coupable d’avoir enfreint la journée des humbles, et qu’il soit condamné à payer une amende de 35 écus qui correspond au salaire perçu ainsi que les 10 écus pour la récidive, plus 5 écus pour nous avoir fait perdu notre temps au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:39

Agonisant :

Citation :
Eldered est MORT.
Niveau : 2
Points de réputation : 95
Argent : 197

Eldered possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 25 Décembre 2009 à 18h15

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:58

le sieur a été enterré

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:42

Oui, affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:24

Eld est mort ? Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:20

Oui Dame Allydou. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:25

Et un de plus .... décidément, Artistote n'est pas mon ami en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty
MessageSujet: Re: [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT   [non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[non respect JDH] Eldered (06/09/1457) MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [non respect JDH] Bruno95 (09/08/1457) MORT
» [non respect JDH] Herlay (06/12/1457) COUPABLE
» [non-lieu] [JDH] Mimosaleboss (01/03/1457)(classé, mort]
» [non respect JDH] Pascalledieu (15, 22 et 29/11 + 6/12/1457)
» [Non Respect JDH] Lonieka_de_kennochha (20/09/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: